Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ?
Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 457117] dim. 19 avril 2009 12:44 Message suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Aux collègues qui doivent faire une danse pour leur fête d'école, quelle(s) chanson(s) ou airs avez-vous choisi ?
Comme tous les ans, je suis en panne d'inspiration.

Je cherche plutôt quelque chose qui bouge, si possible en français, mais lire ce que vous faites donnera peut-être des idées, même si c'est un truc mou en néerlandais !
Laughing

Merci !

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 457118 est une réponse au message n° 457117] dim. 19 avril 2009 12:45 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Ma collègue en GS/CP les fait danser sur "la soupe de la sorcière". J'adore !! lol

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 457121 est une réponse au message n° 457117] dim. 19 avril 2009 12:54 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Nous on va faire sur "Toi + Moi" et sur la musique de Pirate de Caraïbes sûrement (je leur ai promis !!!)
A Noël on avait fait Tarzan http://www.deezer.com/track/112923
Sinon j'aime beaucoup ce morceau des Corrs http://www.deezer.com/track/738288 (c'est un cercle circassien)

Voilà !!!

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 457141 est une réponse au message n° 457117] dim. 19 avril 2009 14:28 Message précédentMessage suivant
domoun n'est pas connecté domoun
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : maine et loire
Métier : cp
L'autre année, j'avais fait un compil : singing in the rain, le pouvoir des fleurs (Laurent Voulzy ), J'veux du soleil (j'sais plus qui chante ) et tout le bonheur du monde de Sinsimilia. Un vrai régal et les enfants avaient adoré

domoun

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 457176 est une réponse au message n° 457141] dim. 19 avril 2009 16:51 Message précédentMessage suivant

Chouettes idées, merci, n'hésitez pas à continuer !
J'aime bien prendre des trucs plutôt modernes, et pas forcément scolaires...

Par exemple, l'an dernier, c'était du Mika... Par contre, j'aime bien essayer de faire un scénario dansé pendant la chanson, que ça ne soit pas juste du déhanché. Faire un petit montage serait une bonne idée d'ailleurs.

JR

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 457198 est une réponse au message n° 457117] dim. 19 avril 2009 17:52 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Vous n'avez pas de thème ? Ça aide, je trouve, pour trouver des idées. Ou du moins, une certaine direction vers laquelle se tourner...
Mais je ne peux pas vraiment t'aider pour les suggestions, cette année (comme l'an dernier) ma classe et moi travaillons avec une intervenante en théâtre musical (pour un projet spécial au niveau de mon conseil scolaire). Elle prend des airs de comédies musicales, réécrit les paroles et met en scène. 7 écoles sont ensuite mises ensemble pour un grand spectacle... C'est génial !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 457200 est une réponse au message n° 457176] dim. 19 avril 2009 17:56 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
l'année dernière on a fait le clip de martin solveig avec sa dernière chanson à la mode. "c'est la vie"
on avait un chanteur qui tenait un micro, des choristes qui dansaient au fond de la scène, en rythme, des danseurs qui faisaient des figures 2 par 2 (un "sculpteur" et "une statue" ) au moment du pont dans la chanson, les sculpteurs se mettent sur le côté de la scène et les statues se réveillent pour danser.
puis elles se refigent et les sculpteurs reviennent en dansant. à la fin tout le monde dansait sur la scène.

cette année jsais pas quoi faire non plus.

je pense que je vais m'inspirer du clip de sliimy et sa chanson "wake up" Razz Surprised

Et vive le chti

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 457210 est une réponse au message n° 457200] dim. 19 avril 2009 18:51 Message précédentMessage suivant
mapi n'est pas connecté mapi
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 55
Métier : CE2CM1 PE dir 6 classes
J'hésite entre "les limites" Julien D. et Futurama pour une chorégraphie avec rubans et acrobaties ...
On a déjà fait des essais avec Futurama, on essayera "les limites" mardi,les élèves choisiront.

