Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Le petit bois de Pitou
Le petit bois de Pitou [message n° 83296] mer. 09 novembre 2005 15:53 Message suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Bonjour,
nous avons assisté avec mes GS au spectacle mardi, et je cherche toujours des pistes pour travailler autour, mais je manque cruellement d'idées...
Oui c'est sur les 5 sens, mais je n'arrive pas à rebondir là-dessus... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ???
J'aimerai y consacrer 2 semaines, car après je pars en stage, et quand je reviens il y a le spectacle de St Nicolas...
D'avance, Merci pour vos idées !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 83451 est une réponse au message n° 83296] mer. 09 novembre 2005 19:17 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
J'ai beaucoup aimé, c'était mon 1er spectacle des 3 Chardons, les enfants adhèrent vraiment, et le comédien était vraiment à fond dans son rôle Smile
J'attends maintenant de voir ce qu'ils auront compris et retenu, mais est-là le principal ?

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 83473 est une réponse au message n° 83296] mer. 09 novembre 2005 19:48 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
je le vois mardi prochain, je vous raconterai...

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 85307 est une réponse au message n° 83296] mar. 15 novembre 2005 19:34 Message précédentMessage suivant
vale
on a vu le spectacle aujourd'hui. Les enfants ont beaucoup aimé!!Moi aussi, je trouve que cette compagnie est idéale pour les petits!
Je vais maintenant laisser un peu décanter ...

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 85341 est une réponse au message n° 83296] mar. 15 novembre 2005 21:10 Message précédentMessage suivant
delodia
Métier : PS/MS
Nous aussi, nous avons vu le spectacle de Pitou. C'est vrai que pour les petits c'est très sympa. Concernant les sens, je trouve que pour le goût et le toucher, c'est un peu forcé, martelé... Faut vraiment y croire !!! Pour les autres, avec les bêtàtêtes, c'est plus évident pour les enfants.
Concernant l'exploitation, pour nous, ça n'a pas été évident car la compagnie est venue 15 jours avant les vacances de la Toussaint. Nous nous sommes donc contentées de faire un travail sur la reconnaissance des personnages de l'histoire par des jeux de loto et de mémory.
Donc pas grand chose pour alimenter ton manque d'inspiration... Désolée !!

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 85480 est une réponse au message n° 83296] mer. 16 novembre 2005 10:27 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Merci pour vos réponses,
j'ai quand même réussi à travailler un peu sur Pitou, on a raconté l'histoire (avec le livre sans texte), on a remis dans l'ordre l'apparition des personnages, en associant le nom, on a fait une reconstitution de l'affiche, et à l'orale je leur demande de me dire ce qu'ils ont bien aimé (individuellement) et je le note dans le cahier de vie collectif...
Sinon, je fais aussi quelques activités autour des 5 sens, on écoute des bruits, on touche des formes...
Voilà c'est tout !
Bonne journée

Evelyne

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 85828 est une réponse au message n° 83296] mer. 16 novembre 2005 23:10 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Je voulais juste vous dire que le livre qui m'a été offert pour la classe n'est pas complet il me manque 2 pages ! J'ai contacté les 3 Chardons, ils m'en envoient un nouveau, mais c'était juste pour vous prévenir, vérifiez vos livres ! Ce serait bizarre que je sois tombée sur le seul exemplaire auquel il manque des pages !!!

Evelyne

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 85892 est une réponse au message n° 83296] jeu. 17 novembre 2005 17:35 Message précédentMessage suivant
vale
Les enfants l'ont réclamée aujourd'hui et on l'a donc écoutée , et j'ai toutes les pages!!!! Surprised

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 87373 est une réponse au message n° 83296] mer. 23 novembre 2005 16:21 Message précédentMessage suivant
vale
J'ai "fabriqué" quelques fiches.Si ça vous intéresse, je peux vous les envoyer.

