|
|
|
|
|
|
Re: Rencontre dans le Nord ? [message n° 250171 est une réponse au message n° 249834] |
jeu. 12 juillet 2007 14:26 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
la journée à bruges, c'est magnifique et ça vaut le détour...
le marais de St Omer, j'adôôôôôre !
on y fait une balade en barque avec mes filous chaque été... on l'a déjà faite cette année, mais on peut toujours remettre ça, c'est tellement bien !!!
la mine de lewaerde, c'est bien aussi... mais c'est un peu trop "culturel" à mon gout pour une rencontre... m'enfin, c'est comme vous voulez... (rien ne t'empêche, cm, d'y aller le lundi avec ton petit neveu... c'est vrai que c'est une visite sympa...)
le parc naturel :
soit c'est très grand, c'est dans la somme et c'est génial... c'est le parc du Marquenterre (pô sûre de l'orthographe...) mais on s'éloigne...
soit c'est la réserve du platier d'oye : c'est pô mal et pour une ornitho comme moi, c'est intéressant, mais ça vaut peut-être pô le dérangemant quand on vient de loin comme cm...
ou alors la grange nature à Clairmarais... mais là, on peut coupler avec la visite du marais parce que c'est une balade pedestre dans le marais (accessible aux fauteuils, donc aux poussettes...)
l'aquarium de boulogne : c'est Nausicaa... c'est génial, mais c'est assez cher et bourré de touristes en été... j'suis allée avec ma famille y'a 2 ou 3 mois... ça me dit rien d'y retourner... mais là encore une bonne idée de sortie pour la famille cm...
quoi d'autre ? trop plein de choses évidemment ! c'est une région géniale que tu t'apprêtes à visiter, cm !!!
si tu as des idées ou que tu as trouvé des trucs qui te paraissent bien, t'as qu'à le dire, je te dirai si je connais, si c'est accessible aux poussettes (c'est ma spécialité !! ) et si c'est bien !!!!
voilà !!!
d'autres présents ???
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Rencontre dans le Nord ? jeudi 26 juillet [message n° 250357 est une réponse au message n° 249834] |
jeu. 12 juillet 2007 20:04 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
chouette !
tu viens en carnavaleux jr ???
je sais que c'est pô la saison, mais t'étais tellement beau sur la photo !!!
sinon pour la balade sur le marais de St Omer, je connais des adresses...
j'ai 2 options à vous proposer (ça dépend du nombre d'adultes qui savent ramer et de l'avis de chacun...)
- soit on fait la visite 'isnor' : c'est dans un grand 'bac' à moteur et y'a un guide qu'a un micro... y cause beau de not'marais, il explique plein de choses interressantes... j'l'ai déjà faite et c'est bien...
- soit on loue des barques dans un troquet, y nous donne un plan, et on s'débrouille, on va où on veut, on est libre...
alors : à vos claviers !
quelle option vous tente le plus, sachant qu'il faut pô compter sur moi pour vous faire les commentaires que dit le guide si on choisit la liberté, car la liberté, c'est pô culturel !!!
après cette petite escapade maraisque, on pourrait aller à la grange nature à Clairmarais (j'en parlais tout à l'heure : c'est sympa, une petite balade à pied sur des caillebotis, avec plein de petits ponts et d'observatoires pour regarder la Nature...)
édith me fait remarquer que j'ai oublié de te dire, marylène, que je serai très contente de voir tes livres à compter en vrai ! par contre je pourrai pô te montrer les nôtres, parce que les enfants sont repartis avec chez eux...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Rencontre dans le Nord ? jeudi 26 juillet [message n° 250661 est une réponse au message n° 250609] |
ven. 13 juillet 2007 15:22 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
bab0611 a écrit le ven, 13 juillet 2007 11:52 | bon, alors pour le moment, on a :
cm27, zabou et les 2 mini-cm de 1an et 5 ans
marylène
jr
anneb
moi
elsy : non, elle peut pas...
qui d'autre ???
|
ça me fait plaisir d'être citée merci bab
Rapporter un message au modérateur
|
|