Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Que pensez-vous de cela ? (demande des parents)
Que pensez-vous de cela ? (demande des parents) [message n° 290017] jeu. 25 octobre 2007 07:22 Message suivant
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
Avant-hier, questions diverses à la fin du conseil d'école dans l'école où je remplace. Les parents : "est-ce qu'on pourrait être informés du motif de congé maladie des enseignants parce qu'on était contre la durée du congé ( texto !) de Mme X "(c'est moi, j'ai été arrêtée deux semaines car je me suis luxé et fracturé l'annulaire de la main droite, ce dont je n'ai fait d'ailleurs aucun mystère, me servant même à mon retour de mes radios en classe puisque nous étions en pleine étude des os et des articulations).
Ah, heureusement qu'on bosse pour les enfants et pas pour leurs parents...

une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Rapporter un message au modérateur

Re: Que pensez-vous de cela ? [message n° 290019 est une réponse au message n° 290017] jeu. 25 octobre 2007 07:26 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
veroniquer. a écrit le jeu, 25 octobre 2007 07:22

Ah, heureusement qu'on bosse pour les enfants et pas pour leurs parents...

Tu l'as dit ! Mais là, c'est le pompon !

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: Que pensez-vous de cela ? [message n° 290024 est une réponse au message n° 290019] jeu. 25 octobre 2007 08:07 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
N'importe quoi..........
Y en a vraiment qui n'ont rien d'autre à faire.

Caverne....

Re: Que pensez-vous de cela ? [message n° 290025 est une réponse au message n° 290017] jeu. 25 octobre 2007 08:37 Message précédentMessage suivant
nadia21 n'est pas connecté nadia21
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
Oh Shocked

- le motif d'arret maladie n'apparait pas sur l'exemplaire destiné à l'employeur.
- ce n'est pas pour le donner aux parents qui ne sont pas les employeurs !

Non mais !

Re: Que pensez-vous de cela ? [message n° 290031 est une réponse au message n° 290017] jeu. 25 octobre 2007 10:28 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Shocked Shocked Shocked
Bon, que les parents s'interessent à la durée de ton absence, je le comprends, mais le pourquoi, c'est pas à eux de le demander, et surtout pas en conseil d'école !

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Que pensez-vous de cela ? [message n° 290034 est une réponse au message n° 290017] jeu. 25 octobre 2007 11:06 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
et bien.... plus ça va plus on prend l'école pour une supérette. Nous avons véritablement affaire à des clients. exigeants, en prime !
J'espère qu'une réponse aimable a été faite à ces braves gens lol

Re: Que pensez-vous de cela ? [message n° 290035 est une réponse au message n° 290034] jeu. 25 octobre 2007 11:22 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
"Mais bien sûr, Monsieur !
Vous n'ignorez pas que votre enfant est particulièrement odieux, et je pense que c'est génétique.
Souvent, l'envie me démange de lui botter les fesses ou de lui mettre un pain.
Mais, comme je suis une grande professionnelle, je ne le fais pas.
Ce jour-là, où il avait atteint des sommets, j'ai attendu 16h30 pour me défouler et donner un grand coup de poing sur le bureau, avec le résultat que vous savez.
Vous êtes donc responsable de cet accident, et vous voudrez bien me faire parvenir les coordonnées de votre assurance."

Mais en vrai, quelle réponse a été apportée ???

Michèle

Re: Que pensez-vous de cela ? [message n° 290099 est une réponse au message n° 290035] jeu. 25 octobre 2007 18:54 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
J'adore ta réponse Michèle Very Happy

Les parents se croient vraiment tout permis !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Que pensez-vous de cela ? [message n° 290113 est une réponse au message n° 290099] jeu. 25 octobre 2007 19:27 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
J'espère que ces parents ont été remis à leur place!
Malheureusement, je vois là un signe annonciateur de ce qui risque de nous arriver : corvéables à merci et traités comme des moins que rien...
Edith précise que j'ai le moral plutot bas en ce moment, vivement les vacances qu'on puisse glander encore plus!

