débordée!! et vous? [message n° 121078] |
mer. 05 avril 2006 19:23 |
|
cyntia | |
| messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006 Métier : directrice, de nouveau | |
|
En ce moment, je me sens vraiment en dessous de tout... J'ai l'impression de ne pas assurer, de ne pas arriver à "occuper" les élèves correctement, car mes prep ne sont pas correctes...Je n'ai pas le temps de peaufiner mes séances et j'ai l'impression de travailler sur fiches pour arriver à les faire bosser.
Je n'ai pas le moral, pas le temps de faire tout ce que je voudrais, pas le temps de m'occuper de moi, de faire le ménage...
bref, la santé ne suit pas non plus, enfin... j'arrête de me plaindre...
est-ce que ça vous arrive quelque fois?
J'ai l'impression de ne plus pouvoir penser, tout simplement... j'y pense(rarement) et puis j'oublie(souvent).
Comment remonter la pente???
Le programme n'avance pas, la sortie n'est pas prévue....
bref, je ne gère pas trop en ce moment....
Je râle tout le temps, car les élèves m'énervent. Donc ils râlent aussi beaucoup (impossible de gérer un jeu collectif!!!). Je n'ai pas de patience et crie ou gronde avant même de comprendre...
Je crois que les vacances s'imposent!!! (encore deux semaines à tenir... veinards aux vacanciers de fin de semaine!!!)merci de m'avoir lu!
ça fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur!!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: débordée!! et vous? [message n° 121110 est une réponse au message n° 121078] |
mer. 05 avril 2006 20:23 |
|
macha | |
| messages : 149
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Rhône Métier : GS | |
|
Ca me rassure de lire tout ça car je suis k-o depuis quelques jours... énorme boulot à l'école avec évals à corriger et à rendre, donc parents à voir + projet 'fête des livres' passionnant mais prenant + conseil de cycle, équipes éducatives, formation... je n'arrive même plus au bout de la liste
Et je n'ai pas d'enfants à nourrir en rentrant... heureusement, car j'ai tout juste la force de la faire pour moi
Bref, depuis 5 minutes, je me dis que de toute façon, je vais y arriver... que je ferai chaque chose en son temps et que ce qui sera en retard ne sera pas un drame Donc, en attendant que le printemps veuille bien s'installer vraiment, j'essaie de positiver et je vous envoie plein d'ondes positives
Et puis, je vais aopter la résolution de Nutt... dormir
Macha
|
|
|
|
|
|
Re: débordée!! et vous? [message n° 121124 est une réponse au message n° 121078] |
mer. 05 avril 2006 20:58 |
|
vale | |
| messages : 968
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
Je pense que nous avons tous le syndrome de fin de période.Tout le monde est crevé, instits et enfants, alors pas de culpabilité...Je suis en vacances dans deux jours et j'avoue que j'ai hâte, pour d'autres il faut tenir encore 15 jours....Les premières chaleurs vont rebooster tout le monde!!COURAGE!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: débordée!! et vous? [message n° 121185 est une réponse au message n° 121183] |
mer. 05 avril 2006 22:57 |
|
liliprune | |
| messages : 214
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : ile de france Métier : cp | |
|
mamouth-resse a écrit le mer, 05 avril 2006 22:54 | J'ai 4 mômes, une classe double niveau, un blog de classe, une direction 4 classes, des TD à la fac, la modération de Cartables, les copines, et la chasse au dahu.
Et pas débordée, pas fatiguée, rien.
J'suis normale Docteur?
|
Tu prends quoi ??
|
|
|
Re: débordée!! et vous? [message n° 121186 est une réponse au message n° 121183] |
mer. 05 avril 2006 22:58 |
|
armelle | | | messages : 6748
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
mamouth-resse a écrit le mer, 05 avril 2006 22:54 | J'ai 4 mômes, une classe double niveau, un blog de classe, une direction 4 classes, des TD à la fac, la modération de Cartables, les copines, et la chasse au dahu.
J'suis normale Docteur?
|
Tu oublies le concours interne, l'arrêt de la clope, ....
Mais oui, t'es normale, t'as juste la pêche !
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: débordée!! et vous? [message n° 121188 est une réponse au message n° 121183] |
mer. 05 avril 2006 23:02 |
|
valeriri | | | messages : 2125
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : Seine-Maritime Métier : maikressEEEEEEEEEE | |
|
J'suis normale Docteur?
|
Bah non Mam
Je suis réellement désolée que tu l'apprennes ainsi. Mais cela devait arriver un jour. Tu vois, le monde est rude et nous avons tout fait pour te préserver. Mais la dure rélité nous a rattrapés. Maintenant il va falloir gérer tout cela, mais ne t'inquiète pas nous serons là pour te soutenir.
Valérie
(et vlan une banane au chocolat et à la noix de coco qui vient de franchir quelques centaines ce km)
Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog
|
|
|
|
|
Re: débordée!! et vous? [message n° 121192 est une réponse au message n° 121188] |
mer. 05 avril 2006 23:04 |
|
armelle | | | messages : 6748
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
Valeriri a écrit le mer, 05 avril 2006 23:02 |
J'suis normale Docteur?
|
Bah non Mam
Je suis réellement désolée que tu l'apprennes ainsi. Mais cela devait arriver un jour. Tu vois, le monde est rude et nous avons tout fait pour te préserver. Mais la dure rélité nous a rattrapés. Maintenant il va falloir gérer tout cela, mais ne t'inquiète pas nous serons là pour te soutenir.
Valérie
(et vlan une banane au chocolat et à la noix de coco qui vient de franchir quelques centaines de km)
|
mdr !!!
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: débordée!! et vous? [message n° 121194 est une réponse au message n° 121185] |
mer. 05 avril 2006 23:08 |
|
mamouth-resse | | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
liliprune a écrit le mer, 05 avril 2006 22:57 |
J'suis normale Docteur?
|
Tu prends quoi ??
|
Je prends la vie comme elle vient sans trop me la compliquer. Je prends souvent le temps de regarder autour de moi, de me souvenir de ma mère avec ses 6 gamins dans un mouchoir de poche, son boulot de femme de ménage ou d'ouvrière à l'usine, bref, je respiiiire, j'ai une chance inouie, j'ai statistiquement vécu la moitié de ma vie, et j'ai encore des tonnes de choses à faire.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
|
|
|
|
|
|
|