Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » redoublement en CP
Re: redoublement en CP [message n° 997944 est une réponse au message n° 996249] mar. 03 février 2015 16:59 Message précédent
pepee n'est pas connecté pepee
Inscrit(e) : mai 2010
Situation géographique : 91
Métier : instit CP
Voilà pourquoi je m'interroge tant : je ne suis pas sûre que son comportement change lors d'un deuxième CP, au contraire.
Cette "rupture des apprentissages scolaires" sous-entend une interruption soudaine des apprentissages. Or cet élève n'a jamais cessé d'apprendre : il mémorise les sons avec beaucoup de retard, et en maths comme en lecture il a un niveau qui correspond aux compétences d'octobre-novembre à peu près. Mais on ne peut pas parler de "rupture des apprentissages". Ce matin, il a réussi à écrire deux mots de la dictée (sur 5) alors qu'il y a peu, il n'en écrivait aucun.
En maths, les acquis sont très petits, il ne maîtrise que les nombres inférieurs à 10 mais c'est un progrès par rapport à septembre où il apprenait les nombres jusqu'à 5.
C'est le décalage avec les autres élèves qui va poser problème en CE1, mais ce n'est pas, selon moi, un cas de maintien si l'on respecte les textes.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu