Annoncer à ses élèves sa grossesse [message n° 80064] |
mar. 01 novembre 2005 16:24 |
|
kotoko | |
| messages : 79
Inscrit(e) : mars 2005 Situation géographique : Brest | |
|
bonjour,
je suis enceinte de 4 mois et demi, mes collègues sont au courant mais ni mes élèves, ni leurs parents. comme cela commence à bien se voir, je me demande si je dois l'annoncer à mes élèves, et quand. Jusqu'à présent, je préférai ne rien dire en cas de problème au début de la grossesse. Mnt, tout va bien donc le risque diminue et je ne sais pas si je dois en parler, ou alors laisser les élèves m'en parler lorsqu'ils s'en appercevront.
J'aimerai avoir les témoignages de collègues confrontées à la même situation,
Isabelle
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Annoncer à ses élèves sa grossesse [message n° 80106 est une réponse au message n° 80092] |
mar. 01 novembre 2005 17:32 |
|
iza | |
| messages : 135
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : doubs Métier : GS/CP/CE1 | |
|
Une de mes collègues n'a rien dit aux parents (ça se voyait...) et ils l'ont mal pris.
Ils me faisaient des remarques du style : "elle a trop mangé votre collègue" ou encore "il faut lui dire qu'elle fasse un régime".
C'était très désagréable et ça plombait bien l'ambiance.
Autant leur faire une petite annonce "officielle" si tout semble aller pour le mieux ou tout du moins en parler naturellement, même si après tout c'est de la vie privée.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Annoncer à ses élèves sa grossesse [message n° 81526 est une réponse au message n° 81486] |
ven. 04 novembre 2005 18:17 |
|
mamouth-resse | | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
Najat a écrit le ven, 04 novembre 2005 13:11 | quoi? aurais-je mal lu?
Il existe sur Terre des parents qui ne sont pas contents parce que l'instit est enceinte?
INCROYABLE! INCREDIBLE!
|
L'année dernière, une collègue prend 1 jour pour enfant malade (son bébé)... Comme d'habitude, j'invite les mamans qui ne travaillent pas (et qui n'ont pas rdv chez le dentiste, chez le gyné, chez la voyante, chez l'coiffeur, chez ma mémé...) à reprendre leur petit bambin, pour la journée.
Une mère que j'invitais de façon plus persuasive (parcequ'elle ne fait jamais aucun effort) m'a quand même dit, en me criant dessus : "j'm'en fous que son bébé soit malade!! Si elle voulait bosser, elle n'avait qu'à pas faire de mômes...!!! J'ai des mômes, moi, est ce que je bosse? nan!!!"... CQFD.
Ben oui. Tout est possible, dans ce metier.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
|
|
|
Re: Annoncer à ses élèves sa grossesse [message n° 81580 est une réponse au message n° 81526] |
ven. 04 novembre 2005 19:27 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
mamouth-resse a écrit le ven, 04 novembre 2005 18:17 |
Une mère que j'invitais de façon plus persuasive (parcequ'elle ne fait jamais aucun effort) m'a quand même dit, en me criant dessus : "j'm'en fous que son bébé soit malade!! Si elle voulait bosser, elle n'avait qu'à pas faire de mômes...!!! J'ai des mômes, moi, est ce que je bosse? nan!!!"... CQFD.
Ben oui. Tout est possible, dans ce metier.
|
MDR
Faut bien avouer que c'est très logique tout ça.... hein mam?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Annoncer à ses élèves sa grossesse [message n° 83113 est une réponse au message n° 82898] |
mer. 09 novembre 2005 08:05 |
|
najat | |
| messages : 331
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : Bourgogne Métier : enseignante maternelle | |
|
VeroniqueR. a écrit le lun, 07 novembre 2005 21:55 |
floriane a écrit le ven, 04 novembre 2005 22:00 | Une maman m'a dit que pour les CM2 (en perspective de la 6ème), c'est vraiment pas terrible...
|
Je comprends que l'inquiétude des parents flatte l'enseignant qui s'absente, mais est-ce que vous pouvez dire à tous ces parents inquiets que les remplaçants sont aussi des instituteurs diplomés et expérimentés, qui connaissent parfaitement les programmes et qui, pour la plupart, s'adaptent très vite à leurs nouveaux élèves !
Véro, une remplaçante qui n'a pas du tout le sentiment de faire du "sous-boulot" là où elle passe!
|
merci aux remplaçants qui font un boulot très difficile, qui savent s'accomoder de la classe qui leur est parfois donnée le matin même , qui se déplacent tout le temps, et qui prouvent que les "titulaires" de la classe ne sont pas irremplaçables
|
|
|
|
Re: Annoncer à ses élèves sa grossesse [message n° 83293 est une réponse au message n° 80064] |
mer. 09 novembre 2005 15:49 |
|
kotoko | |
| messages : 79
Inscrit(e) : mars 2005 Situation géographique : Brest | |
|
Bonjour, merci à toutes pour vos réponses, c'est très sympa!
j'ai annoncé la nouvelle à mes CE2 le jour de la rentrée des vacances de la toussaint, et je dois dire que j'ai été un peu déçue par leur réaction, ou devrais-je dire leur peu de réaction. Certains se sont inquiétés de qui serait le remplaçant, et c'est tout!
Pourtant la classe se passe bien entre nous, mais je ne suis dans l'école que depuis septembre, c'est peut-être lié... l'année d'avant j'étais dans le même groupe scolaire mais en PS.
Je l'ai aussi annoncé au conseil d'école, comme ça tout le monde est au courant, heureusement que là j'ai eu des réactions plus chaleureuses des mamans...
Kari, je regrette de ne pas t'avoir donné de nouvelles mais j'avais supprimé ton message et donc je n'avais plus ton adresse... je suis contente que tt se passe bien pour toi.
La naissance est prévue pour début avril, donc mon congé commence aux vacances de février.
bisous à toutes !
isabelle
|
|
|
|
|
|
|
Re: Annoncer à ses élèves sa grossesse [message n° 122708 est une réponse au message n° 81486] |
jeu. 13 avril 2006 20:44 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Najat a écrit le ven, 04 novembre 2005 13:11 | quoi? aurais-je mal lu?
Il existe sur Terre des parents qui ne sont pas contents parce que l'instit est enceinte?
INCROYABLE! INCREDIBLE!
|
Il y a même des IEN!!!!
Quand j'étais enceinte le mien à l'époque a osé me dire: Vous faites toutes des enfants en sortant de l'IUFM alors que vous n'êtes pas encore formées!!!!
DSL cher MR mais oui on fait des années d'études avant, du coup on va pas attendre encore 20 ans, et dsl , même si je le savais, d'apprendre de la bouche d'un IEN que l'IUFM ne formait pas!!
|
|
|