| Congés [message n° 259387] |
ven. 10 août 2007 14:00  |
|
antigone68 |  | | messages : 1458
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
A-t-on la possibilité de prendre des jours de congé en dehors des vacances scolaires, pour autre raison que celles prévues par l'administration (ex : enfant malade, mater, mariage, décès, ...), on va dire, pour convenance personnelle.
Je sais que ce serait évidemment sans solde, mais la question est plutôt, y a t-il un texte qui affirme qu'on a le droit, ou qu'on ne l'a pas ?
Merci d'avance pour vos réponses
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Congés [message n° 259863 est une réponse au message n° 259387] |
sam. 11 août 2007 13:32   |
|
| cyann | |
| messages : 2526
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
J'ai connu qq'un qui a pris une dispo en cours d'année pour ouvrir son resto (l'année d'après il a démissionné!)
il a quand même dû voir avec l'ien c'est pas acquis de droit, c'est au bon vouloir je pense!
et surtout aussi suivant les effectifs de la circo et du département!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Congés [message n° 260195 est une réponse au message n° 259387] |
dim. 12 août 2007 15:17   |
|
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
| Citation : | elle a dû feinter et faire un truc pas joli, joli...
|
C'est bien ce que je préfèrerais éviter !!!
Donc après avoir lu les pages de site internet de plusieurs syndicats, voilà, j'ai ma réponse ... on n'a pas le droit, et c'est tout !
C'est quand même pas très normal, plus j'avance dans ce métier, plus je me rends compte qu'on a des carcans. C'est sûr, j'irai faire autre chose avant mes 60 ans ... (comme ça je pourrai prendre des jours quand je le voudrai, en fonction de mon histoire familiale ; en plus, mes loulous seront grands, ils se prendont en charge tout seuls !)
crois en toi,
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Congés [message n° 260240 est une réponse au message n° 259387] |
dim. 12 août 2007 16:50   |
|
|
quand j'étais au chômage (oui, je n'ai pas toujours été instit)je ne prenais pas de vacances (d'abord, quand on n'a pas un rond, c'est compliqué), surtout parce que je cherchais "activement" du boulot !!!
Quand j'ai signé, c'était
1 - pour enseigner,
2 - je dois avouer que je voulais un métier où les horaires sont compatibles avec la vie de famille
3 - mon mari étant au chômage lui même et moi sortant d'une sale période question boulot, le côté "je garde mon boulot" nous plaisait bien (on avait déjà loulou numéro 1)
Et puis, le contrat, le grand, celui avec tous les détails (ce genre là en tout cas), qui l'a déjà vu pour de vrai ? Il faut quand même le chercher pour le lire...
Licoupeille, biensûr que c'est logique, ça va avec la fonction ! sinon, la hiérarchie s'arracherait encore plus les cheveux à nous remplacer (j'imagine que je ne serais pas la seule à vouloir prendre des jours ...). Mais j'aimerais bien pouvoir faire pareil que dans d'autres corps de métiers, où on peut dire, tiens, là j'ai besoin de "poser" trois jours, allons y !
P'tits chapeaux, j'espère que pour l'entretien, ça se passera bien, et que tu auras vite une bonne nouvelle !
crois en toi,
|
|
|
|
|
|
|
|
|