Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Élections présidentielles 2022
Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240292 est une réponse au message n° 1240141] ven. 01 avril 2022 21:46 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
On peut ne pas aimer la personne de Mélenchon, mais il n'est pas question de l'inviter tous les dimanches à la maison...
C'est le seul qui a un vrai programme de gauche et surtout, c'est le seul qui peut évincer M. Le Pen, voire Macron du second tour.
Les enjeux de cette élection sont colossaux. L'avenir du service public, du service de santé, le quotidien des plus modestes, les vraies valeurs de la République... en dépendent.

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240293 est une réponse au message n° 1239859] ven. 01 avril 2022 22:01 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4990
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Moi, je trouve qu'il a gagné en "maturité" . Il est moins agité, moins sanguin, tout en étant très percutant.
Il m'a bien fait rire hier en appelant Macron le roi des castors.
C'est passé comme une fleur, personne n'a relevé, j'en venais à me demander si j'avais bien entendu, heureusement on était 2 devant la télé



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240295 est une réponse au message n° 1240292] ven. 01 avril 2022 22:46 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3189
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
bignone a écrit le ven. 01 avril 2022 21:46
On peut ne pas aimer la personne de Mélenchon, mais il n'est pas question de l'inviter tous les dimanches à la maison...
C'est pas que je ne l'aime pas mais quand je le vois, je pense à ça :

http://img.over-blog-kiwi.com/0/93/14/92/20181018/ob_9452a3_melenchon-republique-2377c.jpg

Je ne suis pas sûr que ce type soit beaucoup moins dangereux que les extrêmes de droite...


Mais ce n'est que mon avis.

Il a dit que ce serait la der (comme la fille Le Pen). Je ne sais pas si l'un etl'autre s'y tiendront. POur le cas de la LFI, je pense qu'un peu de renouveau ne fera pas de mal pour la popularité.




auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240296 est une réponse au message n° 1240295] ven. 01 avril 2022 23:17 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5512
Inscrit(e) : juillet 2004
licoupeille54 a écrit le ven. 01 avril 2022 22:46
(...) C'est pas que je ne l'aime pas mais quand je le vois, je pense à ça : (...)
Qu'est-ce que ça serait si tu l'aimais pas... Embarassed
Son côté sanguin me gêne aussi, mais il semble avoir fait des efforts (ou il a bien été briefé)
Cela dit, je préfère un mec (ou une nana) qui a des convictions et les exprime, plutôt de quelqu'un d'un peu lisse qui promet de ne pas toucher à l'âge de départ à la retraite, et qui... ou qui méprise ouvertement les petites gens...bref, on connait l'histoire
Quand je remplis les tests qui pullulent en ce moment, je me retrouve à chaque fois proche des idées de la France Insoumise.
Un second tour Macron/Mélenchon aurait de la gueule... on peut rêver, pardon, JE peux rêver, cela n'engage que moi bien sûr.
On trouve aussi des personnalités intéressantes autour de lui qui pourraient faire une bonne équipe ( https://bit.ly/3qWdLmG ) à part une ou deux que j'ai du mal à supporter, mais globalement...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240297 est une réponse au message n° 1240295] ven. 01 avril 2022 23:30 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
S'en tenir à un épisode où, après avoir été perquisitionné à son domicile, on le voit arriver en furie au siège de la France Insoumise, également perquisitionné, me semble bien réducteur.
Je préfère une personne entière, capable de s'énerver, à un monarque froid, irrespectueux et méprisant, comme Macron peut l'être.
Quant à la comparaison avec l'extrême droite, le raccourci m'étonnera toujours...