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Que pensez-vous de cela ? [message n° 290155 est une réponse au message n° 290113] jeu. 25 octobre 2007 20:34 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Laughing Laughing Laughing
moi je dois dire que c'est la requete des parents qui me fait marrer ! vous avez réagi comment ?

par contre le mot d'un parent ce matin qui commence par "je veux pas vous apprendre votre métier mais" m'a pas franchement fait rigoler

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: Que pensez-vous de cela ? [message n° 290167 est une réponse au message n° 290017] jeu. 25 octobre 2007 20:59 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
je m'excuse à l'avance de ma question, ce n'est pas pour te froisser, c'est surtout que je suis très étonnée... tu as été arrêtée 2 semaines pour un doigt cassé?!!! Shocked Shocked Est-ce que c'est parce que c'est considéré comme une incapacité de travailler? Parce que je pensais que tant qu'on a pas les jambes ds le plâtre, c'est bon! Laughing

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Re: Que pensez-vous de cela ? [message n° 290186 est une réponse au message n° 290167] jeu. 25 octobre 2007 21:23 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Ma collègue avait été arrêtée bien plus longtemps que ça pour un petit doigt cassé ce qui l'empêchait par exemple de conduire.
Cette réaction des parents ne me fait pas rire. Mais si les collègues eux mêmes doutent du bien fondé d'un arrêt prescrit par un médecin...

Ces "parents clients" de l'école se croient tout permis; d'autant plus que les médias nous massacrent allégrement. Mercredi c'était Delarue, sur les "méchants" instits qui ne veulent pas des handicapés dans leur classe.

Bon je suis grognon en ce moment. Vivement les vacances!

Et ça va mieux au fait chère véro au pseudo rigolo?

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Que pensez-vous de cela ? [message n° 290188 est une réponse au message n° 290017] jeu. 25 octobre 2007 21:25 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.

isis a écrit le jeu, 25 octobre 2007 21:23

Ma collègue avait été arrêtée bien plus longtemps que ça pour un petit doigt cassé ce qui l'empêchait par exemple de conduire.
Cette réaction des parents ne me fait pas rire. Mais si les collègues eux mêmes doutent du bien fondé d'un arrêt prescrit par un médecin...

Ces "parents clients" de l'école se croient tout permis; d'autant plus que les médias nous massacrent allégrement. Mercredi c'était Delarue, sur les "méchants" instits qui ne veulent pas des handicapés dans leur classe.

Je dois avoir besoin de vacances aussi Wink, je n'aurais pas mieux dit, ou peut être moins gentiment...

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Que pensez-vous de cela ? [message n° 290189 est une réponse au message n° 290186] jeu. 25 octobre 2007 21:27 Message précédentMessage suivant
isis a écrit le jeu, 25 octobre 2007 21:23

je n'avais pas pensé à l'incapacité de conduire, effectivement. Par contre si ta remarque s'adresse à moi, sâche je ne mets pas en doute le bien fondé de l'arrêt prescrit, je cherchais à comprendre la raison de cet arrêt.

Re: Que pensez-vous de cela ? [message n° 290197 est une réponse au message n° 290189] jeu. 25 octobre 2007 21:39 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Eh bien moi, lorsqu'un enfant est absent, je m'inquiète toujours du pourquoi de son absence, parce que je suis très curieux et que j'ai un peu d'empathie pour lui...
Faut croire que les parents sont comme nous, mais à notre encontre !
Smile

JR
qui rigole sous sa future moustache de vacances

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Que pensez-vous de cela ? (demande des parents) [message n° 290201 est une réponse au message n° 290017] jeu. 25 octobre 2007 21:52 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Moi aussi JR je m'inquiète pour la santé des petits chéris. Wink

Mais là les parents contestent la légitimité du congé. C'est légèrement différent.

veroniquer. a écrit le jeu, 25 octobre 2007 07:22

Les parents : "est-ce qu'on pourrait être informés du motif de congé maladie des enseignants parce qu'on était contre la durée du congé ( texto !) de Mme X

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Que pensez-vous de cela ? (demande des parents) [message n° 290203 est une réponse au message n° 290017] jeu. 25 octobre 2007 21:54 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
Les parents peuvent être odieux et se permettent de nous juger sur tout. Moi j'habite à l'école, l'an passé me suis cassée le coccyx et ça a aussi jasé car je pouvais me déplacer et j'étais pas platrée je pouvais donc travailler...

