| MATHS : Cap Maths et multi-niveaux (fils fusionnés) [message n° 150928] |
lun. 21 août 2006 10:36  |
|
ilidess | |
| messages : 108
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : Pyrénées-Atlantiques Métier : CE2-CM1-CM2 | |
|
Je reviens de vacances et je vois aux messages sur le forum que la rentrée approche alors j'en profite pour relancer ma question!
Pour ceux qui utilisent cap maths dans une classe cycle 3 (ce qui me semble difficile!) comment vous y prenez vous? Partez-vous de situations communes? Les CE2 travaillent ils à part et les CM1 CM2 ensemble? Sur quelle base procedez-vous au choix des situations car il me semble être impossible de suivre cap maths scrupuleusement dans une classe cycle. Merci de votre aide.
Bonne rentrée!
ilidessRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: CAP MATHS CE2/CM1 ? [message n° 342820 est une réponse au message n° 342802] |
sam. 19 avril 2008 20:36   |
|
tgirafe | |
| messages : 400
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : picardie Métier : détaché | |
|
bonsoir,
est-ce gérable pour deux niveaux ? ma réponse est oui, cette année avec un ce1/ce2.
mais je l'avais déjà utilisé l'an dernier avec un ce2 "pur", donc je connaissais celui des ce2, cela m'a aidé.
au début, j'ai quand même mis du temps pour trouver comment fonctionner avec cap maths (cette année les élèves ont un fichier chacun) avec les élèves de cette année (moins doué en maths que ceux de l'an dernier) et à connaître les élèves afin d'éviter certaines manip trop longues et à en arranger d'autres pour les simplifier ou les complexifier pour les ce1.
le fichier des ce2 était plus compliqué mais ils ont sorti une nouvelle édition qui je pense est plus simple.
il faut réussir à jongler avec les moments de calculs dictés, de manip et d'exercices d'application dans les deux niveaux (en même temps dans l'emploi du temps en ce qui me concerne) et les élèves qui finissent très vite pour certains (surtout pour mes ce1)
par contre, j'ai encore du mal à utiliser très régulièrement la banque de problèmes à la fin du fichier, je travaille plutôt des types de problèmes avec des fiches supplémentaires.
sinon, cette année j'ai simplifié au niveau manip ce2.
je pense que j'aurai fini le fichier dans mes deux niveaux mais l'an dernier je n'ai fait que 12 quizaines sur les 15. j'ai hâte de travailler avec la nouvelle édition, j'aurai encore des CE1/CE2 l'an prochain.
j'espère que j'ai été claire.
si tu as d'autres questions n'hésites pas.
bonne soirée
L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|