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 87439 est une réponse au message n° 83296] mer. 23 novembre 2005 19:09 Message précédentMessage suivant
nadinerob n'est pas connecté nadinerob
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Val d'oise
Métier : Institutrice
Bonsoir,
Vos fiches sur Pitou m'interessent; le spectacle à lieu mardi prochain dans notre école.
Merci
Nad

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 87452 est une réponse au message n° 83296] mer. 23 novembre 2005 19:48 Message précédentMessage suivant
delphine059
Situation géographique : nord
Métier : educ jeunes enfants
Bonsoir Valé,

vos fiches sur Pitou m'intéresse également.Pouvez vous me les envoyez. Merci d'avance.

Bonne soirée

Delphine059

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 87455 est une réponse au message n° 83296] mer. 23 novembre 2005 19:50 Message précédentMessage suivant
vale
alors il faut m'envoyer vos adresses e-mail,et je vous les envoie

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 87882 est une réponse au message n° 87455] ven. 25 novembre 2005 20:40 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Je t'ai envoyé un MP. Merci de proposer tes fiches!

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 87906 est une réponse au message n° 83296] ven. 25 novembre 2005 22:40 Message précédentMessage suivant
vale
coucou,
j'ai bien reçu vos mails, mais le problème:
mon ordi doit avoir un souci, il ne veut pas télécharcher ce fichier...Qui, finalement n'est pas si gros (mais quand même:22.5Mo)
C'est promis demain après midi (gggrrr je bosse demain matin et je suis pas habituée)
je vous les envoie demain après-midi..

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 87928 est une réponse au message n° 83296] sam. 26 novembre 2005 08:23 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Valé, as-tu pensé à compresser ton fichier ?

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 87978 est une réponse au message n° 83296] sam. 26 novembre 2005 14:50 Message précédentMessage suivant
vale
oui, j'y ai pensé.... Surprised
mais je pense qu'il doit être trop gros, alors je vous les envoie un par un (zippés aussi)

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 87982 est une réponse au message n° 83296] sam. 26 novembre 2005 15:31 Message précédentMessage suivant
vale
j'ai compris!!!!!
Je n'avais pas pensé à diminuer la taille de mes images!! Embarassed Embarassed
Maintenant c'est bon!!

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 88005 est une réponse au message n° 83296] sam. 26 novembre 2005 16:47 Message précédentMessage suivant
vale
euh, pas tout à fait....
Maud, je ne peux pas te répondre, j'ai mis un message dans le forum des questions techniques:
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=10761&sta rt=0&S=1753ccceb04e46c3494ef9b3d69ba9b8

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 88019 est une réponse au message n° 83296] sam. 26 novembre 2005 17:33 Message précédentMessage suivant
vale
c'est encore moi...D'abord un grand merci à JR qui m'a répondu.Alors, Maud ta boite de réception est pleine, il faut que tu la vide pour que je puisse d'envoyer les fichiers!
OUF!!!!!!! Laughing

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 88040 est une réponse au message n° 83296] sam. 26 novembre 2005 18:15 Message précédentMessage suivant
delphine059
merci pour les fiches Valé.

Delphine059

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 88226 est une réponse au message n° 88040] dim. 27 novembre 2005 10:01 Message précédentMessage suivant
Valé, j'ai bien reçu les fichiers, merci! Mais je ne peux pas les lire... Je ne vois que des signes bizarres, nulle comme je suis, je suis dans l'incapacité de résoudre le problème...
Quelqu'un a-t-il une idée?

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 88239 est une réponse au message n° 88226] dim. 27 novembre 2005 10:26 Message précédentMessage suivant
vale
MaryleneD a écrit le dim, 27 novembre 2005 10:01

Valé, j'ai bien reçu les fichiers, merci! Mais je ne peux pas les lire... Je ne vois que des signes bizarres, nulle comme je suis, je suis dans l'incapacité de résoudre le problème...
Quelqu'un a-t-il une idée?