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240300 est une réponse au message n° 1240297] sam. 02 avril 2022 08:28 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2155
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
bignone a écrit le ven. 01 avril 2022 23:30
S'en tenir à un épisode où, après avoir été perquisitionné à son domicile, on le voit arriver en furie au siège de la France Insoumise, également perquisitionné, me semble bien réducteur.
Je préfère une personne entière, capable de s'énerver, à un monarque froid, irrespectueux et méprisant, comme Macron peut l'être.
Quant à la comparaison avec l'extrême droite, le raccourci m'étonnera toujours...
Sa position pro chinoise lors du conflit au Tibet il y a quelques années .... Mad



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240304 est une réponse au message n° 1240300] sam. 02 avril 2022 09:19 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2951
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Pou rebondir sur ce qu'a dit vivonne, Je ne crois pas non plus qu'il ait changė. C'est une forte personnalité et les fortes personnalités ne changent pas comme ça. Il dit lui-même que c'est un sanguin. Vu les quelques vidéos qui ont circulé je crois plutôt qu'il fait attention maintenant à ne pas trop montrer ce côté là.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240306 est une réponse au message n° 1240297] sam. 02 avril 2022 10:08 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3189
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
bignone a écrit le ven. 01 avril 2022 23:30
S'en tenir à un épisode où, après avoir été perquisitionné à son domicile, on le voit arriver en furie au siège de la France Insoumise, également perquisitionné, me semble bien réducteur.
C'est pas la colère qui me gène, c'est l'aspect "je suis au-dessus des lois".


bignone a écrit le ven. 01 avril 2022 23:30

Je préfère une personne entière, capable de s'énerver, à un monarque froid, irrespectueux et méprisant, comme Macron peut l'être.
Ah mais je te rassure, je voterai pas Macron non plus ! 5 ans, ça m'a suffi !

bignone a écrit le ven. 01 avril 2022 23:30

Quant à la comparaison avec l'extrême droite, le raccourci m'étonnera toujours...
Je viens d'aller voir son programme un peu plus en détail. Je reconnais que c'est plus modéré que je le pensais. C'est ce que je disais : plein de gens seront rebutés par sa personnalité et ne feront pas cet effort. Alors qu'un autre candidat du parti aurait pu les attirer (ou pas).

J'ai entendu la candidate des travailleurs ce matin sur F. Info, la vache, elle est perchée...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240307 est une réponse au message n° 1240304] sam. 02 avril 2022 10:35 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4991
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
encrebleue a écrit le sam. 02 avril 2022 09:19
Pou rebondir sur ce qu'a dit vivonne, Je ne crois pas non plus qu'il ait changė. C'est une forte personnalité et les fortes personnalités ne changent pas comme ça. Il dit lui-même que c'est un sanguin. Vu les quelques vidéos qui ont circulé je crois plutôt qu'il fait attention maintenant à ne pas trop montrer ce côté là.
Effectivement ! Il a une équipe derrière lui plus modérée je pense.

J'ai une amie qui est prête à voter Le Pen plutôt que Macron au 2e tour pour éviter qu'il reste président... Elle dit qu'elle n'aura jamais la majorité aux Législatives donc qu'elle devra composer. Je ne sais pas quoi en penser.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240310 est une réponse au message n° 1240307] sam. 02 avril 2022 10:44 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3306
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

selena a écrit le sam. 02 avril 2022 10:35
encrebleue a écrit le sam. 02 avril 2022 09:19
Pou rebondir sur ce qu'a dit vivonne, Je ne crois pas non plus qu'il ait changė. C'est une forte personnalité et les fortes personnalités ne changent pas comme ça. Il dit lui-même que c'est un sanguin. Vu les quelques vidéos qui ont circulé je crois plutôt qu'il fait attention maintenant à ne pas trop montrer ce côté là.
Effectivement ! Il a une équipe derrière lui plus modérée je pense.

J'ai une amie qui est prête à voter Le Pen plutôt que Macron au 2e tour pour éviter qu'il reste président... Elle dit qu'elle n'aura jamais la majorité aux Législatives donc qu'elle devra composer. Je ne sais pas quoi en penser.
Marine Le Pen alliée de Poutine ... je ne pourrais jamais voter pour elle.



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240312 est une réponse au message n° 1239859] sam. 02 avril 2022 10:50 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1460
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Je ne pourrais jamais voter Le pen tout court. En ce moment j'en suis plus à savoir si je vais voter blanc ou si je m'abstiens pour le deuxième tour. Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240314 est une réponse au message n° 1240304] sam. 02 avril 2022 10:59 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6531
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
encrebleue a écrit le sam. 02 avril 2022 09:19
Pou rebondir sur ce qu'a dit vivonne, Je ne crois pas non plus qu'il ait changė. C'est une forte personnalité et les fortes personnalités ne changent pas comme ça. Il dit lui-même que c'est un sanguin. Vu les quelques vidéos qui ont circulé je crois plutôt qu'il fait attention maintenant à ne pas trop montrer ce côté là.
Comme MLP.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240316 est une réponse au message n° 1240312] sam. 02 avril 2022 11:25 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5512
Inscrit(e) : juillet 2004
plectrude a écrit le sam. 02 avril 2022 10:50
Je ne pourrais jamais voter Le pen tout court. En ce moment j'en suis plus à savoir si je vais voter blanc ou si je m'abstiens pour le deuxième tour. Confused
C'est effectivement une vraie question, car seul le taux d'abstention va être pris en considération dans les médias...
Attendons déjà le premier tour, chaque chose en son temps (sans illusions)



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240318 est une réponse au message n° 1240312] sam. 02 avril 2022 11:38 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1314
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
plectrude a écrit le sam. 02 avril 2022 10:50
Je ne pourrais jamais voter Le pen tout court. En ce moment j'en suis plus à savoir si je vais voter blanc ou si je m'abstiens pour le deuxième tour. Confused
Le problème, et j'en suis au même questionnement, c'est que voter blanc ou s'abstenir c'est indirectement voter pour celui qui arrivera en tête ! Confused



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240319 est une réponse au message n° 1240300] sam. 02 avril 2022 11:45 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1503
Inscrit(e) : juillet 2008
cm27 a écrit le sam. 02 avril 2022 08:28
bignone a écrit le ven. 01 avril 2022 23:30
S'en tenir à un épisode où, après avoir été perquisitionné à son domicile, on le voit arriver en furie au siège de la France Insoumise, également perquisitionné, me semble bien réducteur.
Je préfère une personne entière, capable de s'énerver, à un monarque froid, irrespectueux et méprisant, comme Macron peut l'être.
Quant à la comparaison avec l'extrême droite, le raccourci m'étonnera toujours...
Sa position pro chinoise lors du conflit au Tibet il y a quelques années .... Mad
De même que lorsqu'on n'est pas pro OTAN, on est pro russe... Rolling Eyes Résumer sa position sur le Tibet en 2008 à un positionnement pro chinois, ça me semble un peu manichéen. Que dit-il aujourd'hui de la Chine et des rapports que l'on devrait avoir avec ce pays à l'avenir ?



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240320 est une réponse au message n° 1239859] sam. 02 avril 2022 12:09 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1296
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Il y a quand même un espèce de tordu en place actuellement qui a déclaré hier vouloir mettre les gamins de 12 ans en apprentissage...
Le retour vers le 19 ème... avec en plus un salaire de merde jusqu'à 65 ans...
Si Macron repasse avec la mise en place de sa nouvelle école, il y en a pas mal ici qui goutteront aux joies de ce nouvel organisme qui s'appellera France Travail, car non, votre statut de fonctionnaire ne vous protègera de rien car la mise en place généralisée des contractuels a déjà débuté. Ce n'est pas parce que vous êtes enseignants que vous serez épargnés... Bien au contraire... Et quand on voit les mobilisations dans l'EN quand il faut se bouger, je crois que la messe est dite pour la profession...

Quand à Mélenchon, je préférerai toujours quelqu'un qui me dira m... en face plutôt qu'un Macron ou une Le Pen qui chercheront à me la faire à l'envers.

Jadot Hidalgo sont des pions mis en place pour la ré-élection de Macron
Roussel (en train de flinguer ce qu'il restait du PCF)
Poutou on peut être d'accord mais comme il le dit lui même, la révolution c'est pas dans les urnes que ça se passe...

Et pour finir, j'ai décidé de voter pour un programme et non pour un candidat et donc ce sera l'AEC sans aucune hésitation pour moi!



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240321 est une réponse au message n° 1240320] sam. 02 avril 2022 12:17 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1962
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
philcharp a écrit le sam. 02 avril 2022 12:09

Pour finir, j'ai décidé de voter pour un programme et non pour un candidat
Voilà, c'est ce que je me dis aussi...
Et si le 2eme tour est macron-le pen je n'irai pas voter, ou blanc, comme en 2017.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240324 est une réponse au message n° 1240321] sam. 02 avril 2022 13:23 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2954
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
sof38 a écrit le sam. 02 avril 2022 12:17
philcharp a écrit le sam. 02 avril 2022 12:09

Pour finir, j'ai décidé de voter pour un programme et non pour un candidat
Voilà, c'est ce que je me dis aussi...
Et si le 2eme tour est macron-le pen je n'irai pas voter, ou blanc, comme en 2017.
Je crois que j'en suis arrivée à la même conclusion. Autant il y a 5 ans je disais "ah non pas melenchon" autant là, ses dernières prises de paroles m'ont plutôt convaincue. Je vais creuser pour voir un peu plus ses propositions notamment pour l'école.

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240325 est une réponse au message n° 1240324] sam. 02 avril 2022 13:40 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4097
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
colinoe a écrit le sam. 02 avril 2022 13:23
sof38 a écrit le sam. 02 avril 2022 12:17
philcharp a écrit le sam. 02 avril 2022 12:09

Pour finir, j'ai décidé de voter pour un programme et non pour un candidat
Voilà, c'est ce que je me dis aussi...
Et si le 2eme tour est macron-le pen je n'irai pas voter, ou blanc, comme en 2017.
Je crois que j'en suis arrivée à la même conclusion. Autant il y a 5 ans je disais "ah non pas melenchon" autant là, ses dernières prises de paroles m'ont plutôt convaincue. Je vais creuser pour voir un peu plus ses propositions notamment pour l'école.
Idem...
Je reste toujours un peu crispée sur ses positions concernant l'international mais le programme social me semble bien alors go.

Par contre, jusque là, je disais que je ne ferais pas barrage à l'extrême droite au 2ème tour (abstention ou vote blanc) mais là, je ne sais pas. MLP me fait vraiment très peur...



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240331 est une réponse au message n° 1240325] sam. 02 avril 2022 14:00 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1296
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

airelle a écrit le sam. 02 avril 2022 13:40


Par contre, jusque là, je disais que je ne ferais pas barrage à l'extrême droite au 2ème tour (abstention ou vote blanc) mais là, je ne sais pas. MLP me fait vraiment très peur...
et c'est bien pour cela qu'il faut que le barrage contre l'extrême droite se fasse dès le premier tour avec un vote Mélenchon.




http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240332 est une réponse au message n° 1240331] sam. 02 avril 2022 14:11 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
Tout à fait. Mélenchon est le seul qui peut permettre d'échapper à un second tour Macron/Le Pen, comme nous le vendent tous les médias (aux mains des potes de Macron, soit dit en passant...)

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240334 est une réponse au message n° 1240332] sam. 02 avril 2022 14:24 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3941
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
bignone a écrit le sam. 02 avril 2022 14:11
Tout à fait. Mélenchon est le seul qui peut permettre d'échapper à un second tour Macron/Le Pen, comme nous le vendent tous les médias (aux mains des potes de Macron, soit dit en passant...)
J'ai voté pour Macron il y a 5 ans, en lisant ce genre de messages, qui ont achevé de me convaincre. J'ai aussi dès doutes sur Mélenchon, car j'ai peur du potage de plombs s'il est en situation de stress (et le métier de Président est sans doute l'un dès plus stressants...)
En 2017, je voulais voter PS, et je regrette encore de ne pas l'avoir fait. Aujourd'hui, je ne suis pas du tout convaincue par la personnalité de leur candidate, mais surtout, je manque de temps pour m'y pencher.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240336 est une réponse au message n° 1240334] sam. 02 avril 2022 15:00 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1296
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

lucette-alanis a écrit le sam. 02 avril 2022 14:24
Aujourd'hui, je ne suis pas du tout convaincue par la personnalité de leur candidate, mais surtout, je manque de temps pour m'y pencher.
Hidalgo c'est la ligne PS de Hollande (loi travail, mise en place de Macron comme ministre, etc...) donc c'est de droite.



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240339 est une réponse au message n° 1240336] sam. 02 avril 2022 16:01 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1720
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
J'ai lu le programme d'Hidalgo et ça me semble difficile de le confondre avec celui de Pécresse.