Autre incident en conseil d'école là aussi, une maman ma dit qu'elle n'aimait pas ma g... et que j'avais rien à faire dans cette école, quie j'aimais pas les enfants et encore moins le quartier (où je le répète, j'habite vu que j'habite à l'école!)

Ils vont bientôt nous recruter au physique ces parents!!!

A la fin d'un autre conseil d'école où un futur nouveau collègue venait se présenter, réaction d'une maman: "il est pas beau quand même"

Enfin bref les parents se permettent bien des choses parfois...

Ingrid

Re: Que pensez-vous de cela ? (demande des parents) [message n° 290224 est une réponse au message n° 290203] jeu. 25 octobre 2007 22:37 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
ingrid a écrit le jeu, 25 octobre 2007 21:54

Ils vont bientôt nous recruter au physique ces parents!!!

A la fin d'un autre conseil d'école où un futur nouveau collègue venait se présenter, réaction d'une maman: "il est pas beau quand même"

Enfin bref les parents se permettent bien des choses parfois...

ouais, ben moi, je te cause plus, le parent!

Re: Que pensez-vous de cela ? (demande des parents) [message n° 290229 est une réponse au message n° 290224] jeu. 25 octobre 2007 22:56 Message précédentMessage suivant
Merci pour toutes vos réactions ! Mon doigt va mieux, mais il est toujours un peu douloureux et ne ressemble pas du tout aux autres, il est très large au niveau de l'articulation, bien que cela fasse maintenant plus d'un mois que c'est arrivé, bon, mais ce n'est pas trop grave, ce n'est qu'un doigt... Pour répondre à othello, j'avais une attelle à la main droite, ce qui interdisait la conduite (et je suis titulaire mobile, remplaçant à 40 kilomètres de chez moi ). Mais même en dehors de ça, je ne suis pourtant pas douillette, ça fait mal au moindre choc, ça gêne pour tout, surtout quand on est droitier, et on n'est vraiment pas bien un moment...
Pour la réponse aux parents, ça a été rapide, car ils nous ont vus ouvrir des yeux ronds et sincèrement avoir l'air de les prendre pour des c..., d'autant plus qu'un autre parent présent et médecin lui-même en a rajouté en leur disant " voyons, c'est un avis médical, tout de même !" ils se sont aussitôt défaussés en ajoutant "non, mais nous, on ne pense pas ça, on ne fait que rapporter l'opinion de certains parents, on les a même envoyés sur les roses" (mais oui, mais oui...).
Pour le compte-rendu, ma collègue directrice a annoncé une remise à l'heure de pendules gratinée, j'attends de voir ça...

une ex....

Re: Que pensez-vous de cela ? (demande des parents) [message n° 290253 est une réponse au message n° 290229] ven. 26 octobre 2007 07:13 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ce fil me rappelle l'an dernier, une de mes collègues, au début de sa grossesse a été arrêtée souvent (pour des arrêts courts), parce qu'elle était malade, que ça ne se passait pas bien... etc

Les parents n'étaient pas au courant de son état. Et ils devenaient carrément odieux, ne lui accordant plus aucune sollicitude. On avait le droit à des "Elle est encore absente" et je vous en passe.

Finalement elle a été arrêtée bien avant la date de son congé maternité officiel et ils se sont déchaînés aussi à ce moment là. En gros, elle était une planquée, elle profitait de son statut, on est tous des fainéants dans l'éducation nationale...

Je vous assure que la remise à l'heure des pendules a été faite et pas d'une façon très agréable. Ça n'a changé qu'une chose, maintenant, ils ne râlent plus à l'école, ils le font sur le parking entre parents.