Je copie ta réponse dans le forum "questions techniques". Quelq'un aura bien une solution...Parce que je ne sais pas quoi te répondre....
édit: c'est peut-être parce que tu n'as pas Publisher? Si c'est le cas je te transfère les fichiers dans word et te les renvoie

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 88385 est une réponse au message n° 83296] dim. 27 novembre 2005 18:45 Message précédentMessage suivant
delphine059
pour ouvrir les fichiers de Valé, il vous faut winzip ou winrar (voir www.telecharger.com)pour décompresser le fichier.
Bonne soirée

Delphine059

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 88490 est une réponse au message n° 88385] lun. 28 novembre 2005 06:10 Message précédentMessage suivant
Je potasse ça mercredi et je te dis quoi, merci à Delphine et Valé!

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 88537 est une réponse au message n° 88385] lun. 28 novembre 2005 18:22 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Tout d'abord, merci Valé. Le problème que je rencontre, et que rencontrent peut-être les autres, est qu'il s'agit de fichiers .pub et que je n'ai pas publisher sur mon ordinateur. je ne epux donc aps les ouvrir. C'est bien dommage ....

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 88538 est une réponse au message n° 83296] lun. 28 novembre 2005 18:26 Message précédentMessage suivant
vale
bon, je crois que j'ai une solution....Je t'envoie un mail
edit: j'ai converti en pdf, mais comme c'est la première fois que je le fais, je ne sais pas si ça marche, ni si ça va résoudre le problème d'avoir ou non publisher....

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 88547 est une réponse au message n° 83296] lun. 28 novembre 2005 18:43 Message précédentMessage suivant
Bonsoir,
Moi je veux bien aussi en PDF car je n'ai pas trouvé publisher..
Merci
Nadine

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 88552 est une réponse au message n° 83296] lun. 28 novembre 2005 18:54 Message précédentMessage suivant
vale
nadine, je viens de t'envoyer un mail

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 88553 est une réponse au message n° 83296] lun. 28 novembre 2005 19:01 Message précédentMessage suivant
J'ai bien reçu ... ça s'ouvre super !
Merci encore
Nadine

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 89045 est une réponse au message n° 88538] mer. 30 novembre 2005 14:46 Message précédentMessage suivant
estelle1 n'est pas connecté estelle1
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : cycle 1
nous allons assister au spectacle jeudi et ton fichier pourrait m'intéresser. Merci

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 99827 est une réponse au message n° 89045] mer. 11 janvier 2006 23:11 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Aurélie,
Excuse moi, j'ai un peu zappé le lien dont je t'avais parlé sur le tchat, tu es partie trop vite.

Le voilà :
http://maternellecolor.free.fr/pitou%20souris%20verte/Index.html

à bientôt Wink

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 104808 est une réponse au message n° 83296] mer. 01 février 2006 10:58 Message précédentMessage suivant
evel n'est pas connecté evel
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : aquitaine
Métier : ps/ms/gs
Je n'avais pas vu ce lien .....
Je vous serai fort fort reconnaissante de m'aiguiller sur ce spectacle que nous allons voir à la rentrée .... De plus, je suis inspectable .... Avoir quelques idées afin d'exploiter ce spectacle me rassurerai ....
Merci, merci ....

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 104809 est une réponse au message n° 104808] mer. 01 février 2006 11:01 Message précédentMessage suivant
vale
evel a écrit le mer, 01 février 2006 10:58

Je n'avais pas vu ce lien .....
Je vous serai fort fort reconnaissante de m'aiguiller sur ce spectacle que nous allons voir à la rentrée .... De plus, je suis inspectable .... Avoir quelques idées afin d'exploiter ce spectacle me rassurerai ....
Merci, merci ....

si tu veux envoie moi un mail, je te donnerais les fiches que j'ai

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 104810 est une réponse au message n° 99827] mer. 01 février 2006 11:04 Message précédentMessage suivant
vale
mamouth-resse a écrit le mer, 11 janvier 2006 23:11

Aurélie,
Excuse moi, j'ai un peu zappé le lien dont je t'avais parlé sur le tchat, tu es partie trop vite.

