Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Gestion du matériel
Re: gestion du matériel [message n° 997480 est une réponse au message n° 997476] sam. 31 janvier 2015 21:52 Message précédentMessage précédent
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
Avant j'avais une boite avec du matériel de secours quand un enfant avait perdu, cassé......et j'en passe. Maintenant il n'y a plus de matériel disponible en classe.
Les enfants ont une trousse en classe avec crayons, gomme colle(fourni par moi-même à la rentrée)...qui reste dans la classe. Et ils ont une autre trousse dans le cartable avec le même matériel qu'ils ont acheté. Quand il manque quelque chose dans la trousse de classe, ils prennent dans la trousse secours.
Cela fonctionne assez bien.
Si un enfant n'a plus de colle ou velleda dans sa trousse classe ni sa trousse matériel, je montre que je prête ma colle, mon velléda perso que je prend de ma trousse et que je n'en ai pas d'autre donc il en faut une autre rapidement. Je note sur la fiche devoirs "ramener 3 colles: 1 pour la classe et 2 pour la trousse secours"

Dans la classe , tous ont leur crayons de couleurs et leur feutres, alors que quand j'avais des pots en libre service, c'était la moitié de classe qui n'avait rien.

Les textes précisent qu'il est autorisé de demander en fourniture les consommables. C'est ce que je fais.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu