Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Et à la rentrée...?
Et à la rentrée...? [message n° 529894] mer. 09 décembre 2009 15:05 Message suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je sais, je sais, on a tous envie d'être en vacances, mais je cherche sur quoi je vais travailler à la rentrée.

Je ferais bien un album à compter (j'avais bien aimé les exemples donnés l'an dernier), mais je ne sais pas quel "thème" utiliser.

Et vous, savez-vous déjà ce que vous allez faire? (j'en ai marre de la galette!!!)

Rapporter un message au modérateur

Re: Et à la rentrée...? [message n° 529898 est une réponse au message n° 529894] mer. 09 décembre 2009 15:16 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Je vais travailler sur l'air. Les multiples tempêtes du mois de novembre m'ont inspirées !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Et à la rentrée...? [message n° 529900 est une réponse au message n° 529898] mer. 09 décembre 2009 15:27 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
lectures en réseau autour d'un auteur : Christian Voltz
et projet recycl'art en arts visuels

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Et à la rentrée...? [message n° 529979 est une réponse au message n° 529894] mer. 09 décembre 2009 18:35 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Travail autour de la cuisine, des recettes, et donc des albums qui parlent de la cuisine… (mais pas la galette ! Wink)
On a un papa chef cuistot dans la classe, j'utiliserais bien ses talents… Et j'envisage de collecter une recette par famille de la classe pour faire un livre de recettes de cuisine, dont les bénéfices de la vente (avant la fête des mères…) permettrait de faire une sortie d'une journée à la ferme chez les ânes, thème du travail suivant… Cool

Vivonne

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530131 est une réponse au message n° 529894] jeu. 10 décembre 2009 15:56 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Je pense travailler sur l'Afrique.

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530136 est une réponse au message n° 529894] jeu. 10 décembre 2009 17:35 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je pense travailler sur les albums de Rois et de Reines d'Alex Sanders et quand même réaliser couronne et galette car il y a un traditionnel banquet des rois dans l'école où j'arrive...Mais pas de Roule-Galette !!!

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530160 est une réponse au message n° 529900] jeu. 10 décembre 2009 19:07 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
kikisabelle a écrit le mer, 09 décembre 2009 15:27

ça m'intéresse ça !!!
tu t'inspires de Parcours Lectures ?

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530229 est une réponse au message n° 530160] jeu. 10 décembre 2009 20:56 Message précédentMessage suivant
Bon, ben voilà, spectacle 3 chardons (oui, je sais, c'est pas top, mais les enfants adorent et ça va servir de point de départ!!) le 4 janvier "mr le vent"...et hop, c'est parti pour un travail sur l'air!

On bosse ensemble, Gilsanth? Wink

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530230 est une réponse au message n° 529894] jeu. 10 décembre 2009 21:00 Message précédentMessage suivant
Ah ben moi, finalement, je commence par un stage…
Bon, juste une semaine, mais c'est déjà ça !
Wink

Vivonne

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530233 est une réponse au message n° 530229] jeu. 10 décembre 2009 21:04 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
colinoe a écrit le jeu, 10 décembre 2009 20:56

Bon, ben voilà, spectacle 3 chardons (oui, je sais, c'est pas top, mais les enfants adorent et ça va servir de point de départ!!) le 4 janvier "mr le vent"...et hop, c'est parti pour un travail sur l'air!

Oh ben oui, alors ! Surtout que je me lance là-dedans mais je suis beaucoup moins à l'aise en sciences qu'en littérature par exemple mais je me dis que c'est un bon défi à relever !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530244 est une réponse au message n° 529900] jeu. 10 décembre 2009 21:09 Message précédentMessage suivant
kikisabelle a écrit le mer, 09 décembre 2009 15:27

Comme P'tit Chapeau ça m'intéresse bien et j'adore cet auteur que j'ai d'ailleurs rencontré. un scoop il est allergique à l'avocat Very Happy

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530245 est une réponse au message n° 530233] jeu. 10 décembre 2009 21:11 Message précédentMessage suivant
gilsanth a écrit le jeu, 10 décembre 2009 21:04

colinoe a écrit le jeu, 10 décembre 2009 20:56

Oh ben oui, alors ! Surtout que je me lance là-dedans mais je suis beaucoup moins à l'aise en sciences qu'en littérature par exemple mais je me dis que c'est un bon défi à relever !