J'avais été choquée par la séquence perquisition de Mélenchon. Il est revenu dessus dans une émission et je l'ai trouvé convaincant dans ses explications sur le mot "sacré"( je le croyais juste mégalo).

Je lis, je fais des comparateurs de programmes et c'est dingue car je change d'avis tous les trois jours entre 4 candidats . C'est bien la première fois depuis 30 ans. C'est déstabilisant.

Mon conjoint dit depuis des années qu'il n'ira pas voter Macron et moi je lui répondais que j'allais faire le sale boulot à sa place pour éviter MLP. Mais après ce qu'il nous a mis dans la figure, comment puis-je aller voter Macron ???

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240340 est une réponse au message n° 1239859] sam. 02 avril 2022 16:08 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4990
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Moi, je n'irai pas voter pour quelqu'un qui a eu comme objectif ces derniers mois de m'emmerder
Ni pour celle qui a dit que une fois la guerre en Ukraine terminée, Poutine pourra redevenir un partenaire/allié de la France...
Ou qui envisage de baisser les impôts des moins de 30 ans : ah oui ? Tous ? Les impôts de Mbappé aussi ?



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240341 est une réponse au message n° 1239859] sam. 02 avril 2022 16:26 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
Pour moi, ce sera Vote Mélenchon au 1er tour (en premier lieu pour le programme).

Et si on a le second tour qu'annoncent les sondages (Macron-MLP) et bien ce sera blanc.

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240342 est une réponse au message n° 1239859] sam. 02 avril 2022 17:01 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1296
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Une seule règle d'or depuis Hollande : #PlusJamaisPS




http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240343 est une réponse au message n° 1240320] sam. 02 avril 2022 17:09 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3189
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
philcharp a écrit le sam. 02 avril 2022 12:09

Jadot Hidalgo sont des pions mis en place pour la ré-élection de Macron
Tu y crois vraiment quand tu affirmes des trucs comme ça ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240344 est une réponse au message n° 1240334] sam. 02 avril 2022 17:10 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2954
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
lucette-alanis a écrit le sam. 02 avril 2022 14:24
bignone a écrit le sam. 02 avril 2022 14:11
Tout à fait. Mélenchon est le seul qui peut permettre d'échapper à un second tour Macron/Le Pen, comme nous le vendent tous les médias (aux mains des potes de Macron, soit dit en passant...)
J'ai voté pour Macron il y a 5 ans, en lisant ce genre de messages, qui ont achevé de me convaincre. J'ai aussi dès doutes sur Mélenchon, car j'ai peur du potage de plombs s'il est en situation de stress (et le métier de Président est sans doute l'un dès plus stressants...)
En 2017, je voulais voter PS, et je regrette encore de ne pas l'avoir fait. Aujourd'hui, je ne suis pas du tout convaincue par la personnalité de leur candidate, mais surtout, je manque de temps pour m'y pencher.
J'ai voté hamon au 1er tour il y a 5 ans, même s'il était crédité de peu de voix. Mais c'est celui dont le programme me plaisait le plus (et je n'ai pas fait comme zhom qui a voté macron au 1er tour pour éviter Fillon)

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240345 est une réponse au message n° 1240343] sam. 02 avril 2022 17:16 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1296
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

licoupeille54 a écrit le sam. 02 avril 2022 17:09
philcharp a écrit le sam. 02 avril 2022 12:09

Jadot Hidalgo sont des pions mis en place pour la ré-élection de Macron
Tu y crois vraiment quand tu affirmes des trucs comme ça ?
Je trempe dans la politique depuis l'âge de 10 ans et je peux te dire que les tractations dans les ministères vont bon train (un peu comme dans l'éducation nationale quand Apple fait le siège pour fourguer ses Ipads ou lorsque les IEN Tice font leur réunion nationale au siège de Microsoft dans le cadre d'éducatice).
Alors oui et c'est même plus qu'évident... Tu es loin de t'imaginer ce à quoi ils sont prêts pour maintenir leur caste au pouvoir.
Là, pour Jadot et Hidalgo, ce sont des postes aux législatives qui sont négociés pour faire ré-élire Macron alors tout est bon pour que les voix de gauche de divisent et permettent un second tour avec Le Pen.
Tu rajoutes les médias par là-dessus et Mc Hinsey a encore de beaux jours devant lui...



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240346 est une réponse au message n° 1240345] sam. 02 avril 2022 17:35 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2951
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
C'est pour ça que je n'ai plus confiance dans les personnages politiques.
C'est mon ressenti, mais je trouve qu'"avant" il y avait de vraies convictions pour le pays (quel que soit le bord), souvent très différentes mais au moins on avait de quoi choisir. Maintenant, j'ai l'impression qu'ils cherchent juste à convaincre pour avoir la place, quitte à proposer des choses politiquement correctes (sans jeu de mots) pour séduire le plus de monde, mais le peuple ils s'en foutent.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240347 est une réponse au message n° 1240334] sam. 02 avril 2022 17:36 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1503
Inscrit(e) : juillet 2008
lucette-alanis a écrit le sam. 02 avril 2022 14:24
bignone a écrit le sam. 02 avril 2022 14:11
Tout à fait. Mélenchon est le seul qui peut permettre d'échapper à un second tour Macron/Le Pen, comme nous le vendent tous les médias (aux mains des potes de Macron, soit dit en passant...)
J'ai voté pour Macron il y a 5 ans, en lisant ce genre de messages, qui ont achevé de me convaincre. J'ai aussi dès doutes sur Mélenchon, car j'ai peur du potage de plombs s'il est en situation de stress (et le métier de Président est sans doute l'un dès plus stressants...)
En 2017, je voulais voter PS, et je regrette encore de ne pas l'avoir fait. Aujourd'hui, je ne suis pas du tout convaincue par la personnalité de leur candidate, mais surtout, je manque de temps pour m'y pencher.
Et ensuite pour toi c'est soupe à la grimace !



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240348 est une réponse au message n° 1240345] sam. 02 avril 2022 17:43 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3189
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
philcharp a écrit le sam. 02 avril 2022 17:16
licoupeille54 a écrit le sam. 02 avril 2022 17:09
philcharp a écrit le sam. 02 avril 2022 12:09

Jadot Hidalgo sont des pions mis en place pour la ré-élection de Macron
Tu y crois vraiment quand tu affirmes des trucs comme ça ?
Je trempe dans la politique depuis l'âge de 10 ans et je peux te dire que les tractations dans les ministères vont bon train (un peu comme dans l'éducation nationale quand Apple fait le siège pour fourguer ses Ipads ou lorsque les IEN Tice font leur réunion nationale au siège de Microsoft dans le cadre d'éducatice).
Alors oui et c'est même plus qu'évident... Tu es loin de t'imaginer ce à quoi ils sont prêts pour maintenir leur caste au pouvoir.
Là, pour Jadot et Hidalgo, ce sont des postes aux législatives qui sont négociés pour faire ré-élire Macron alors tout est bon pour que les voix de gauche de divisent et permettent un second tour avec Le Pen.
Tu rajoutes les médias par là-dessus et Mc Hinsey a encore de beaux jours devant lui...

C'est évident qu'il y a le poids du Lobbying dans certains domaines...

Mais pour le cas que tu cites, ton discours complotiste me laisse Shocked .
Et donc je suppose que l'initiative visant à rassembler la gauche (à laquelle Mélanchon a décidé de ne pas participer, tiens) n'était qu'une manipulation...

Tu peux penser que je ne suis qu'un doux naïf ceci dit.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240349 est une réponse au message n° 1240346] sam. 02 avril 2022 17:45 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1296
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

encrebleue a écrit le sam. 02 avril 2022 17:35
C'est pour ça que je n'ai plus confiance dans les personnages politiques.
C'est mon ressenti, mais je trouve qu'"avant" il y avait de vraies convictions pour le pays (quel que soit le bord), souvent très différentes mais au moins on avait de quoi choisir. Maintenant, j'ai l'impression qu'ils cherchent juste à convaincre pour avoir la place, quitte à proposer des choses politiquement correctes (sans jeu de mots) pour séduire le plus de monde, mais le peuple ils s'en foutent.
Dernière escroquerie en date : Macron vient de faire se lever l'Accord Arena pendant son discours pour faire applaudir les enseignants. Ce mec est à vomir...
Mais repris en boucle sur les chaines TV dès ce soir avec sa pseudo promesse d'augmentation, y'en a encore qui tomberont dans le panneau!

Pour parler conviction, tu as raison, mais je ne retiendrai qu'une chose, c'est que seuls les députés de la FI sont ceux qui bossent selon leurs convictions et ils font plutôt du bon boulot à l'assemblée, alors oui, j'ai envie d'y croire...



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240351 est une réponse au message n° 1240348] sam. 02 avril 2022 18:03 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1296
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

licoupeille54 a écrit le sam. 02 avril 2022 17:43


Mais pour le cas que tu cites, ton discours complotiste me laisse Shocked .
Et donc je suppose que l'initiative visant à rassembler la gauche (à laquelle Mélanchon a décidé de ne pas participer, tiens) n'était qu'une manipulation...

Tu peux penser que je ne suis qu'un doux naïf ceci dit.
Proposer de profiter de l'aubaine Mélenchon pour essayer de rassembler une gauche mort-vivante à 4 mois des élections : encore heureusement qu'il a refusé ! (je n'ai pas tous les arguments qu'il a donné sous le coude mais ça se trouve facilement...)
Il a aussi refusé sur le fait qu'il fallait donner sa CB pour participer et là aussi je suis d'accord à 100%
Je crois que les gens en ont ras le bol justement de ces magouilles (et ce n'est pas du tout faire du complotisme).
Je n'affirme toujours que des choses dont je suis complétement sûr et dont j'ai moi même été témoin.
Je pourrais aussi te raconter la douce vie d'une DSDEN où j'ai bossé pendant près de 10 ans. Toi et bon nombre de collègues ici tomberaient de leurs chaises sur ce que j'ai pu y entendre et/ou comment certains trucs sont traités et là encore tu pourrais me dire que c'est du complotisme anti administration tellement c'est énorme...



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240353 est une réponse au message n° 1240351] sam. 02 avril 2022 18:14 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3189
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
philcharp a écrit le sam. 02 avril 2022 18:03

Proposer de profiter de l'aubaine Mélenchon pour essayer de rassembler une gauche mort-vivante à 4 mois des élections : encore heureusement qu'il a refusé ! (je n'ai pas tous les arguments qu'il a donné sous le coude mais ça se trouve facilement...)
Il a aussi refusé sur le fait qu'il fallait donner sa CB pour participer et là aussi je suis d'accord à 100%
Je te parle pas de la primaire populaire mais des réunions qui ont eu lieu avant. A l'époque ou insoumis et écolos faisaient en gros dans les 10% chacun.
https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/11/14/presidentielle-202 2-l-introuvable-dynamique-d-une-union-de-la-gauche_6101998_823448.html

Initiative torpillée. Il faut dire qu'ils ont TOUS (ou presque) tellement le melon qu'ils se voient comme les sauveurs et qu'ils sont certains de pouvoir gagner la course alors qu'ils n'en ont aucun chance.
Peut-être qu'avoir des centaines, milliers de gens qui te disent "vous êtes génial", ça fait perdre le sens des réalités (suffit de voir Macron).



philcharp a écrit le sam. 02 avril 2022 18:03

Je n'affirme toujours que des choses dont je suis complétement sûr et dont j'ai moi même été témoin.
Je pourrais aussi te raconter la douce vie d'une DSDEN où j'ai bossé pendant près de 10 ans. Toi et bon nombre de collègues ici tomberaient de leurs chaises sur ce que j'ai pu y entendre et/ou comment certains trucs sont traités et là encore tu pourrais me dire que c'est du complotisme anti administration tellement c'est énorme...
Oui mais là, tu me parles du local. Je ne doute pas de petits arrangements entre barons locaux.
Mais affirmer que Jadot ou Hidalgo sont à la solde de Macron, ce serait comme affirmer que Poutine est de mêche avec Trump pour faire tomber Biden pour la prochaine élection US.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240354 est une réponse au message n° 1240353] sam. 02 avril 2022 18:29 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1296
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

licoupeille54 a écrit le sam. 02 avril 2022 18:14

Mais affirmer que Jadot ou Hidalgo sont à la solde de Macron, ce serait comme affirmer que Poutine est de mêche avec Trump pour faire tomber Biden pour la prochaine élection US.
il ne faut peut-être pas tout mélanger non plus de ton côté ! Cool
Ils sont à la solde d'une caste qui n'a pas envie de voir remis en cause tous les privilèges qu'ils ont acquis et dont Macron en est devenu le chef de file piloté par McHinsey.





http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240355 est une réponse au message n° 1240354] sam. 02 avril 2022 18:33 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3189
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
philcharp a écrit le sam. 02 avril 2022 18:29
licoupeille54 a écrit le sam. 02 avril 2022 18:14

Mais affirmer que Jadot ou Hidalgo sont à la solde de Macron, ce serait comme affirmer que Poutine est de mêche avec Trump pour faire tomber Biden pour la prochaine élection US.
il ne faut peut-être pas tout mélanger non plus de ton côté ! Cool
Ils sont à la solde d'une caste qui n'a pas envie de voir remis en cause tous les privilèges qu'ils ont acquis et dont Macron en est devenu le chef de file piloté par McHinsey.


Je voulais dire que ces deux affirmations sont aussi "abracadabrantesques" l'une que l'autre.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240356 est une réponse au message n° 1240355] sam. 02 avril 2022 18:39 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1296
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

licoupeille54 a écrit le sam. 02 avril 2022 18:33
philcharp a écrit le sam. 02 avril 2022 18:29
licoupeille54 a écrit le sam. 02 avril 2022 18:14

Mais affirmer que Jadot ou Hidalgo sont à la solde de Macron, ce serait comme affirmer que Poutine est de mêche avec Trump pour faire tomber Biden pour la prochaine élection US.
il ne faut peut-être pas tout mélanger non plus de ton côté ! Cool
Ils sont à la solde d'une caste qui n'a pas envie de voir remis en cause tous les privilèges qu'ils ont acquis et dont Macron en est devenu le chef de file piloté par McHinsey.


Je voulais dire que ces deux affirmations sont aussi "abracadabrantesques" l'une que l'autre.
et je peux te promettre qu'il y en a une qui ne l'est pas...
Autre angle : pourquoi Jadot et Hidalgo auront passé leur temps à démonter Mélenchon pendant toute cette campagne sans à aucun moment s'attaquer publiquement au danger que représente l'extrès droite de Z et de Le Pen ?



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240358 est une réponse au message n° 1240356] sam. 02 avril 2022 18:43 Message précédentMessage précédent
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3189
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
philcharp a écrit le sam. 02 avril 2022 18:39
licoupeille54 a écrit le sam. 02 avril 2022 18:33
philcharp a écrit le sam. 02 avril 2022 18:29
licoupeille54 a écrit le sam. 02 avril 2022 18:14

Mais affirmer que Jadot ou Hidalgo sont à la solde de Macron, ce serait comme affirmer que Poutine est de mêche avec Trump pour faire tomber Biden pour la prochaine élection US.
il ne faut peut-être pas tout mélanger non plus de ton côté ! Cool
Ils sont à la solde d'une caste qui n'a pas envie de voir remis en cause tous les privilèges qu'ils ont acquis et dont Macron en est devenu le chef de file piloté par McHinsey.


Je voulais dire que ces deux affirmations sont aussi "abracadabrantesques" l'une que l'autre.
et je peux te promettre qu'il y en a une qui ne l'est pas...
Autre angle : pourquoi Jadot et Hidalgo auront passé leur temps à démonter Mélenchon pendant toute cette campagne sans à aucun moment s'attaquer publiquement au danger que représente l'extrès droite de Z et de Le Pen ?
Tu ne retiens que les moments qui t'arrangent...
Au hasard de GOOGLE :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/dans-elysee-2022-le-face-a-face-de -zemmour-et-jadot-a-vite-derape_fr_623398d9e4b0c727d47b9ad5
https://www.lesechos.fr/elections/presidentielle/presidentielle-2022-a nne-hidalgo-tire-a-boulets-rouges-sur-eric-zemmour-1359986







auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Voyages
Fil suivant : Sue307
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 16 juin 06:30:53 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software