Le voilà :
http://maternellecolor.free.fr/pitou%20souris%20verte/Index.html

à bientôt Wink

Mam, ton lien concerne "Pitou l'enfant roi" et non pas "Le petit bois de pitou", mais après tout ce n'est pas grave on peut utiliser les pistes proposées

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 108858 est une réponse au message n° 104810] jeu. 16 février 2006 18:58 Message précédentMessage suivant
menigan n'est pas connecté menigan
Situation géographique : Bordeaux
Métier : PE MS-GS
Bonsoir Valé,
le spectacle du Petit bois de Pitou est prévu dans mon école mardi prochain. Je vais d'abord leur faire imaginer l'histoire avec le livre sans texte. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre comment l'histoire se déroule, même en sachant qu'elle parle des sens et en ayant remarqué le nez, les yeux et les oreilles du drôle de personnage...
Nous avons fabriqué (les instits!)des dominos du toucher et un loto des matières. Mais à part reconstituer le titre, l'affiche, reconnaître le mot "Pitou" et remettre l'histoire dans l'ordre, je n'ai pas plus d'idée.
Les fiches dont tu parles sont-elles complémentaires? Et si oui, voudrais-tu me les faire passer? Je crois qu'il faudrait que je t'envoie un mail, mais je n'ai jamais fait cette manip. Où puis-je trouver ton adresse?
Merci...
Ménigan

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 108909 est une réponse au message n° 83296] jeu. 16 février 2006 21:13 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Il te suffit de cliquer sur "Valé" et cela t'ouvrira une fenêtre où il y aura un lien pour lui envoyer un mail.

pollux

Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 109024 est une réponse au message n° 108909] ven. 17 février 2006 14:41 Message précédentMessage suivant
menigan n'est pas connecté menigan
Situation géographique : Bordeaux
Métier : PE MS-GS
Merci beaucoup, Pollux. Mais Valé a été plus rapide que moi... Ce sera pour une prochaine fois. Je garde l'info...

petit bois de Pitou [message n° 109497 est une réponse au message n° 83296] dim. 19 février 2006 22:16 Message précédentMessage suivant
kar n'est pas connecté kar
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : jura
Métier : ms-gs
bonjour à tous,
nous allons assister à une représentation du "petit bois de Pitou" à la rentrée; Je n'arrive pas à trouver des idées pour travailler les sens à partir de cet album. Avez-vous des idées, Merci par avance. .

Re: Le petit bois de Pitou [message n° 111791 est une réponse au message n° 83296] lun. 27 février 2006 19:04 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Métier : CE1
Bonjour à tous, avec mes collègues nous envisageons d'aller voir un spectacle des 3 chardons, mais je ne trouve pas leurs coordonnées sur le net... Quelqu'un pourrait-il me donner plus d'infos... (prix, adresse, déroulement, lieux des spectacles...) merci d'avance

Re: Le petit bois de Pitou [message n° 111840 est une réponse au message n° 111791] lun. 27 février 2006 21:10 Message précédentMessage précédent
kar n'est pas connecté kar
Situation géographique : jura
Métier : ms-gs
voici leurs coordonnées:01 45 89 44 69.

Ou : contact©...

Je viens d'assister à leur spectacle:Le petit bois de Pitou et je suis très déçue! Je trouve que l'histoire viellit mal (le personnage n'est pas très attrayant si on ne connaît pas Pitou l'enfant-roi, et elle est un peu pauvre et tirée par les cheveux...)Mais...Les enfants ont bien adhéré!
Par contre, nous avons vu "Eloi et le chamois" l'année dernière et nous étions enchantées!
La plupart des livres sont dans les BCD, cela permet de faire un 1er choix.

Fil précédent : recherche coloriages
Fil suivant : Math en GS
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 juil. 23:31:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software