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 457211 est une réponse au message n° 457210] dim. 19 avril 2009 18:52 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Une année, une collègue a fait un montage de musique et chansons sur l'eau, ses CP mimaient. très sympa !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 457222 est une réponse au message n° 457117] dim. 19 avril 2009 19:13 Message précédentMessage suivant
orpheus n'est pas connecté orpheus
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 19
Métier : CE1-CE2
Nous dansons sur la famille addams.

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 457269 est une réponse au message n° 457222] dim. 19 avril 2009 21:02 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Métier : CP
Bonjour Jean Roch

Et bien cette année, nous avons lu des textes sur les planètes, alors je pense faire "Rue des étoiles " de Grégoire.
J'aimais bien "toi+moi" mais la chanson est continue et je craignais que les enfants n'aient pas trop de repères. "Rue des étoiles " a une stucture plus classique: Refrain, couplet.
ET le + important::::: les enfants adorent Grégoire.

Bon courage et bonnes vacances

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 457317 est une réponse au message n° 457269] lun. 20 avril 2009 09:35 Message précédentMessage suivant

Merci pour toutes vos idées.
J'aime bien aussi Grégoire, et j'avais effectivement pensé à Rue des étoiles.

Sinon, j'ai pas mal travaillé autour de la mer lors du Vendée Globe, je me disais peut-être faire un montage avec des chants évoquant la mer (de Renaud à Calogero, en passant par Voulzy), mais j'ai pas envie de tomber dans du trop gnangnan. En CP, c'est la première année où ils dansent vraiment sur un air actuel, alors faudrait pas les décevoir avec des trucs du siècle dernier !
Laughing

J'aime bien aussi Pep's de Liberta, mais un peu nostalgique pour une danse de fête. Sinon, un bon vieux rock, genre "allumer le feu" ou un Téléphone qu'on chante à la chorale... Bon, je réfléchis encore, il me reste 2 semaines de vacances pour avoir quelques idées à leur proposer !

JR

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 457340 est une réponse au message n° 457317] lun. 20 avril 2009 11:28 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
J'aime bien l'idée du montage de plusieurs chansons,
Pour moi, ça sera le thème du jardin... et je cherche des chansons !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 457377 est une réponse au message n° 457340] lun. 20 avril 2009 15:57 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
cathy a écrit le lun, 20 avril 2009 11:28

J'aime bien l'idée du montage de plusieurs chansons,
Pour moi, ça sera le thème du jardin... et je cherche des chansons !

http://www.italiq-expos.com/news/images/Musique/enfants/ABCd-air-jardin.jpg

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 458196 est une réponse au message n° 457377] jeu. 23 avril 2009 07:11 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
coucou Jr
Bon alors je ne sais pas encore si tu as choisi ta danse, mais une année, une collègue de Cp les a fait danser sur "Saxo" de Laurent Wolf. J'avais trouvé ça super sympa : elle avait préparé en arts plastiques des instruments de musique en carton (plats hein !) que les enfants manipulaient pendant la danse.

http://www.youtube.com/watch?v=xwmxnfVk_7A

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 458206 est une réponse au message n° 457117] jeu. 23 avril 2009 10:06 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Jean-Jacques Goldman "Un deux trois"
Zebda "Tomber la chemise"
Certaines chansons de Sinclair et de M
C'est vrai qu'à partir de certains thèmes, on pourrait plus facilement t'aider...
Pourquoi pas de chansons anglaises et qu'est-ce que tu as contre les super chansons néerlandaises Wink ?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 458226 est une réponse au message n° 458206] jeu. 23 avril 2009 11:44 Message précédentMessage suivant

Audrey, souvent je préfère les chants francophones afin de faciliter la prise de repère. Genre : quand il dit "ça m'énerve", vous mettez les mains sur les hanches. En anglais, c'est moins facile ^^ mais faisable. J'ai déjà fait également sur des instrumentaux également sans aucun soucis (ex : l'ancien PopCorn).

Bob Sinclar, j'aime assez pour de la danse, je vais peut-être l'ajouter à ma liste de propositions à faire écouter aux élèves... Pour Saxo, je trouve ça un peu rengaine, mais l'idée des instruments en carton, je garde !

Si d'autres idées arrivent, j'espère que ça aidera aussi ceux qui sèchent comme moi...

