Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » enfant lecteur en GS
Re: enfant lecteur en GS [message n° 99991 est une réponse au message n° 99935] jeu. 12 janvier 2006 21:53 Message précédentMessage précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'en ai un à la maison Laughing Mad ! Et oui ce n'est pas toujours simple ! Mon fils a sauté le CE2 après des tests fait en mai au CE1...
Le gros problème avec ces enfants EIP c'est qu'ils peuvent finir par décrocher et ne plus rien faire s'ils ne sont pas assez stimulés. Par contre affectivement ils sont en retard d'où un décalage immense et pas facile à vivre avec pour moi un suivi psychologique indispensable...Le mien oublie ses affaires, lit tout le temps, ne note pas correctement ses devoirs, se trompe de bus...et j'en passe !!! On s'arrache parfois les cheveux. ET quand il s'ennuie...résultats catastrophiques ! Ou si il est embêté à la récré avant une interro il peut ne rien faire non plus.
Le site de l'ANPEIP est trés bien fait, vous pouvez même poser vos questions ! Pas toujours tendre pour les instits non plus parfois...
Pour ton élève, c'est vrai qu'un changement en cours d'année me semble assez perturbant...Par contre un échange de petit groupe avec le CP, du travail à sa mesure...Si sa mère le dit "surdoué", est-ce avec un test à l'appui ? A transmettre au psy scolaire, ou à faire passer si ce sont des paroles en l'air !
Bref gamins attachants mais parfois ingérables !
bon courage
Sélèna

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : tous les légumes
Fil suivant : Prénom en cursive avec majuscule ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 29 juin 06:00:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software