| Re: enfant lecteur en GS [message n° 99967 est une réponse au message n° 99935] |
jeu. 12 janvier 2006 21:03   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
J'ai dans ma classe de GS un enfant qui sait lire aussi. Sur conseil de la psychologue scolaire, on l'a passé au CP 10 jours après la rentrée, pour un essai. Il était entièrement capable de suivre le CP intellectuellement, mais après 1 semaine ou tout s'était très bien passé, il a décrété qu'il ne voulait plus. Il ne faisait plus rien, attendit que le temps passe, et était très mal dans sa peau. Du coup, il est revenu donc dans ma classe, et la psychologue scolaire refuse de faire un système ou il pourrait suivre les 2 niveaux en même temps car selon elle, ce serait rentré dans son jeu, et il n'attend que ça.
Je n'ai pas beaucoup de recul, j'ai l'impression que cet enfant n'est bien nul part, c'est difficile à gérer, et pour tout le monde. La maman pense l'emmener chez un psy, surtout qu'actuellement, son père est parti travailler dans une autre région, il ne le voit donc que le WE, et il devient vraiment invivable...
Bref à côté j'ai aussi un petit bonhomme de 4 ans qui est passé direct de la PS à la GS, qui sait lire et compter, et avec qui tout se passe très bien !!!
Voilà voilà pour ma petite expérience...
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|