Bonne journée,

JR

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 458286 est une réponse au message n° 458226] jeu. 23 avril 2009 14:43 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Pour ma part, je vais faire de l'acrosport avec en fond la musique du "cirque du soleil".
Mais j'ai aussi une idée de chorale avec "aux arbres citoyens" de Yannick Noah, à voir...
Je ne sais pas si ça t'avance beaucoup... Razz

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 458305 est une réponse au message n° 458286] jeu. 23 avril 2009 16:21 Message précédentMessage suivant
liddy n'est pas connecté liddy
Situation géographique : dans le sud
Métier : MS/GS avec plus de MS cette année
Moi aussi je suis à la recherche de titres. Notre thème est "les contes".Certains de mes collègues font une mise en scène du petit chaperon rouge ou encore du livre de G de Pennart... Mais je n'ai pas envie de me lancer avec mes GS dans un projet si important.Nous en avons déjà d'autres à mener à bien. Je préfèrerais les faire évoluer, danser sur une musique ou une chanson évoquant un conte. Alors si vous avez des idées, je suis toute ouïe.
Merci d'avance.

Liddy

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 458309 est une réponse au message n° 458305] jeu. 23 avril 2009 16:43 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
liddy a écrit le jeu, 23 avril 2009 16:21

Moi aussi je suis à la recherche de titres. Notre thème est "les contes".Certains de mes collègues font une mise en scène du petit chaperon rouge ou encore du livre de G de Pennart... Mais je n'ai pas envie de me lancer avec mes GS dans un projet si important.Nous en avons déjà d'autres à mener à bien. Je préfèrerais les faire évoluer, danser sur une musique ou une chanson évoquant un conte. Alors si vous avez des idées, je suis toute ouïe.
Merci d'avance.

Le chat botté de Chantal Goya ??? (bah quoi, ça avait du succès en son temps !!! Razz )

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 458406 est une réponse au message n° 458309] jeu. 23 avril 2009 21:35 Message précédentMessage suivant

Liddy, j'ai souvenir que ma directrice avait fait ça en GS sur des airs de Disney.
Un truc génial, elle avait créé un grand livre de contes en carton, qu'un enfant ouvrait au début du spectacle, et chaque enfant, pour chaque tableau, entrait par ce livre. Cela rendait vraiment très chouette !

Dollie, excellente idée le cirque du soleil !
Pour Noah, si tu veux, j'ai un MP3 instrumental...

JR

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 458660 est une réponse au message n° 457117] ven. 24 avril 2009 18:46 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
En ce qui me concerne c'est l'Afrique! le A de abcd'air d'Afrique! Wink

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 459241 est une réponse au message n° 457117] dim. 26 avril 2009 09:12 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Gros succès l'année dernière avec du french cancan (personne n'a montré sa culotte !!) ... cette année, on est sur le thème de la mer et je cherche encore une idée de chanson + une musique de danse (on chante santiano en chant commun final d'école).

Mais je n'ai pas trop envie ni le temps de faire un montage ... j'avais pensé à une musique des îles et je vais me pencher sur la musique de pirate des caraïbes (merci ptitschapeaux !!)

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 459425 est une réponse au message n° 459241] dim. 26 avril 2009 15:28 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
l'année dernière, sur le thème de la mer, mes 2 collègues de CP et CE1-CE2 avaient fait une "compil" de chansons qui parlent de plage, mer...(coquillages et crustacés, l'amour à la plage...), et fait des "tableaux", c'est-à-dire que les enfants évoluaient avec des accessoires (planche de body-board, serviettes, parasols...), sans que ce soit une chorégraphie. C'était sympa, ça changeait un peu.

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 460417 est une réponse au message n° 457121] mer. 29 avril 2009 17:58 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

ptitschapeaux a écrit le dim, 19 avril 2009 12:54

Nous on va faire sur "Toi + Moi" et sur la musique de Pirate de Caraïbes sûrement (je leur ai promis !!!)
A Noël on avait fait Tarzan http://www.deezer.com/track/112923
Sinon j'aime beaucoup ce morceau des Corrs http://www.deezer.com/track/738288 (c'est un cercle circassien)

Voilà !!!