Et demandent aux délégués des parents de poser des questions au conseil d'école. Et là encore, il a fallu remettre les gens à leur place.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Que pensez-vous de cela ? [message n° 290262 est une réponse au message n° 290189] ven. 26 octobre 2007 08:20 Message précédentMessage suivant
bab0611
Métier : ER
othello a écrit le jeu, 25 octobre 2007 21:27

je n'avais pas pensé à l'incapacité de conduire, effectivement. Par contre si ta remarque s'adresse à moi, sâche je ne mets pas en doute le bien fondé de l'arrêt prescrit, je cherchais à comprendre la raison de cet arrêt.

othello Shocked

je croyais que ta première réponse était ironique !!!! Shocked

comment veux-tu travailler avec un doigt cassé à la main qui écrit ??????

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: Que pensez-vous de cela ? (demande des parents) [message n° 290280 est une réponse au message n° 290253] ven. 26 octobre 2007 11:18 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Etoile, ce que tu dis me rappelle singulièrement l'attitude de quelques parents chez moi, fort heureusement très largement compensée par la gentillesse d'une majorité.

Mais voila toujours cette vieille croyance que l'instit vit pour et par l'école.

Moi aussi, mon congé maternité pris, on a eu du mal à accepter que je ne sois plus aussi présente : finalement le remplaçant n'aurait dû être là que pour faire classe, mais j'aurais dû pour ma part préparer, corriger, prévoir les éval... et on n'a pas manqué de me faire remarquer ces "manques" au conseil d'école auquel j'ai assité, sur mon congé.
Et bien pour le CE de début d'année, j'y suis pas allée, ce coup-ci ! ça m'évite d'avoir à entendre des choses qui me rendent grognon ! mdr

Mais comme tout le monde, nous sommes "humains" et nous rappelons malheureusement toujours ce genre d'attitude qui finit par nous faire rire en fait. Veillons pourtant à ne pas oublier les autres, celles des gens "biens".

Re: Que pensez-vous de cela ? (demande des parents) [message n° 290502 est une réponse au message n° 290280] ven. 26 octobre 2007 22:15 Message précédentMessage suivant
elsy
partir où???

Re: Que pensez-vous de cela ? (demande des parents) [message n° 290537 est une réponse au message n° 290502] ven. 26 octobre 2007 22:52 Message précédentMessage suivant
evel n'est pas connecté evel
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : aquitaine
Métier : ps/ms/gs
Je trouve cela franchement inadmissible !!! Je suis estomaquée ...
Les limites des bornes sont franchies ...

Sans rire, il est des parents qui sont franchement odieux de bétise ...

Re: Que pensez-vous de cela ? (demande des parents) [message n° 290542 est une réponse au message n° 290017] ven. 26 octobre 2007 22:59 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
A propos de congé maternité, en septembre 2006, j'étais enceinte de 7 mois, déjà arrêtée parce que c'était mon 3ème bébé. Je suis allée à l'école en visite dans la classe de PS pour montrer mon ventre parce que ma collègue trvaillait autour du thème des bébés. Et pendant que j'étais à l'ecole, ma directrice m'a demandé très sérieusement si je pouvais pas revenir le lendemain pour faire passer les évaluations CE2... J'ai bien sûr décliné...

Ensuite, elle m'a appelé 7 jours après la naissance de ma fille pour me demander de veir superviser l'installation de ma clsse dans les nouveaux locaux. J'ai décliné encore une fois, elle a beaucoup insisté mais je n'y suis pas allée.

Bref, même les collègues, des fois...

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Que pensez-vous de cela ? (demande des parents) [message n° 290553 est une réponse au message n° 290542] ven. 26 octobre 2007 23:11 Message précédentMessage suivant
evel n'est pas connecté evel
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : aquitaine
Métier : ps/ms/gs
Dans un ordre domaine, un parent d'élève a demandé, en conseil d'école, au personnel enseignant et éducatif de cesser de fumer dans leur vie privée ( sachant que personne ne fume dans les locaux et pendant des heures de présence scolaire et que la loi est respectée scrupuleusement par le personnel )... Si je peux comprendre que le fait de fumer soit nocif, je ne vois pas en quoi le fait de fumer dans sa vie privée le regarde tant que la loi est respectée dans les lieux publics et les enfants ne voient pas les enseignants ou autres fumer !