Je vais me renseigner auprès de la maîtresse de mon fils, ils ont l'air d'avoir travaillé là-dessus dernièrement (conte, comment faire de l'air, fabrication d'un moulin).

Faudra aller voir sur le site de la main à la pâte.

Je verrai ça pendant les vacances!

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530290 est une réponse au message n° 529894] jeu. 10 décembre 2009 22:14 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Et une de plus qui adore Mr Voltz Razz Razz ....
Je n'ai encore aucune idée précise , juste qqls albums de co^té ( Tjrs rien ,Vous voulez rire ... )mais si cela vous dites de cogiter ensemble ? ? ? ?

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530300 est une réponse au message n° 530290] jeu. 10 décembre 2009 22:24 Message précédentMessage suivant
Je ne connais pas cet auteur...je viens d'aller voir à quoi ressemblent ses albums...ça donne envie!

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530312 est une réponse au message n° 530300] jeu. 10 décembre 2009 23:36 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
colinoe a écrit le jeu, 10 décembre 2009 22:24

Je ne connais pas cet auteur...je viens d'aller voir à quoi ressemblent ses albums...ça donne envie!

comment est-ce possible ??? lol
moi je veux bien bosser avec vous en tout cas !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530339 est une réponse au message n° 529894] ven. 11 décembre 2009 11:48 Message précédentMessage suivant
mimolette n'est pas connecté mimolette
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS
colinoe, j'ai bossé sur l'air en GS et comme j'étais inspectée j'ai pas mal de prép Very Happy Si ça t'intéresse.... envoie moi un MP avec ton adresse mail Smile

7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530372 est une réponse au message n° 530339] ven. 11 décembre 2009 18:19 Message précédentMessage suivant
delodia
Métier : PS/MS
Nous aussi, on démarre sur l'Afrique. Mais je ne sais pas encore par où, ni comment, ni jusqu'où ??? Embarassed

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530392 est une réponse au message n° 530339] ven. 11 décembre 2009 19:00 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
mimolette a écrit le ven, 11 décembre 2009 11:48

colinoe, j'ai bossé sur l'air en GS et comme j'étais inspectée j'ai pas mal de prép Very Happy Si ça t'intéresse.... envoie moi un MP avec ton adresse mail Smile

Je t'ai envoyé un MP.

Merci de ta réponse !

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530447 est une réponse au message n° 530372] ven. 11 décembre 2009 22:50 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
lilwenn a écrit le ven, 11 décembre 2009 18:19

Nous aussi, on démarre sur l'Afrique. Mais je ne sais pas encore par où, ni comment, ni jusqu'où ??? Embarassed

Je pense partir sur Baobonbon ou sur Y a-t-il des ours en Afrique ? avec les animaux de la savane. Il y a apparemment pas mal d'idées sur Materalbum. Qu'en penses-tu Lilwenn ?

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530451 est une réponse au message n° 529894] ven. 11 décembre 2009 23:08 Message précédentMessage suivant
Pour l'Afrique, il y a Rafara…
Ma collègue avait fait un super travail en arts plastiques (entre autres) en partant de cet album.

Vivonne

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530491 est une réponse au message n° 529894] sam. 12 décembre 2009 09:16 Message précédentMessage suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
je vais travailler sur les sorcières

"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530508 est une réponse au message n° 530447] sam. 12 décembre 2009 09:56 Message précédentMessage suivant
delodia
Citation :

Je pense partir sur Baobonbon ou sur Y a-t-il des ours en Afrique ? avec les animaux de la savane. Il y a apparemment pas mal d'idées sur Materalbum. Qu'en penses-tu Lilwenn ?

Pour le moment, je ne pense pas. Il faut que je boucle le projet d'Arts visuels départemental dans lequel je me suis lancée http://www.etab.ac-caen.fr/apiedu/MAM/ , que je termine mon imagier des objets rouges, que je finisse mes albums-échos sur la fabrication du mobile de Monsieur le Vent (Si ça t'intéresse, Colinoe...). Tout ça pour la semaine prochaine !!

Je réfléchirai au projet "Afrique" pendant les vacances. L'idée est de faire des ateliers PS-MS-GS avec ma collègue. Je note toutes les pistes et je te fais signe, Kari.

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530514 est une réponse au message n° 530508] sam. 12 décembre 2009 10:13 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Outre la traditionnelle galette des rois (ben oui …), nous nous lancerons dans le projet du RAR : "Mur*Murs" (anniversaire de la chute du mur de Berlin). Donc d'abord un vaste projet en sciences en partenariat avec la section maçonnerie des 3èmes SEGPA du collège : ils nous construisent un mur en placo, et nous (MS), en prolongement du travail en électricité fait pour Noël, on se charge d'éclairer les fenêtres de ce mur. Chacune des fenêtres présentera le profil d'un enfant en ombre chinoise, sur papier vitrail, et le mur sera décoré collectivement de tags et de graffiti inspirés du vrai mur de Berlin. En maîtrise de la langue, on bossera autour d'albums qui parlent de murs, visibles ou invisibles, de la différence, de la tolérance, etc … Et notre mur sera exposé en fin d'année au Mémorial de Caen ! Bref, on a du pain sur la planche !!

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530516 est une réponse au message n° 530514] sam. 12 décembre 2009 10:17 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
kokopelli a écrit le sam, 12 décembre 2009 10:13

Outre la traditionnelle galette des rois (ben oui …), nous nous lancerons dans le projet du RAR : "Mur*Murs" (anniversaire de la chute du mur de Berlin). Donc d'abord un vaste projet en sciences en partenariat avec la section maçonnerie des 3èmes SEGPA du collège : ils nous construisent un mur en placo, et nous (MS), en prolongement du travail en électricité fait pour Noël, on se charge d'éclairer les fenêtres de ce mur. Chacune des fenêtres présentera le profil d'un enfant en ombre chinoise, sur papier vitrail, et le mur sera décoré collectivement de tags et de graffiti inspirés du vrai mur de Berlin. En maîtrise de la langue, on bossera autour d'albums qui parlent de murs, visibles ou invisibles, de la différence, de la tolérance, etc … Et notre mur sera exposé en fin d'année au Mémorial de Caen ! Bref, on a du pain sur la planche !!

sacré projet!

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530523 est une réponse au message n° 530514] sam. 12 décembre 2009 10:27 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

kokopelli a écrit le sam, 12 décembre 2009 10:13

Et bien tu ne dois pas t'ennuyer avec un projet aussi ambitieux !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530573 est une réponse au message n° 530523] sam. 12 décembre 2009 13:41 Message précédentMessage suivant
Bon, j'en ai marre, je dois faire une mauvaise manip, ça fait 3 fois que je retape ce post!!

Donc en résumé, fil pas si casse-pieds à l'approche des vacances, des projets communs émergent!!

Mimolette, merci et bravo pour tes préps.

Lilwen, je n'ose pas te demander ce que tu as fait sur mr le vent... Confused (pourquoi tu travailles sur les mêmes choses que moi, mais avant moi?). Qu'est-ce que je pourrais te donner en échange? Confused

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530574 est une réponse au message n° 530573] sam. 12 décembre 2009 13:46 Message précédentMessage suivant
delodia
Y'a pas de soucis... Je te transmets mon projet et les photos des réalisations. T'as pas déjà bossé sur l'Afrique ?? Sinon, ça peut m'aider ! Pour le reste, juste le plaisir d'échanger avec les collègues via cartables puisque je ne peux pas le faire avec ma propre collègue. Enfin si, on échange... Je DONNE, elle PREND !! Razz

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530579 est une réponse au message n° 530574] sam. 12 décembre 2009 13:57 Message précédentMessage suivant
lilwenn a écrit le sam, 12 décembre 2009 13:46

Y'a pas de soucis... Je te transmets mon projet et les photos des réalisations. T'as pas déjà bossé sur l'Afrique ?? Sinon, ça peut m'aider ! Pour le reste, juste le plaisir d'échanger avec les collègues via cartables puisque je ne peux pas le faire avec ma propre collègue. Enfin si, on échange... Je DONNE, elle PREND !! Razz

Ben là, c'est un peu l'impression que ça me fait: vous donnez, je prends!!

Ben non, j'ai pas bossé sur l'Afrique, tu parles que je t'aurais proposé sinon!!

Y'a pas urgence pour ton projet, je ne mettrais pas le nez dedans avant les vacances!

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530626 est une réponse au message n° 530579] sam. 12 décembre 2009 15:34 Message précédentMessage suivant
colinoe a écrit le sam, 12 décembre 2009 13:57

lilwenn a écrit le sam, 12 décembre 2009 13:46

Ben là, c'est un peu l'impression que ça me fait: vous donnez, je prends!!

Ben non, j'ai pas bossé sur l'Afrique, tu parles que je t'aurais proposé sinon!!

Y'a pas urgence pour ton projet, je ne mettrais pas le nez dedans avant les vacances!

Déjà reçu!!
un grand merci!!

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530631 est une réponse au message n° 529894] sam. 12 décembre 2009 15:38 Message précédentMessage suivant
sogil n'est pas connecté sogil
Situation géographique : nord
Métier : gs
j'ai bossé sur Rafara ce mois -ci et comme lecture de mise en réseau Baobonbon, Jujube, Y a-t-il des ours en Afrique ? ,Elmer et les hippopotames et à la rentrée j'embraye sur l'Afrique de Zigomar pour bosser pour le pôle nord.

T3 en GS-CP

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530636 est une réponse au message n° 529894] sam. 12 décembre 2009 16:08 Message précédentMessage suivant
gwenm n'est pas connecté gwenm
Inscrit(e) : décembre 2008
Situation géographique : Vendée
Métier : MS / GS
Moi je démarre avec J'aime la galette (chez Pirouette Didier), on va faire notre livre à la manière de... (pâte à sel ou plus sûrement pâte à modeler pour éviter les problèmes de cuisson), et ensuite un projet sur le loup avec des albums en réseau.

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530673 est une réponse au message n° 529894] sam. 12 décembre 2009 17:37 Message précédentMessage suivant
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
c'est pas encore très précis dans ma tête, mais j'ai envie de bosser sur la fabrication d'un carnet d'explorateur, qui leurs permettrait d'explorer leur environnement proche (quartier, ville) et des lieux naturels (très loin d'eux!). Comme j'ai bossé sur le sapin durant ces 3 dernières semaines (je viens de reprendre le travail), je voudrais continuer sur les arbres, la forêt, les animaux qu'on peut y rencontrer (surement le loup, histoire d'être originale!!). Et en parallèle, explorer le quartier, la ville...avec comme support ce fameux carnet d'explorateur...
Je voudrais aussi les faire créer une forêt imaginaire, peut-être imaginer une histoire avec eux, fabriquer leur album
bon, c'est encore flou tout ça, mais je vais vers là!

Re: Et à la rentrée...? [message n° 530680 est une réponse au message n° 529894] sam. 12 décembre 2009 17:45 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Et chez moi, ce sera Rois et Reines, avec "la Reine des Bisous", entre autres!

J'allais vous proposer mes docs (j'avais des images des personnages et autres) mais je viens de me rappeler que je ne les ai plus qu'en version papier...Bon je peux essayer de le scanner.

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: Et à la rentrée...? [message n° 532469 est une réponse au message n° 529894] sam. 19 décembre 2009 20:17 Message précédentMessage suivant
J'ai appris que je serai inspectée entre le 11 et le 21 janvier...et je me suis rendue compte que les albums d'Alex Sanders étaient un peu dur pour mes TPS-PS... Du coup je ne sais vraiment pas vers quoi me retourner !!!

Sélèna

Re: Et à la rentrée...? [message n° 532481 est une réponse au message n° 532469] sam. 19 décembre 2009 20:57 Message précédentMessage suivant
selena a écrit le sam, 19 décembre 2009 20:17

J'ai appris que je serai inspectée entre le 11 et le 21 janvier...et je me suis rendue compte que les albums d'Alex Sanders étaient un peu dur pour mes TPS-PS... Du coup je ne sais vraiment pas vers quoi me retourner !!!

Bah, moi, j'ai fait un travail sur les couleurs à partir de l'album de Sanders, avec des PS2.
Et puis, pour ce qui est de l'inspection, ben tu fais comme d'hab, pourquoi vouloir faire quelque chose de particulier… On bosse pour les enfants, pas pour l'inspecteur ! Fais donc ce qui te plaît et même avec des petits, ça passera. Ce qui compte, c'est pas le prétexte (l'album ou le thème) mais ce que tu en fais, la sauce que tu y mets ! Wink

Vivonne

Re: Et à la rentrée...? [message n° 532489 est une réponse au message n° 529894] sam. 19 décembre 2009 21:41 Message précédentMessage suivant
laurence
A la rentrée avec mes moyens, je pars en Chine !
J'ai déjà plein de chansons, plein d'idées pour les arts visuels, je crois que ça va bien me plaire !!!!

Re: Et à la rentrée...? [message n° 532750 est une réponse au message n° 532481] dim. 20 décembre 2009 20:50 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le sam, 19 décembre 2009 20:57

Bah, moi, j'ai fait un travail sur les couleurs à partir de l'album de Sanders, avec des PS2.
Et puis, pour ce qui est de l'inspection, ben tu fais comme d'hab, pourquoi vouloir faire quelque chose de particulier… On bosse pour les enfants, pas pour l'inspecteur ! Fais donc ce qui te plaît et même avec des petits, ça passera. Ce qui compte, c'est pas le prétexte (l'album ou le thème) mais ce que tu en fais, la sauce que tu y mets ! Wink

Complètement d'accord avec toi Vivonne ! Mais je ne suis pas encore trop à l'aise avec mes TPS-PS, c'est un niveau bien spécifique et je en connais pas encore toutes ces spécificités. Je me suis rendue compte que ce que j'avais prévu était trop difficile, avant même de savoir pour l'inspection mais ça rajoute quand même un stress, surtout après mes déboires avec les parents d'élèves suivis par l'inspectrice !!! Bref j'ai envie de lui montrer qu'au moins dans la classe ça va...mais ce n'est pas toujours le cas !

Sélèna

Re: Et à la rentrée...? [message n° 532787 est une réponse au message n° 532750] lun. 21 décembre 2009 00:28 Message précédentMessage suivant
bradaline n'est pas connecté bradaline
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : guadeloupe
Métier : enseignante grande section
je vais travailler sur la nouvelle année la 1ère semaine puis la galette des rois , ensuite j'exploiterai un album je ne sais pas lequel profitez des quelques jours de vacances

fleur des îles

Re: Et à la rentrée...? [message n° 532791 est une réponse au message n° 532750] lun. 21 décembre 2009 06:52 Message précédentMessage suivant
delodia
Tout comme Vivonne, j'aime bien travailler avec les albums d'Alex Sanders et je les trouve plutôt accessibles aux TPS-PS... J'ai bossé, il y a 2 ans sur "Toutes les couleurs" et on avait fait un album-accordéon s'inspirant de l'original. Il y a aussi "Pourquoi" qui est sympa est qui aborde plutôt les parties du corps et leur fonction. Cette année, j'aurais voulu travailler à partir de "Pop mange de toutes les couleurs" mais je n'ai pas eu le temps... Si tu arrives à te définir sur un album, on peut peut-être de filer un p'tit coup de main...

Re: Et à la rentrée...? [message n° 532895 est une réponse au message n° 529894] lun. 21 décembre 2009 14:19 Message précédentMessage précédent
MErci de ta proposition Lilwen !En fati c'est la série des rois et des reines de Sanders qui me semble un peu compliqué à cause de la longueur du texte, trop long pour leur temps de calme ! du coup je prospecte : La reine des bisous, Juste un petit bout, dormir moi jamais, à trois on a moins froid sont pour l'instant les livres que j'ai un peu feuilleté !

Sélèna

Fil précédent : spectacle sur le thème des petites bêtes
Fil suivant : un éléphant qui se balançait
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 févr. 07:43:29 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software