Et voilà j'ai aussi Pirates des caraïbes en tête ! Je vais leur faire écouter voir si cela leur suggère quelque chose.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 460687 est une réponse au message n° 460417] jeu. 30 avril 2009 20:58 Message précédentMessage suivant
volvic69 n'est pas connecté volvic69
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : brigade
pour moi c'est sur "veo veo" Razz

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 461633 est une réponse au message n° 460687] dim. 03 mai 2009 21:56 Message précédentMessage suivant
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Moi, ça me streeeeeeeeeeeeeeeesse !!!
J'y ai échappé l'an dernier pour cause de congé mat, mais là ... Confused Confused
Notre thème est les décennies du 20ème siècle.
Avec ma collègue de MS, on voudrait regrouper nos classes et mimer des séries des années 80 avant chaque passage de classe et faire deviner aux parents. Mais quelles chorégraphies ? Quels costumes ?
Ca commence à m'empêcher de dormir ...
Et vous, où trouvez-vous vos idées de choré ? Embarassed

Nounette

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 461638 est une réponse au message n° 461633] dim. 03 mai 2009 22:10 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Alors moi j'adooooooooooooore ça les danses de fin d'année. Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde Laughing
Les idées de choré 1/3 moi, 1/3 youtube et 1/3 les élèves (mais j'ai des CM).

Cette année ce sera danse des bâtons mais on n'a pas encore choisi la musique car en général je la choisis avec mes élèves (normalement j'arrive à suffisamment les influencer pour qu'ils choisissent ce qui me plaît Laughing )

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 463864 est une réponse au message n° 457117] mar. 12 mai 2009 18:43 Message précédentMessage suivant
batel n'est pas connecté batel
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 76
Métier : PE CE1
cette année je fais "pulp fiction" , l'an dernier :"douce france " version moderne(chantée par un ensemble d'artistes) et l'année d'encore avant : "dimanche à Bamako" de amadou et maryam

les petits ruisseaux font les grandes rivières...

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 463983 est une réponse au message n° 457117] mar. 12 mai 2009 22:44 Message précédentMessage suivant
hermine
Métier : Radiée des cadres
J'aurais bien choisi celle-là :
http://www.myspace.com/lhommeparle

Mais comme, il n'y aura pas de fête cette année...
Bah, pas de danse...

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 466146 est une réponse au message n° 463983] jeu. 21 mai 2009 10:25 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
J'ai fait un medley environnement hier... Après une nuit passée, j'ai un gros doute ! J'ai mis le 1er refrain de Respire de Mickey 3D, mais il y a "des coups de pieds dans la gueule"... ça me fait un peu peur par rapport aux réactions des parents.

Vous en dîtes quoi ?

Je remplace par quoi ???

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 466147 est une réponse au message n° 457117] jeu. 21 mai 2009 10:31 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Mes élèves vont danser sur Holly Dolly !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 466312 est une réponse au message n° 466146] jeu. 21 mai 2009 19:53 Message précédentMessage suivant

cathy a écrit le jeu, 21 mai 2009 10:25

J'ai fait un medley environnement hier... Après une nuit passée, j'ai un gros doute ! J'ai mis le 1er refrain de Respire de Mickey 3D, mais il y a "des coups de pieds dans la gueule"... ça me fait un peu peur par rapport aux réactions des parents.

Vous en dîtes quoi ?

Je remplace par quoi ???

Noah Aux arbres citoyens

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 469110 est une réponse au message n° 466312] dim. 31 mai 2009 19:00 Message précédentMessage suivant
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Bon, ça y est, on a trouvé des idées : choré sur friends et K2000, parodies de la petite maison ds la prairie et bioman.
Quels genres de costumes ou accessoires me conseillez-vous ?Car evidemment j'ai pas un sous pour les déguisements !!
J'ai pensé à noir et blanc pour friends, un violon pour charles Ingalls et un panier pour Caroline Ingalls mais je ne sais pas comment ils vont s'habiller.
Pour Bioman je voudrais que les 4 soient en couleur: un en rouge (force rouge), un en bleu (force bleu), .... Je pense qu'ils doivent avoir des t-shirt des couleurs nécessaires mais pour le bas ? Vous en pensez quoi ?
Toute idée sera la bienvenue !!!! mille mercis !!

Nounette

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 470003 est une réponse au message n° 469110] mer. 03 juin 2009 17:59 Message précédentMessage suivant
isis
Vous allez rire j'ai trouvé ma musique en rêvant. Embarassed
J'ai rêvé que je faisais répéter la kermesse à mes élèves.
Bon j'ai laissé tomber les pas de mon rêve mais j'ai gardé l'idée de la musique: It's raining men!
Alléluia!
Ça attaque comme métier je vous jure... Laughing

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 470032 est une réponse au message n° 470003] mer. 03 juin 2009 18:58 Message précédentMessage suivant

Et tu prends les papas de tes élèves accrochés au plafond et descendant vers le public ? Avec cela tu vas faire concurrence à Kamel Ouali !! Laughing Laughing Laughing

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 470038 est une réponse au message n° 470032] mer. 03 juin 2009 19:29 Message précédentMessage suivant
isis
Disons que si je dois faire pleuvoir des hommes je préférerais que ce ne soit pas des papas d'élèves. Laughing

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 473292 est une réponse au message n° 457117] ven. 12 juin 2009 21:23 Message précédentMessage suivant

Voilà !!! Le spectacle est fini ! J'ai encore des étoiles de bonheur dans les yeux !!
Les enfants ont très bien dansé. Ils étaient tous costumés comme il fallait.
L'ensemble était très beau.
Et après plusieurs parents sont venus pour nous féliciter...!
Youpi !!!

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 473313 est une réponse au message n° 473292] ven. 12 juin 2009 22:00 Message précédentMessage suivant

Heureux pour toi !
Et comme j'avais lancé le fil en rêvant de plein de choses, je donne quelques nouvelles : pour finir, j'ai pris Grégoire, et j'ai eu honte de ma danse jusqu'au dernier moment ; d'habitude, je m'arrange pour que la danse raconte une histoire, genre le bien contre le mal, mais cette année, rien. Que des mouvements, des rondes, des déplacements.
Et vraisemblablement, ça a plu aux parents, et surtout, aux enfants. Alors tant mieux, une chose de faite !
Ce qui est sûr, c'est que pédagogiquement, on ne peut pas dire que j'ai révolutionné le style !
Laughing

Bon courage à tous ceux qui ont une fête à fignoler !

JR

Re: Sur quelle chanson faites-vous danser vos élèves ? [message n° 473585 est une réponse au message n° 473313] sam. 13 juin 2009 17:19 Message précédentMessage précédent
sue307 n'est pas connecté sue307
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
jean-roch a écrit le ven, 12 juin 2009 22:00

Heureux pour toi !
Et comme j'avais lancé le fil en rêvant de plein de choses, je donne quelques nouvelles : pour finir, j'ai pris Grégoire, et j'ai eu honte de ma danse jusqu'au dernier moment ; d'habitude, je m'arrange pour que la danse raconte une histoire, genre le bien contre le mal, mais cette année, rien. Que des mouvements, des rondes, des déplacements.
Et vraisemblablement, ça a plu aux parents, et surtout, aux enfants. Alors tant mieux, une chose de faite !
Ce qui est sûr, c'est que pédagogiquement, on ne peut pas dire que j'ai révolutionné le style !
Laughing

Bon courage à tous ceux qui ont une fête à fignoler !

JR

je suis dans cet état d'esprit...
j'ai choisi "même pas fatigué" de magic system et khaled
enchainement de déplacements et de pas...
mais bon, vu comme les enfants du cru de cette année se débrouillent, je serai déjà contente si le jour J ca rend à peu près bien...

(hou, jsuis un tantinet défaitiste, découragée? heu... je cherche le mot)

Et vive le chti

Fil précédent : ZooParc de Beauval
Fil suivant : labyrinthe de souris
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 13:29:10 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software