Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » PROJET : Cirque, des activités en français ?
PROJET : Cirque, des activités en français ? [message n° 80709] mer. 02 novembre 2005 15:42 Message suivant
milla n'est pas connecté milla
messages : 9
Inscrit(e) : novembre 2005
nous travaillons sur le cirque jusqu'a noel! je cherche des activités francais sur ce theme - merci de votre aide!

Rapporter un message au modérateur

Re: PROJET : Cirque, des activités en français ? [message n° 80860 est une réponse au message n° 80709] mer. 02 novembre 2005 19:45 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Peut-être si tu prépares une petite représentation, faire une affiche ou une invitation pour le reste de l'école.


Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: PROJET : Cirque, des activités en français ? [message n° 80929 est une réponse au message n° 80709] mer. 02 novembre 2005 21:27 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3137
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
écrire une chorégraphie, l'ordre des numéros.
écrire un journal quotidien sur l'activité cirque.



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: PROJET : Cirque, des activités en français ? [message n° 80957 est une réponse au message n° 80929] mer. 02 novembre 2005 22:05 Message précédentMessage suivant
turista n'est pas connecté turista
messages : 139
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : le havre
Métier : MS/GS
si tu veux, tu peux aller voir ce site, tu trouvera peut-être des idées.
Par contre, en arts visuels, eps, il y a des tonnes d'idées, mais apparemment tu cherches plutôt en français.
http://crdp.ac-bordeaux.fr/ac/index.asp?pole=7&id=2
Vas voir surtout dans expériences en classe: le projet cirque au sein de la classe CM1 et le cirque (item suivant).

Rapporter un message au modérateur

Re: PROJET : Cirque, des activités en français ? [message n° 81092 est une réponse au message n° 80709] jeu. 03 novembre 2005 07:25 Message précédent
sydnette n'est pas connecté sydnette
messages : 959
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
Mots mêlés http://o.bacquet.free.fr/c2cirque.htm

http://perso.wanadoo.fr/oyan/motmeles/divers/cirque/le-cirque-n1.JPG

Mots croisés http://o.bacquet.free.fr/mcc2cirque2print.htm

Le cirque dans le monde et le monde du cirque http://www.momes.net/dictionnaire/c/cirque/

Dossier cirque de France 5 http://education.france5.fr/arts/W00164/2/72871.cfm

L'histoire du cirque http://perso.wanadoo.fr/pg/cirque/histoire.htm

Les disciplines du cirque: http://www.circonautes.com/webfr/f_frame_disciplines.html

Des activités en maternelle mais que tu peux peut-être adapter ( tu y trouveras en tous cas une belle affiche de cirque ) :
http://maternailes.net/cirque/cirque.htm



Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : HISTOIRE : Mots croisés sur l'Antiquité
Fil suivant : HISTOIRE : Cromignon
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 22 juin 04:51:14 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software