Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » redoublement en CP
Re: redoublement en CP [message n° 997820 est une réponse au message n° 996602] lun. 02 février 2015 20:25 Message précédentMessage précédent
pepee n'est pas connecté pepee
Inscrit(e) : mai 2010
Situation géographique : 91
Métier : instit CP
aurore a écrit le dim, 25 janvier 2015 22:11

Dans le texte je lis "pour pallier une période importante de rupture des apprentissages scolaires"

On peut être en rupture des apprentissages scolaires tout en étant présent à l'école, non?

Chez nous, c'est le débat dans la salle-des-maîtres. Il semble que ce texte puisse être interprété comme on le souhaite, et c'est un problème : selon moi, un texte de loi devrait être le plus clair et le moins discutable possible.
Qu'est-ce qu'une rupture scolaire ? Une absence prolongée ou une rupture dans les apprentissages ?

J'ai aussi, dans ma classe, un élève en très grande difficulté en lecture et maths. Je l'imagine très mal en CE1 mais il n'a jamais été absent à l'école. Par contre, il n'a pas un comportement d'élève. Il boude sans cesse, est dans une opposition silencieuse. Il est très difficile de l'aider car il semble ne pas vouloir travailler.
Je suis vraiment dans l'interrogation sur un maintien éventuel mais, selon moi, la loi signifie que le maintien n'est autorisé qu'en cas de longue absence ou fréquentation irrégulière à l'école.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu