math CE1 sans fichier [message n° 774675] |
sam. 26 mai 2012 04:49  |
|
crumble | |
| messages : 377
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Sud Métier : CE1 | |
|
Bonjour
J'ai bien envie de ne pas prendre de fichier math l'an prochain.
Qui travaille sans fichier et comment?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: math CE1 sans fichier [message n° 776041 est une réponse au message n° 774688] |
jeu. 31 mai 2012 21:38   |
|
verdun |  | | messages : 2258
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
crumble a écrit le sam, 26 mai 2012 02:35 | Le budget photocopie est effectivement un frein.
Pour les problèmes, je pensais en taper beaucoup à la suite (ou faire un montage) et ensuite découper et distribuer les énoncés un par un. Cet énoncé sera collé sur un petit cahier sur lequel les enfants écriront (ou dessineront) leur recherche, leurs opérations et la phrase réponse.
Pour les opérations, je pense qu'il n'y a pas besoin de photocopies.
Il reste les leçons, la géométrie, les mesures, la numération, le matériel de recherche...(j'oublie quelque chose?)
|
Moi je fais la résolution de problème comme ça... Un "problème à coller" à tous les jours, j'en photocopie plusieurs sur la même page, ça fait 3 copies par jour, peut-être, selon la longueur !
Et vive les maths sans fichier !!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: math CE1 sans fichier [message n° 962799 est une réponse au message n° 962779] |
ven. 11 juillet 2014 08:29   |
|
sar@h |  | | messages : 6388
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
isabelle a écrit le ven, 11 juillet 2014 00:27 |
chlo63 a écrit le mar, 05 juin 2012 22:08 | J'ai vu ça en créant un compte magnard on peut le feuilleter intégralement.
|
Et bien ça ne fonctionne plus... Je dois travailler avec ce livre, mais je n'en ai pas entre les mains, et je n'ai pas encore les clés de l'école... pffff, c'est pratique tout ça ! Moi qui voulait préparer ma programmation, c'est fichu
| Ce matin, je n'arrive pas à me connecter au site, mais sinon, tu envoies un courriel comme quoi avant de passer ta commande, tu aimerais feuilleter l'ouvrage, tu indiques ton adresse postale personnelle. Tu le recevras peut-être en spécimen.
Mais j'y vois un signe : il faut relâcher !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: math CE1 sans fichier [message n° 962819 est une réponse au message n° 962818] |
ven. 11 juillet 2014 10:16   |
|
isabelle |  | | messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS | |
|
fabienne a écrit le ven, 11 juillet 2014 10:14 |
isabelle a écrit le ven, 11 juillet 2014 09:41 | J'ai tenté, on verra.
Relâcher, oui, mais en août quand mon homme sera en vacances... En attendant, je suis encore dans le bain !
|
de quel livre parles-tu ? outils pour les maths ce1 ? on peut pê te dépanner avec le sommaire d'ici là ?
|
C'est gentil, mais le sommaire, c'est bon, j'ai récupéré. Le problème est que je ne sais pas combien de temps passer par "leçon"... Donc je voulais voir le contenu pour préparer ma programmation.
ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|