Re: Que pensez-vous de cela ? (demande des parents) [message n° 290555 est une réponse au message n° 290017] ven. 26 octobre 2007 23:13 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
on frise le ridicule franchement...

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Que pensez-vous de cela ? (demande des parents) [message n° 290730 est une réponse au message n° 290017] sam. 27 octobre 2007 17:37 Message précédentMessage suivant
ehug a écrit le sam, 27 octobre 2007 17:10

Dans notre école une telle demande au conseil d'école est immédiatement mise "hors la loi" .

C'est ce qu'on a fait en décidant finalement de ne pas la faire apparaître dans le compte-rendu.
Nous dirons donc que les parents se sont "égarés", confondant le propos sérieux du conseil d'école avec des propos de comptoir "portail de l'école"...(mais est-ce si inhabituel ?...)
Heureusement, nous entendons aussi les parents positifs sur notre travail ( mais je trouve que de la même manière, ce serait malvenu au conseil d'école que les parents "félicitent" l'enseignant, ce n'est pas leur rôle.)

une ex....

Re: Que pensez-vous de cela ? [message n° 290749 est une réponse au message n° 290262] sam. 27 octobre 2007 18:17 Message précédentMessage suivant
bab0611 a écrit le ven, 26 octobre 2007 08:20

othello a écrit le jeu, 25 octobre 2007 21:27

othello Shocked

je croyais que ta première réponse était ironique !!!! Shocked

comment veux-tu travailler avec un doigt cassé à la main qui écrit ??????

ben ché pas, mais je me dis que tant que ma langue marche je peux toujours leur apprendre quelquechose non? Et puis il me reste ma main gauche! Laughing En tout cas, je serais extrêmement frustrée de ne pas pouvoir aller bosser à cause d'un doigt.
Bon faut dire que moi je prends le train donc j'aurais pas de pb de déplacement comme veronique.Wink

Re: Que pensez-vous de cela ? [message n° 290757 est une réponse au message n° 290749] sam. 27 octobre 2007 18:55 Message précédentMessage suivant
othello a écrit le sam, 27 octobre 2007 18:17

En tout cas, je serais extrêmement frustrée de ne pas pouvoir aller bosser à cause d'un doigt.

Exactement ! Et à la frustration, tu peux même ajouter le sentiment de culpabilité, mais aussi le constat que tu n'es pas en possession de tous tes moyens et que tu n'y PEUX RIEN, à part t'arranger pour guérir au plus vite ! Pffff !

Et puis de toute façon, ce n'est pas le sujet. On s'en moque de savoir si de ton point de vue, j'étais arrêtée pour une bonne raison ou pas. Tu en penses ce que tu veux, de même que les parents d'élèves, on ne va pas les empêcher de penser ( penser ! Que la langue française manque de nuances !). La question était celle de la dérive de parents qui se permettent des choses, dans un cadre institutionnel, le conseil d'école, que ne pourrait même pas faire notre supérieur hiérarchique !

une ex....

Re: Que pensez-vous de cela ? (demande des parents) [message n° 290768 est une réponse au message n° 290502] sam. 27 octobre 2007 19:41 Message précédentMessage suivant
elsy
la.mouette a écrit le ven, 26 octobre 2007 22:18

Je suis en grande recherche d'un autre poste, ailleurs, dans un autre ministère... Et oui je pense que j'ai fait mon temps... Nod

ah ok!

bonne chance alors!!!

et bon courage aussi!

et tous mes encouragements également!

(ok ok j'arrête!)

Re: Que pensez-vous de cela ? [message n° 290775 est une réponse au message n° 290757] sam. 27 octobre 2007 19:48 Message précédentMessage suivant
nadia21 n'est pas connecté nadia21
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
veroniquer. a écrit le sam, 27 octobre 2007 18:55 à part t'arranger pour guérir au plus vite ! Pffff !

