Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » math CE1 sans fichier
math CE1 sans fichier [message n° 774675] sam. 26 mai 2012 04:49 Message suivant
crumble n'est pas connecté crumble
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
Bonjour
J'ai bien envie de ne pas prendre de fichier math l'an prochain.
Qui travaille sans fichier et comment?

Rapporter un message au modérateur

Re: math CE1 sans fichier [message n° 774678 est une réponse au message n° 774675] sam. 26 mai 2012 07:26 Message précédentMessage suivant
catherine.vitcoq n'est pas connecté catherine.vitcoq
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Poitiers
Métier : Professeur des écoles
Dans mon école, il m'a fallu renoncer à cette envie de pédagogie choisie
pour des raisons économiques !
Nous sommes limités en photocopies. Piocher par ci, par là consomme
beaucoup.
L'achat d'un fichier personnel est financé par chaque parent en début
d'année. (prime de rentrée aidant...)
Je me console en me disant que le fichier, même imparfait est en
couleur, plus attrayant, ludique...
que cela fait vivre les éditeurs et que les enfants ont un ouvrage entre
les mains.
Mais à lire les fils ici, sur le choix, cela démontre que le fichier
idéal n'est pas encore sorti. :o)

Le 26/05/2012 04:49, crumble a écrit :
> Bonjour
> J'ai bien envie de ne pas prendre de fichier math l'an prochain.
> Qui travaille sans fichier et comment?
>
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=774675#msg_ 774675
> ********************************************************************** *************************
>
>

Re: math CE1 sans fichier [message n° 774682 est une réponse au message n° 774675] sam. 26 mai 2012 07:56 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
J'ai toujours travaillé sans fichier ( je trouve que c'est un gachi terrible !
En revanche,je m'inspire beaucoup des démarches propages dans cap maths ou dans "j'apprends les maths".
Pour les fiches de travail des enfants, je fais les miennes un peu comme celles que tu vas trouver sur les blogs " orphécole" ou "bout de gomme".
Je reprends les petits personnages comme couic-couic car les enfants accrochent bien.
Et puis le cycle 2, c'est encore beaucoup de manipulations et la meilleure amie est l'ardoise Laughing

Re: math CE1 sans fichier [message n° 774683 est une réponse au message n° 774682] sam. 26 mai 2012 08:09 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
C'est exactement mon grand questionnement du moment...Au salon des éditeurs de mon département, je viens de commander le fichier cap maths ...Je crois que je vais tenter...Je vais suivre ce fil de très, très près en espérant qu'il y ait beaucoup d'échanges à ce propos et de partages d'expériences Razz

Re: math CE1 sans fichier [message n° 774688 est une réponse au message n° 774675] sam. 26 mai 2012 08:35 Message précédentMessage suivant
Le budget photocopie est effectivement un frein.
Pour les problèmes, je pensais en taper beaucoup à la suite (ou faire un montage) et ensuite découper et distribuer les énoncés un par un. Cet énoncé sera collé sur un petit cahier sur lequel les enfants écriront (ou dessineront) leur recherche, leurs opérations et la phrase réponse.
Pour les opérations, je pense qu'il n'y a pas besoin de photocopies.
Il reste les leçons, la géométrie, les mesures, la numération, le matériel de recherche...(j'oublie quelque chose?)

Re: math CE1 sans fichier [message n° 774696 est une réponse au message n° 774688] sam. 26 mai 2012 09:02 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
idem ici pas de fichier depuis longtemps. je travaille à partir d'ermel, pour comprendre les maths, cap maths, maths tt terrain, des doc du net, cela dépend des humeurs.

Re: math CE1 sans fichier [message n° 774703 est une réponse au message n° 774696] sam. 26 mai 2012 09:37 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Moi aussi je vais lire ce fil avec attention. Au début les fichiers étaient beeeaaauuuucoup moins chers qu'un manuel. Aujourd'hui ils sont presqu'aussi chers que les manuels mais les fichiers il faut les acheter tous les ans!!

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: math CE1 sans fichier [message n° 774709 est une réponse au message n° 774703] sam. 26 mai 2012 10:07 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
encrebleue a écrit le sam, 26 mai 2012 09:37

Moi aussi je vais lire ce fil avec attention. Au début les fichiers étaient beeeaaauuuucoup moins chers qu'un manuel. Aujourd'hui ils sont presqu'aussi chers que les manuels mais les fichiers il faut les acheter tous les ans!!

Moi aussi je me posais la question (je ne me la pose plus car je n'aurai pas de ce1 l'année prochaine).
Deux manuels ce1 sont sortis : outils pour les maths et à portée de math. Outils pour les maths prévoit des fiches pour les exercices qui ne se reproduisent pas facilement.
En ce moment, j'écris des exercices au tableau.

minehb

Re: math CE1 sans fichier [message n° 774735 est une réponse au message n° 774709] sam. 26 mai 2012 12:49 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
J'ai tenté sans fichier pour les cp cette année et je regrette beaucoup, mais bon c'est sûrement dû au fait que j'ai trois niveaux. Razz

Re: math CE1 sans fichier [message n° 775879 est une réponse au message n° 774675] mer. 30 mai 2012 22:30 Message précédentMessage suivant
fabienneo n'est pas connecté fabienneo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 95
Métier : gs/cp
Pas de fichier cette année, par contre un manuel en ce1 http://www.enseignants.hachette-education.com/elementaire_CM2_Mathemat iques/pages/catalogue/fiche-livre/clr-900-exercices-et-problemes-ce-li vre-de-l-eleve-ed-2010-1175298.html (le seul qui était sorti à la rentrée 2011).
Et surtout plein de manipulations.

http://l-age-de-classe.blogspot.fr/

Re: math CE1 sans fichier [message n° 775888 est une réponse au message n° 774709] mer. 30 mai 2012 22:53 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
minehb a écrit le sam, 26 mai 2012 10:07

encrebleue a écrit le sam, 26 mai 2012 09:37

Outils pour les maths prévoit des fiches pour les exercices qui ne se reproduisent pas facilement.

Oui mais du coup, photocopies! Sad

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: math CE1 sans fichier [message n° 775902 est une réponse au message n° 774675] jeu. 31 mai 2012 07:19 Message précédentMessage suivant
Ceux et celles qui n'ont pas de fichier, vous utilisez combien de photocopies par élève pour l'année?

Re: math CE1 sans fichier [message n° 776041 est une réponse au message n° 774688] jeu. 31 mai 2012 21:38 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

crumble a écrit le sam, 26 mai 2012 02:35

Le budget photocopie est effectivement un frein.
Pour les problèmes, je pensais en taper beaucoup à la suite (ou faire un montage) et ensuite découper et distribuer les énoncés un par un. Cet énoncé sera collé sur un petit cahier sur lequel les enfants écriront (ou dessineront) leur recherche, leurs opérations et la phrase réponse.
Pour les opérations, je pense qu'il n'y a pas besoin de photocopies.
Il reste les leçons, la géométrie, les mesures, la numération, le matériel de recherche...(j'oublie quelque chose?)

Moi je fais la résolution de problème comme ça... Un "problème à coller" à tous les jours, j'en photocopie plusieurs sur la même page, ça fait 3 copies par jour, peut-être, selon la longueur !

Et vive les maths sans fichier !!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: math CE1 sans fichier [message n° 776295 est une réponse au message n° 776041] ven. 01 juin 2012 22:42 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

L'an dernier, quand j'avais les CE1, j'ai travaillé sans fichier.

Mes fiches les plus "propres" sont toujours en ligne, sous licence libre pour qui veut s'en servir :

Géométrie : http://libresdocs.ecole.free.fr/spip.php?article47

Numération : http://libresdocs.ecole.free.fr/spip.php?article65

Autres : http://libresdocs.ecole.free.fr/spip.php?rubrique2

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: math CE1 sans fichier [message n° 776320 est une réponse au message n° 776295] sam. 02 juin 2012 07:21 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
merci beaucoup pour ce rappel, Arnaud...

Re: math CE1 sans fichier [message n° 776363 est une réponse au message n° 776320] sam. 02 juin 2012 11:26 Message précédentMessage suivant
chlo63 n'est pas connecté chlo63
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Moi aussi, j'ai envie d'arrêter les fichiers qui coûtent vraiment chers mais pour ne pas faire non plus trop de photocopies je voudrais acheter un manuel banque d'exercices : qui a feuilleté ou utilisé les deux derniers parus : les outils pour les maths et à portée de maths... Bref qui a un avis sur ces manuels. Je souhaitais conserver la trame de capmaths.
Donc moi aussi je vais suivre ce fil avec attention.

Chlo63 petit à petit l'oiseau fait son nid

Re: math CE1 sans fichier [message n° 776413 est une réponse au message n° 776363] sam. 02 juin 2012 13:12 Message précédentMessage suivant
chlo63 a écrit le sam, 02 juin 2012 11:26

Moi aussi, j'ai envie d'arrêter les fichiers qui coûtent vraiment chers mais pour ne pas faire non plus trop de photocopies je voudrais acheter un manuel banque d'exercices : qui a feuilleté ou utilisé les deux derniers parus : les outils pour les maths et à portée de maths... Bref qui a un avis sur ces manuels. Je souhaitais conserver la trame de capmaths.
Donc moi aussi je vais suivre ce fil avec attention.

J'ai les 2 manuels en spécimen, j'ai surtout regardé outils pour les maths que je trouve très bien. Les consignes sont simples pour faire les exercices dans un cahier, voire même adaptée : "retrouve la place de chaque nombre sur la droite numérique graduée. Ecris sur ton cahier le nombre et la couleur de son emplacement".

Les 2 manuels sont organisés par domaine mathématique.

minehb

Re: math CE1 sans fichier [message n° 776447 est une réponse au message n° 776413] sam. 02 juin 2012 15:16 Message précédentMessage suivant
J'ai une question pour toi minebh : dans les outils pour les maths de Magnard, la technique de la soustraction est-elle celle avec échange de dizaine ou est-ce la "vieille méthode" ?
Car sur ce que l'on peut feuilleter, ce n'est pas montré et moi je suis accro à la technique de l'échange...

Re: math CE1 sans fichier [message n° 776728 est une réponse au message n° 776447] dim. 03 juin 2012 19:20 Message précédentMessage suivant
chlo63 a écrit le sam, 02 juin 2012 15:16

J'ai une question pour toi minebh : dans les outils pour les maths de Magnard, la technique de la soustraction est-elle celle avec échange de dizaine ou est-ce la "vieille méthode" ?
Car sur ce que l'on peut feuilleter, ce n'est pas montré et moi je suis accro à la technique de l'échange...

C'est la vieille méthode (moi aussi je fais l'autre en ce1).
Pour les exercices, des bulles indiquent les retenues.
Tu peux utiliser la recherche mais tu expliques avec ta technique. Quelques loulous seront peut-être gênés au début par les bulles rouges dans les exos, mais sinon, l'autre technique peut être faite.

Re: math CE1 sans fichier [message n° 777224 est une réponse au message n° 776728] mar. 05 juin 2012 22:08 Message précédentMessage suivant
J'ai vu ça en créant un compte magnard on peut le feuilleter intégralement. Pour le moment mon coeur balance entre les deux manuels...

Re: math CE1 sans fichier [message n° 777500 est une réponse au message n° 774675] mer. 06 juin 2012 16:54 Message précédentMessage suivant
virgo n'est pas connecté virgo
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Rhône
Métier : CE2/CM1/CM2
J'utilise ermel
Nous faisons beaucoup de manipulation, de recherches sur cahier et ardoise.
Je n'ai pas l'impression de faire tant de photocopies que ça.

Re: math CE1 sans fichier [message n° 955893 est une réponse au message n° 774675] dim. 08 juin 2014 13:50 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Bonjour,
Dans l'école où j'arrive, c'est Outils pour les maths CE1.
Je n'ai pas vu le guide du maître, et je me demandais s'il y avait des phases de recherche proposées dedans, ou bien avez-vous une autre banque d'idées pour les manipulations ?
Par exemple ce livre :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51DD45P9FsL._SX385_.jpg

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: math CE1 sans fichier [message n° 955897 est une réponse au message n° 774675] dim. 08 juin 2014 14:01 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
vous m'épatez ! comment faire des manip quand on n' a pas un cours simple ???? et où trouvez vous l'argent pour acheter de quoi manipuler ? quant à la vieille méthode de la soustraction, je suis d'accord que casser une dizaine a plus de sens.MAIS les parents n'y comprennent rien, ils me parlent de maths modernes et que je suis une extraterrestre, ils ne parviennent pas aider leurs enfants et pour finir les collègues de cycle 3 font à l'ancienne. bref je fais la vieille méthode !!!!!!!!!!
je prends des exos en plus sur à portee de maths ce1 et je me posais aussi des questions sur l'abandon du fichier mais il faut avec ce livre inventer toutes les situations de recherche et c'est nul pour la géométrie.

Re: math CE1 sans fichier [message n° 956132 est une réponse au message n° 955897] lun. 09 juin 2014 17:56 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Eh bien après 3 ans sans fichier, je reprends un fichier avec mes ce1.
En effet, avec le double niveau, je n'avais pas assez de temps pour que ce soit efficace. Et cette année, cela est encore plus flagrant avec les plus faibles.

Donc, reprise du fichier, et je pense que je prendrai outils pour les maths en plus pour les bons élèves !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: math CE1 sans fichier [message n° 956141 est une réponse au message n° 956132] lun. 09 juin 2014 18:19 Message précédentMessage suivant
Oui mais moi y'a pas le budget pour acheter des fichiers Sad

ISABELLE

Re: math CE1 sans fichier [message n° 962779 est une réponse au message n° 777224] ven. 11 juillet 2014 00:27 Message précédentMessage suivant
chlo63 a écrit le mar, 05 juin 2012 22:08

J'ai vu ça en créant un compte magnard on peut le feuilleter intégralement.

Et bien ça ne fonctionne plus... Je dois travailler avec ce livre, mais je n'en ai pas entre les mains, et je n'ai pas encore les clés de l'école... pffff, c'est pratique tout ça ! Moi qui voulait préparer ma programmation, c'est fichu

ISABELLE

Re: math CE1 sans fichier [message n° 962799 est une réponse au message n° 962779] ven. 11 juillet 2014 08:29 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
isabelle a écrit le ven, 11 juillet 2014 00:27

chlo63 a écrit le mar, 05 juin 2012 22:08

J'ai vu ça en créant un compte magnard on peut le feuilleter intégralement.

Et bien ça ne fonctionne plus... Je dois travailler avec ce livre, mais je n'en ai pas entre les mains, et je n'ai pas encore les clés de l'école... pffff, c'est pratique tout ça ! Moi qui voulait préparer ma programmation, c'est fichu
Ce matin, je n'arrive pas à me connecter au site, mais sinon, tu envoies un courriel comme quoi avant de passer ta commande, tu aimerais feuilleter l'ouvrage, tu indiques ton adresse postale personnelle. Tu le recevras peut-être en spécimen.

Mais j'y vois un signe : il faut relâcher !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: math CE1 sans fichier [message n° 962812 est une réponse au message n° 774675] ven. 11 juillet 2014 09:41 Message précédentMessage suivant
J'ai tenté, on verra.
Relâcher, oui, mais en août quand mon homme sera en vacances... En attendant, je suis encore dans le bain !

ISABELLE

Re: math CE1 sans fichier [message n° 962818 est une réponse au message n° 962812] ven. 11 juillet 2014 10:14 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
isabelle a écrit le ven, 11 juillet 2014 09:41

J'ai tenté, on verra.
Relâcher, oui, mais en août quand mon homme sera en vacances... En attendant, je suis encore dans le bain !

de quel livre parles-tu ? outils pour les maths ce1 ? on peut pê te dépanner avec le sommaire d'ici là ?

Re: math CE1 sans fichier [message n° 962819 est une réponse au message n° 962818] ven. 11 juillet 2014 10:16 Message précédentMessage suivant
fabienne a écrit le ven, 11 juillet 2014 10:14

isabelle a écrit le ven, 11 juillet 2014 09:41

J'ai tenté, on verra.

de quel livre parles-tu ? outils pour les maths ce1 ? on peut pê te dépanner avec le sommaire d'ici là ?

C'est gentil, mais le sommaire, c'est bon, j'ai récupéré. Le problème est que je ne sais pas combien de temps passer par "leçon"... Donc je voulais voir le contenu pour préparer ma programmation.

ISABELLE

Re: math CE1 sans fichier [message n° 1063616 est une réponse au message n° 774675] sam. 26 mars 2016 16:35 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je remonte ce vieux fil
Je me lasse des divers fichiers CE1 que j'ai jusqu'à présent utilisés...
Je ne fais pas les pages dans l'ordre,
je ne les fais pas toutes,
des façons de procéder présentées ne me conviennent pas, donc je fais à ma sauce...
Bref, j'ai envie de tester sans fichier, mais j'avoue que je stresse un peu. Confused
Les pros du "sans", avez-vous des p'tits conseils ?
Cool

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: math CE1 sans fichier [message n° 1063618 est une réponse au message n° 774675] sam. 26 mars 2016 16:42 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
C'est ma deuxième année de CE1.

