| Le petit bois de Pitou [message n° 83296] |
mer. 09 novembre 2005 15:53  |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Bonjour,
nous avons assisté avec mes GS au spectacle mardi, et je cherche toujours des pistes pour travailler autour, mais je manque cruellement d'idées...
Oui c'est sur les 5 sens, mais je n'arrive pas à rebondir là-dessus... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ???
J'aimerai y consacrer 2 semaines, car après je pars en stage, et quand je reviens il y a le spectacle de St Nicolas...
D'avance, Merci pour vos idées !
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 85307 est une réponse au message n° 83296] |
mar. 15 novembre 2005 19:34   |
|
| vale | |
| messages : 968
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
on a vu le spectacle aujourd'hui. Les enfants ont beaucoup aimé!!Moi aussi, je trouve que cette compagnie est idéale pour les petits!
Je vais maintenant laisser un peu décanter ...
|
|
|
|
| Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 85341 est une réponse au message n° 83296] |
mar. 15 novembre 2005 21:10   |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Nous aussi, nous avons vu le spectacle de Pitou. C'est vrai que pour les petits c'est très sympa. Concernant les sens, je trouve que pour le goût et le toucher, c'est un peu forcé, martelé... Faut vraiment y croire !!! Pour les autres, avec les bêtàtêtes, c'est plus évident pour les enfants.
Concernant l'exploitation, pour nous, ça n'a pas été évident car la compagnie est venue 15 jours avant les vacances de la Toussaint. Nous nous sommes donc contentées de faire un travail sur la reconnaissance des personnages de l'histoire par des jeux de loto et de mémory.
Donc pas grand chose pour alimenter ton manque d'inspiration... Désolée !!
|
|
|
|
| Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 85480 est une réponse au message n° 83296] |
mer. 16 novembre 2005 10:27   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Merci pour vos réponses,
j'ai quand même réussi à travailler un peu sur Pitou, on a raconté l'histoire (avec le livre sans texte), on a remis dans l'ordre l'apparition des personnages, en associant le nom, on a fait une reconstitution de l'affiche, et à l'orale je leur demande de me dire ce qu'ils ont bien aimé (individuellement) et je le note dans le cahier de vie collectif...
Sinon, je fais aussi quelques activités autour des 5 sens, on écoute des bruits, on touche des formes...
Voilà c'est tout !
Bonne journée
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 87452 est une réponse au message n° 83296] |
mer. 23 novembre 2005 19:48   |
|
| delphine059 | |
| messages : 194
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : nord Métier : educ jeunes enfants | |
|
Bonsoir Valé,
vos fiches sur Pitou m'intéresse également.Pouvez vous me les envoyez. Merci d'avance.
Bonne soirée
Delphine059Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 87906 est une réponse au message n° 83296] |
ven. 25 novembre 2005 22:40   |
|
| vale | |
|
coucou,
j'ai bien reçu vos mails, mais le problème:
mon ordi doit avoir un souci, il ne veut pas télécharcher ce fichier...Qui, finalement n'est pas si gros (mais quand même:22.5Mo)
C'est promis demain après midi (gggrrr je bosse demain matin et je suis pas habituée)
je vous les envoie demain après-midi..
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 88239 est une réponse au message n° 88226] |
dim. 27 novembre 2005 10:26   |
|
| vale | |
|
| MaryleneD a écrit le dim, 27 novembre 2005 10:01 | Valé, j'ai bien reçu les fichiers, merci! Mais je ne peux pas les lire... Je ne vois que des signes bizarres, nulle comme je suis, je suis dans l'incapacité de résoudre le problème...
Quelqu'un a-t-il une idée?
|
Je copie ta réponse dans le forum "questions techniques". Quelq'un aura bien une solution...Parce que je ne sais pas quoi te répondre....
édit: c'est peut-être parce que tu n'as pas Publisher? Si c'est le cas je te transfère les fichiers dans word et te les renvoie
|
|
|
|
| Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 88385 est une réponse au message n° 83296] |
dim. 27 novembre 2005 18:45   |
|
| delphine059 | |
| messages : 194
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : nord Métier : educ jeunes enfants | |
|
pour ouvrir les fichiers de Valé, il vous faut winzip ou winrar (voir www.telecharger.com)pour décompresser le fichier.
Bonne soirée
Delphine059Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 88538 est une réponse au message n° 83296] |
lun. 28 novembre 2005 18:26   |
|
| vale | |
|
bon, je crois que j'ai une solution....Je t'envoie un mail
edit: j'ai converti en pdf, mais comme c'est la première fois que je le fais, je ne sais pas si ça marche, ni si ça va résoudre le problème d'avoir ou non publisher....
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 104809 est une réponse au message n° 104808] |
mer. 01 février 2006 11:01   |
|
| vale | |
|
| evel a écrit le mer, 01 février 2006 10:58 | Je n'avais pas vu ce lien .....
Je vous serai fort fort reconnaissante de m'aiguiller sur ce spectacle que nous allons voir à la rentrée .... De plus, je suis inspectable .... Avoir quelques idées afin d'exploiter ce spectacle me rassurerai ....
Merci, merci ....
|
si tu veux envoie moi un mail, je te donnerais les fiches que j'ai
|
|
|
|
| Re: A ceux qui ont vu Le petit Bois de Pitou [message n° 104810 est une réponse au message n° 99827] |
mer. 01 février 2006 11:04   |
|
| vale | |
|
Mam, ton lien concerne "Pitou l'enfant roi" et non pas "Le petit bois de pitou", mais après tout ce n'est pas grave on peut utiliser les pistes proposées
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|