--> à part manger des yaourts ou du conté à haute dose, je ne vois pas !
En tout cas, ce genre d'accident est super pénible au quotidien.

Nadia
victime d'une entorse, et obligée de conduire avec un strapping.

Qui a dit que je copiais JR ?

Re: Que pensez-vous de cela ? (demande des parents) [message n° 290793 est une réponse au message n° 290017] sam. 27 octobre 2007 20:35 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Véronique, si le médecin t'a arrêté, tu n'avais qu'une chose à faire: t'arrêter. Une collègue a été arrêté l'an dernier pour un bras cassé (suivi de complications) pendant plusieurs mois: impossibilité de conduire, d'écrire... Parler c'est bien beau, mais si c'était suffisant pour enseigner ça se saurait... Comment écrire la leçon au tableau, corriger les cahiers...uniquement en parlant?

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Que pensez-vous de cela ? [message n° 290873 est une réponse au message n° 290757] sam. 27 octobre 2007 23:35 Message précédentMessage suivant
veroniquer. a écrit le sam, 27 octobre 2007 18:55

othello a écrit le sam, 27 octobre 2007 18:17

En tout cas, je serais extrêmement frustrée de ne pas pouvoir aller bosser à cause d'un doigt.

Exactement ! Et à la frustration, tu peux même ajouter le sentiment de culpabilité, mais aussi le constat que tu n'es pas en possession de tous tes moyens et que tu n'y PEUX RIEN, à part t'arranger pour guérir au plus vite ! Pffff !

Et puis de toute façon, ce n'est pas le sujet. On s'en moque de savoir si de ton point de vue, j'étais arrêtée pour une bonne raison ou pas. Tu en penses ce que tu veux, de même que les parents d'élèves, on ne va pas les empêcher de penser ( penser ! Que la langue française manque de nuances !). La question était celle de la dérive de parents qui se permettent des choses, dans un cadre institutionnel, le conseil d'école, que ne pourrait même pas faire notre supérieur hiérarchique !

Je n'ai jamais remis en cause la raison de ton arrêt, ni mis en doute ta sincérité. Il me semble que j'ai déjà expliqué pourquoi j'avais demandé pourquoi tu ne pouvais pas travailler (et quand j'ai su j'ai tout de suite compris et approuvé). Le titre de ton fil est bien "qu'en pensez-vous" non? J'ai essayé de chercher pourquoi les parents ont pu réagir comme cela. Si ils ne savent pas que tu es dans l'incapacité de conduire pour te rendre à ton travail, leur réaction (même si je ne l'approuve pas du tout) est liée certainement au fait qu'ils ne comprennent pas ton absence. C'est tout. M'enfin puisque tu te "moques" du point de vue des autres...

Re: Que pensez-vous de cela ? [message n° 290943 est une réponse au message n° 290873] dim. 28 octobre 2007 11:10 Message précédentMessage suivant
Désolée, Othello, c'est vrai que je suis partie un peu "en vrille" sur le sujet. Mais c'est vrai aussi que tes interventions m'ont un peu agacée. D'abord, parce que ma question n'était pas "que pensez-vous de la raison et de la durée de mon absence", ce sur quoi tu as pourtant donné ton avis . Ensuite parce que tu m'as semblé t'identifier aux parents d'élèves, et que , finalement, je t'ai répondu, à tort, comme telle.
Mais moi aussi, je peux m'identifier aux parents d'élèves, d'autant plus que j'ai eu des enfants scolarisés à l'école primaire. Lors de l'année de CE2 de ma cadette, sa maîtresse a eu une longue période d'absence pour maladie. N'étant pas une intime, jamais il ne me serait venu à l'idée que je devais "comprendre son absence", et par conséquent que je devais être informée de la maladie qu'elle avait, et encore moins juger si la conformité durée-maladie me satisfaisait ! Ce n'est que deux ans plus tard, lors de son décès, que j'ai appris qu'elle souffrait d'un cancer.
De mon point de vue de parent, j'avais été informée de son absence, et un remplaçant était affecté à la classe. Le service assurait sa continuité (ce qui a d'ailleurs aussi été le cas pour mon absence dès le deuxième jour).
Sur le fond, je crois que je suis d'accord avec toi, les parents sont une part importante de l'école et leur avis compte (entre autres, en ce qui concerne la question du manque de remplaçants, le cas échéant !), c'est d'ailleurs pourquoi ils sont représentés . Cependant, il existe un bon nombre de parents pour qui il faut clarifier les limites de leur avis.