L'année dernière, pensant que c'était mieux d'avoir un fichier en CE1, j'ai pris "Pour comprendre les maths". Le fichier ne lui-même n'est pas mal mais je me suis sentie enfermée.

Cette année, j'ai fait sans fichier traditionnel mais avec le livret Bout de gomme "Je réussis mes calculs au CE1". J'ai élaboré ma programmation à partir de "Outils pour les maths" et je pioche par ci par là. Je dois dire que ce fonctionnement me convient tout à fait et si j'ai de nouveau des CE1 l'année prochaine, je ferai pareil.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: math CE1 sans fichier [message n° 1063621 est une réponse au message n° 774675] sam. 26 mars 2016 16:58 Message précédentMessage suivant
Moi je n'ai pas les moyens d'investir dans un fichier.
Alors j'ai bien travaillé ma progression.
En classe, j'ai "Outils pour les maths" mais je trouve ça beaucoup trop dur un manuel en début de CE1. Donc jusqu'à Noël, je pioche dans divers fichiers pour proposer des exercices (j'aime quand même beaucoup "Pour comprendre les maths") et à partir de janvier, j'essaie au maximum d'utiliser le manuel pour limiter les photocopies et habituer les enfants. Mais je continue d'utiliser quelques exercices de fichiers.
Je vais continuer l'année prochaine, et améliorer mon "fichier maison" pour arriver à quelque chose qui me convient.

ISABELLE

Re: math CE1 sans fichier [message n° 1063629 est une réponse au message n° 774675] sam. 26 mars 2016 18:17 Message précédentMessage suivant
hermine
Merci beaucoup les filles pour vos témoignages

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: math CE1 sans fichier [message n° 1063676 est une réponse au message n° 774675] dim. 27 mars 2016 10:49 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Je fais sans aussi et ça me va très bien!
Je Suis un peu cap maths et j'ai outils pour les maths.
Je ne l'utilise que de temps en temps car il est difficile.
Mais je ne regrette pas le temps où j'avais un fichier!

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: math CE1 sans fichier [message n° 1063684 est une réponse au message n° 774675] dim. 27 mars 2016 12:05 Message précédentMessage suivant
hermine
Merci Cathy
Cool

AdC

Re: math CE1 sans fichier [message n° 1063912 est une réponse au message n° 774675] lun. 28 mars 2016 18:27 Message précédentMessage suivant
maiud n'est pas connecté maiud
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : Nord Est
Métier : Cycle 2
Je rêve de retravailler sans fichier mais en double niveau CP/CE1, trop galère! Je perdais trop de temps à la photocopieuse, à faire coller dans le cahier etc....
Et une année, j'ai été absente longtemps, le ZIL ne s'en est pas sorti....

Pour ce qui est du matériel de manipulation, on peut en acheter pour pas cher: trombones, allumettes, jetons...

Re: math CE1 sans fichier [message n° 1063914 est une réponse au message n° 1063912] lun. 28 mars 2016 18:29 Message précédentMessage suivant
maiud a écrit le lun, 28 mars 2016 18:27

Je rêve de retravailler sans fichier mais en double niveau CP/CE1, trop galère! Je perdais trop de temps à la photocopieuse, à faire coller dans le cahier etc....
Et une année, j'ai été absente longtemps, le ZIL ne s'en est pas sorti....

Pour ce qui est du matériel de manipulation, on peut en acheter pour pas cher: trombones, allumettes, jetons...

Ma collègue de CP/CE1 n'a pas de fichier pour les CE1. Elle a le livret bout de gomme et elle pioche sur le net.

Re: math CE1 sans fichier [message n° 1064015 est une réponse au message n° 1063914] mar. 29 mars 2016 18:52 Message précédentMessage suivant
maiud n'est pas connecté maiud
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : Nord Est
Métier : Cycle 2
Ah merci! Elle en a un au CP du coup?

Re: math CE1 sans fichier [message n° 1064020 est une réponse au message n° 1064015] mar. 29 mars 2016 19:49 Message précédentMessage précédent
maiud a écrit le mar, 29 mars 2016 18:52

Ah merci! Elle en a un au CP du coup?

Oui, elle a "Maths tout terrain" ou "Vivre les maths", peut-être, je ne sais plus mais en tout cas, elle a un fichier de maths.

Fil précédent : Questionner le monde du vivant, de la matière et des objets
Fil suivant : Idées lecture commune ce1/ce2
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 12 juil. 15:25:47 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software