| EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 423037] |
mer. 17 décembre 2008 09:28  |
|
strophe | |
| messages : 288
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
Est-ce que quelqu'un a pu voir les livrets quelque part. En effet, il faut faire passer ces évaluations 15 jours après la rentrée de janvier mais, à ce jour, dans la circo, on n'a toujours pas d'informations sur le temps qu'il faut prévoir pour les faire passer (on nous dit juste dans la semaine du 19 au 23 janvier). Or cette semaine là, j'ai cinéma et d'autres activités prévues à l'extérieur de l'école donc si quelqu'un sait le temps approximatif de passation ou mieux, un endroit ou consulter ces livrets.
Pour ma part j'ai fortement envie de boycotter, comme cela est proposé dans un autre fil sur ce sujet.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: evaluations cm2 [message n° 423049 est une réponse au message n° 423043] |
mer. 17 décembre 2008 09:51   |
|
| nanours | |
| messages : 965
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
Chez nous les directeurs sont convoqués à L'IA le mercredi 7 janvier (plus les enseignants de CM2 s'ils le désirent) je pense que nous n'auront pas droit à la galette mais aux fameux livrets il restera donc à peine plus d'une semaine pour en prendre connaissance....c'est quel code pour avoir tout juste ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: evaluations cm2 [message n° 427097 est une réponse au message n° 426901] |
mar. 30 décembre 2008 15:15   |
|
sansan | |
| messages : 832
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : ici ou ailleurs ... | |
|
tout ce que je sais, c'est que notre inspecteur a choisi notre école comme ... je ne sais plus le mot !!
Bref, je n'aurai pas le droit de faire passer les évaluations, la maîtresse E devra s'y coller ... et moi pendant ce temps je dois analyser les endroits où ça bloque, les réactions, pourquoi, analyser les résultats... et tout faire remonter !
Vous comprendrez aisément ma joie à cette annonce . De plus il va falloir s'organiser avec la maîtresse E qui est dans l'école 2 matinées, qui doit faire également la même chose avec les CE1, et moi qui suis censée partir en stage 2 jours pendant cette période ...
Voilà, je suppose que je n'avais pas assez de travail avec mes 29 loulous, un exam à préparer, des nouvelles fiches pour les aides personnalisées arrivées le soir des vacances, une inspection qui va arriver rapidement, le travail de classe accessoirement ... et accessoirement aussi la gestion de la maison... dites, vous croirez que je pourrez bientôt m'occuper de mon fils ?
Bref, il me manque le smiley qui pleure ... je sature ...
Au fait, je n'ai ni commencer les décimaux, ni la division ... j'imagine la tête de mes loulous "Maîtresse, on n'a pas appris ! comment on va faire ?" et je suis certaine que mes 2 hypersensibles vont se mettre à pleurer ... de bons moments en perspective ...
SansanRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: evaluations cm2 [message n° 427292 est une réponse au message n° 423037] |
mer. 31 décembre 2008 09:46   |
|
| cyann | |
| messages : 2525
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
ici aussi rien mais bon on est en période de vacances!
le 5 mon directeur est en stage sur les ppre entre autre. et va abordé la question de ces éval et du boycott sur ma demande!
donc j'espère en savoir plus après!
idem j'aurai pas fait les décimaux ni la division! et en français conjugaison je commence le pc
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: evaluations cm2 [message n° 429355 est une réponse au message n° 429352] |
mer. 07 janvier 2009 07:18   |
|
martabaf |  | | messages : 683
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Bretagne Métier : CM2 | |
|
| Citation : | Je suis abasourdi par ces évaluations faites 6 mois avant la fin de
l'année. A quoi servent des évaluations faites avant la fin d'un
apprentissage? Si j'en crois les propos officiels, c'est pour permettre
aux enseignants, d'avoir le temps de compléter ou consolider les
apprentissages qui seraient déficients.
Ce serait donc une préévaluation? que néni! ...et en plus, cette
évaluation devrait à terme avoir des conséquences pour l'école, pour les
effectifs, les moyens accordés, les salaires des enseignants...
Et pourquoi ne pas évaluer les compétences acquises par les élèves de
cycle 3 dès la grande section de maternelle? On gagnerait du temps! Tout
simplement parce que les programmes de prédiction commandés par le
ministère le l'instruction publique ne sont pas encore prêts...
Plus sérieusement, pourquoi n'avoir pas laissé les évaluations se
dérouler en début du cycle suivant? Cela semblait plus logique! Et en
plus les enseignants du collège n'avait aucun intérêt à favoriser ou
aider les élèves, puisqu'ils n'étaient pas concernés... alors que le
professeur de CM2, lui se sent concerné par les résultats obtenus par
ses élèves, parce que c'est lui qui est quand même pointé du doigt!!! Et
comme l'évaluation a lieu en plein milieu de l'année, il est peu
probable que ses élèves réussissent les tests. Peut être parce que ce
qui est recherché, c'est que les enseignants trichent sur les modalités
de passation des évaluations nationales, en préparant ou favorisant ses
élèves. Pourquoi? Pour que l'on puisse dire que depuis l'instauration
des nouveaux programmes, la mise en place du soutien personnalisé et des
stages de remise à niveau, les élèves ont progressé!!!
|
D'un collègue sur la liste école.
Quand on compare ces évaluations avec celles passées en début d'année, l'année dernière ou en début 6ème auparavant, on est vraiment plus au même niveau. Ce sont des évaluations élitistes qui vont démolir gamins et enseignants.
Je penche fortement pour un boycottage pur et simple.
Je comprends un peu mieux la prime de 400¤ !!
Site d'une école où pas un clou ne dépasseRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: evaluations cm2 [message n° 429379 est une réponse au message n° 423037] |
mer. 07 janvier 2009 09:55   |
|
| cyann | |
| messages : 2525
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
je viens de potasser ces éval, mais les dieux leurs sont tombés sur la tête!
le français avec son texte morbide, assez difficile quand même avec cette histoire de dégrés différents, et plein de sous entendus sur la maladie ou non, le doc sur le musée d'orsay complètement dément, que même moi j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant de trouver la réponse!
quant aux maths c'est navrant! les opérations proposées et le pb de proportionnalité avec passage de 6 à 9!!!! aucun ne trouvera! encore on aurait eu de 6 à 12, mais là, c'est du grand n'importe quoi!
effectivement quand on voit celles de l'an dernier et cette année, j'ai du mal à piger la ligne directrice!
ce qui me sidère aussi pas mal c'est l'absence de réaction des syndicat sur le sujet!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|