edit: en plus, ce qui m'inquiète, c'est ce que cela révèle d'un problème de politique de fond. Je suis dans une région très rurale, quasi désertique, et de plus en plus désertée par l'Etat, qui se désengage de manière irréversible, au prétexte d'une décentralisation et d'une meilleure efficacité. Décentralisation ratée, oui. Je vois arriver inexorablement le moment des écoles gérées par la gente locale dans lesquelles les enseignants n'auront de comptes à rendre qu'aux élus locaux et aux parents. Certains s'y croient déjà.

une ex....

Re: Que pensez-vous de cela ? (demande des parents) [message n° 291203 est une réponse au message n° 290017] dim. 28 octobre 2007 20:37 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
Je ne veux pas te vexer, Véronique ,mais je me suis posée la même question qu'Othello et comme lui(je pense) j'ai fait preuve de curiosité ou d'ignorance.En effet , je n'imaginais pas les effets d'inacapacité que procurait un petit doigt cassé.Mais cela ne remet pas en cause ,la légitimité de ton absence ni n'excuse l'intervention des parents.
Enfin, j'espère que pour toi tout est rentré dans l'ordre.

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Re: Que pensez-vous de cela ? (demande des parents) [message n° 291267 est une réponse au message n° 291203] dim. 28 octobre 2007 22:37 Message précédentMessage suivant
stefninie a écrit le dim, 28 octobre 2007 20:37

Je ne veux pas te vexer, Véronique ,mais je me suis posée la même question qu'Othello et comme lui(je pense) j'ai fait preuve de curiosité ou d'ignorance.En effet , je n'imaginais pas les effets d'inacapacité que procurait un petit doigt cassé.Mais cela ne remet pas en cause ,la légitimité de ton absence ni n'excuse l'intervention des parents.
Enfin, j'espère que pour toi tout est rentré dans l'ordre.

comme "elle"!! Laughing

Re: Que pensez-vous de cela ? (demande des parents) [message n° 291317 est une réponse au message n° 290017] lun. 29 octobre 2007 08:03 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
Excuse-moi, Othello, je n'ai pas relu quand j'ai écrit comme "lui".
C'est le début des vacances et vide grenier oblige, je n'ai pas eu le temps de me reposer... Excuses acceptées????? Embarassed Laughing

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Re: Que pensez-vous de cela ? (demande des parents) [message n° 291352 est une réponse au message n° 290017] lun. 29 octobre 2007 09:51 Message précédentMessage suivant
Wink Laughing

Re: Que pensez-vous de cela ? (demande des parents) [message n° 291359 est une réponse au message n° 290017] lun. 29 octobre 2007 10:15 Message précédentMessage précédent
najat n'est pas connecté najat
Métier : enseignante maternelle
ma collègue et directrice s'est cassé une phalange de l'annulaire (chute dans l'escalier) et a du être arrêtée pendant 1 mois.
Certains parents bien entendu ont râlé "quoi? un p'tit doigt cassé et on ne travaille plus, c'est abusé!!!"
ben j'peux vous dire que tenir une classe de 20 petits avec une main ultra sensible, c'est impossible (sans compter qu'elle ne pouvait pas conduire mais ça c'était en plus)
Dire qu'il y en a qui ne prennent même pas la peine de travailler alors qu'ils sont en bonne santé ...(je parle de certains parents râleurs bien sûr)
bon courage véro et prends le temps de te soigner

Fil précédent : infos sur 1ère demande de permutation
Fil suivant : attention pour halloween
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 01:08:49 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software