|
|
|
|
|
|
| Re: Fete des mères / fete des pères [message n° 226348 est une réponse au message n° 226345] |
sam. 21 avril 2007 15:55   |
|
etoile |  | | messages : 6082
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Ben, la pâte à sel, ça peut aller assez vite.
Tu fabriques avec les enfants, tu laisses beaucoup jouer avec (je sais pas pour vous, mais les miens adorent avoir les mains toutes collantes, sales et salées) et tu fais faire une empreinte par enfant sur du papier alu (pour la cuisson).
A cuire, c'est un peu long, mais si la cantinière est sympa ça va beaucoup plus vite.
Pour le plâtre, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé, je crois qu'à cause des multiples (incessants, éprouvants...)travaux à la maison je suis en train de devenir allergique à tout ce qui s'étale sur un mur !
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Fete des mères / fete des pères [message n° 226605 est une réponse au message n° 226240] |
dim. 22 avril 2007 15:02   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Je pensais aussi au set de table avec mes PS...
Par contre, j'ai la plastifieuse qui m'a abimé une production l'autre jour du coup, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée si le travail de mes élèves est détruit par la plastifieuse 
Autre question, que mettre sur le set de table ???
Je pensais découper une feuille A3 en 4 parties, et décorer de 4 manières différentes... (une ou on écrirait le mot maman avec des lettres à coller, une avec peut être des empreintes de mains), mais les autres, je sèche...
Sinon j'aime bien l'idée de la confiture de fraise !
Ou de rhubarbe aussi... à voir...
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Fete des mères / fete des pères [message n° 226737 est une réponse au message n° 226240] |
dim. 22 avril 2007 22:50   |
|
| verderie | |
| messages : 146
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : pays de loire Métier : professeur des écoles | |
|
J'ai testé avec des PS, le collier en pâte fimo.
Chaque enfant a choisi deux couleurs qu'il a mélangées, a confectionné 6 boules (de la taille d'une bille) et une, grosse qu'il a aplatie (C'était notre perle centrale)
Le tout a été enfilé sur des cure-dents pour passer au four.
Pour le collier,je n'ai pas utilisé de lien en cuir mais du fil élastique noir (section ronde, bien sûr). Cela est moins onéreux.
Les perles enfilées, mon ATSEM a réalisé de petits noeuds, pour espacer ces perles et pour qu'elles ne glissent pas.
Simple, rendu sympa.(Les mamans les portent !) Fimo propose une vaste palette de couleurs, certaines pâtes ont même un aspect marbré.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Fete des mères / fete des pères [message n° 227429 est une réponse au message n° 226667] |
mer. 25 avril 2007 10:35   |
|
| elisabeth | |
| messages : 425
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 91 Métier : MS | |
|
> Sinon pour la fête des pères j'avais pensé à un porte clé en plastique
> fou!! C'est la grande mode apparemment! Mais je ne sais pas trop quel
> motif choisir...
>
C'est ce que j'ai fait l'an dernier, c'est vite fait et ça rend bien. Pour
les motifs j'étais partie des motifs des perforatrices style tortue, ourson,
soleil... en ne gardant que les motifs assez compacts,sinon les parties
fines cassent.
Regarde ici, puis tape perforatrice dans la zone recherche.
http://www.bricokid.com/
Pour le format si ça t'intéresse je rechercherai je crois qu'on part sur
une demi-feuille de plastique par porte-clef ça réduit beaucoup à la
cuisson.
Elisabeth
|
|
|
|
| Re: Fete des mères / fete des pères [message n° 227531 est une réponse au message n° 226737] |
mer. 25 avril 2007 14:04   |
|
kokopelli |  | | messages : 673
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Calvados Métier : MS | |
|
| verderie a écrit le dim, 22 avril 2007 22:50 | J'ai testé avec des PS, le collier en pâte fimo.
|
Cette année nous aussi on fait de la fimo : motifs de fleurs, de ronds, de spirales, selon la technique du "millefiori", tout en restant très basique bien sûr,

puis on appliquera des tranches de ces motifs sur un cadre en carton (ça supporte bien le four à 130°C), puis un carton derrière, un coup de vernis (spécial fimo, mais il paraît que le Klir marche aussi, jamais essayé), et une tite photo. Le tout pour la "Fête des parents" que nous fêterons entre la fête des Mères et celle des Pères, soit le 10 juin.
Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Fête des mères / fête des pères [message n° 228847 est une réponse au message n° 226240] |
lun. 30 avril 2007 17:57   |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Bonjour,
pour la fête des pères, l'an passé, nous avons réalisé un t-shirt avec le dessin du bonhomme en transfert.
Bon, ça représente un petit budget. Il faut compter environ 5 ¤ entre le t-shirt et le papier transfert. Nous avions demandé au préalable les tailles aux mamans.
Nous avons fait un photo de groupe avec presque tous les papas et les enfants. C'était très sympa comme idée...
Solenn
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Fête des mères / fête des pères [message n° 229035 est une réponse au message n° 226240] |
mar. 01 mai 2007 09:12   |
|
nanou38 | |
| messages : 33
Inscrit(e) : octobre 2006 Situation géographique : 38 Métier : TPS/PS/MS | |
|
sympas vos idées...
Ribambelle, je trouve ton idée vraiment géniale ! J'ai trouvé des images pouvant servir pour illustrer ce thème ici: http://photos.linternaute.com/theme/494/1/coeur/
Je pense faire un album accordéon de 4 pages dans du canson blanc dont toutes les pages seraient travaillées avec un fond différent: par exemple encre+ gros sel...
Ensuite pour les MS: je reprends l'idée de Ribambelle et ils doivent trouver 4 façons de faire un coeur. On prend en photo et ils collent dans l'album.
Pour les TPS et les PS, même travail sur les fonds, par contre, empreintes de mains en pages 1 et 4, photo de l'enfant en page 2, dessin ou poème en page 3.
Pour tenir le tout, on colle sur 2 pages un peu cartonnées et décorées pour faire comme un sac à main un peu comme ça:

(l'accordéon est à l'intérieur, plus de détails ici: http://patmiaou.canalblog.com/archives/2006/07/p0-0.html (il faut descendre un peu)
Voili, voilou
Pour la fête des pères, j'avais pensé à des petits gâteaux genre cookies ou sablés ou alors des truffes au chocolat.
Un p'tit coup d'oeil sur mon blog de scrapbooking ?
C'est par ici : www.recreascrap.canalblog.com
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|