Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Listing des motifs graphiques
Listing des motifs graphiques [message n° 51991] jeu. 18 août 2005 17:09 Message suivant
diddy n'est pas connecté diddy
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alsace
Métier : PS/MS et PS/GS
Avec ma collègue, nous allons nous répartir les activités graphiques pour nos 3 niveaux; je me suis aperçue que certains termes (comme lignes brisées par exemple) m'étaient un peu flous. Quelqu'un aurait-il un site à me conseiller où je puisse trouver un récapitulatif de tous les signes graphiques avec le nom et le dessin?
Par ailleurs, quelle progression suivez-vous sur les 3 niveaux PS, Ms, Gs en graphisme?

Merci!!!

PS/GS ...ma particularité: j'enseigne la partie allemande dans des classes bilingues

Rapporter un message au modérateur

Re: listing des motifs graphiques [message n° 51993 est une réponse au message n° 51991] jeu. 18 août 2005 17:22 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Personnellement, je n'ai pas de progression au sens strict pour ce qui est du graphisme. Je travaille beaucoup avec le livre Graphismes d'ailleurs, et à partir de photos : le pull jacquard d'un enfant avec un rythme interessant, une photo de grillage, d'une barrière, des frises de papier peint etc.
Par contre, en écriture, avec ma collègue de PS, on suit la progression de la méthode de Danièle Dumont : le geste d'écriture

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: listing des motifs graphiques [message n° 52020 est une réponse au message n° 51993] jeu. 18 août 2005 20:39 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Tu trouveras des tas de choses intéressantes sur le graphisme en Cycle 1 sur le site de l'ami philippe :
http://philippe.benier.free.fr/
Wink

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: listing des motifs graphiques [message n° 52112 est une réponse au message n° 51991] ven. 19 août 2005 10:02 Message précédentMessage suivant
lila67
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Bas Rhin
Métier : PE ZIL
salut je peux t'envoyer un doc scanné avec plein de signes graphiques pour GS

envoie moi un MP Cool

Lila

Re: listing des motifs graphiques [message n° 52175 est une réponse au message n° 51991] ven. 19 août 2005 13:19 Message précédentMessage suivant
ketchoupie75 n'est pas connecté ketchoupie75
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Val d'Oise
Métier : PS/MS
Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté hier le livre "du graphisme à l'écriture" de L. Baron. Je vais suivre les progressions, ça aide quand on débute.

A+
Ketchoupie sous la pluie Sad

Re: listing des motifs graphiques [message n° 52333 est une réponse au message n° 51991] ven. 19 août 2005 22:25 Message précédentMessage suivant
elisabeth
Situation géographique : 91
Tu trouveras peut-être des réponses ici
http://mapage.noos.fr/Pro2001/graphisme//GraphismeMoyens/Mireillehtm

--
Cordialement
Elisabeth

Dictionnaire de graphisme [message n° 81253 est une réponse au message n° 51991] jeu. 03 novembre 2005 20:56 Message précédentMessage suivant
truc
Situation géographique : essonne
Métier : PE
bonsoir à tous et à toutes
comme je trouve toutes vos idées très interéssantes, même celles qu'on ne cherchait pas à l'origine, et bien je suis devenue une adepte de ce forum.
Bref, tout ça pour vous demander votre aide : j'aimerai afficher comme référent un "dictionnaire de graphisme", qui permettrait aux élèves de s'y référer lors des "ateliers libres " dont autonome.
Merci d'avance pour vos réponses

Re: dictionnaire de graphisme [message n° 81255 est une réponse au message n° 81253] jeu. 03 novembre 2005 20:57 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Bonne idée... C'est quoi la question?

Re: listing des motifs graphiques [message n° 81295 est une réponse au message n° 52333] jeu. 03 novembre 2005 22:03 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Voilà, j'ai fusionné les fils qui parlaient de ce sujet, j'espère que celà va t'aider. Smile

Tu veux pas un "mon chéri", Didile, j'en ai une pleine boite juste là, ça remplace mes clopes... pas loin de l'état d'ébriété en ce qui me concerne... Laughing Laughing Laughing

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: listing des motifs graphiques [message n° 81308 est une réponse au message n° 81295] jeu. 03 novembre 2005 22:16 Message précédentMessage suivant
vitamine
mamouth-resse a écrit le jeu, 03 novembre 2005 22:03

Tu veux pas un "mon chéri", Didile, j'en ai une pleine boite juste là, ça remplace mes clopes... pas loin de l'état d'ébriété en ce qui me concerne... Laughing Laughing Laughing

Ohhhh oui!!!! Je ne fume pas mais ça n'empêche d'apprécier les chocolats!!!

Re: listing des motifs graphiques [message n° 81316 est une réponse au message n° 81308] jeu. 03 novembre 2005 22:23 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Et un "Mon Chéri" pour Didile, un!!!!!
http://www.capriflavors.com/images/sweets/new_mon.jpg

J'adore ça... encore un de mes vices... Rha lala lala...! Wink

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: listing des motifs graphiques [message n° 81323 est une réponse au message n° 81316] jeu. 03 novembre 2005 22:30 Message précédentMessage suivant
vitamine
Restons poli!!!!

http://www.peksilakatos.adatnet.hu/image/merci.jpg

Re: listing des motifs graphiques [message n° 81514 est une réponse au message n° 52333] ven. 04 novembre 2005 17:36 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Elisabeth,le lien ne fonctionne pas. Snif !

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: listing des motifs graphiques [message n° 81535 est une réponse au message n° 81514] ven. 04 novembre 2005 18:38 Message précédent
elisabeth
Situation géographique : 91
Effectivement le lien ne marche plus, j'ai essayé "classeur de Mireille" sous Google mais seule une version inexploitable en cache Sad
Bonne soirée
Elisabeth

Fil précédent : Étude d' une page de couverture
Fil suivant : Textes chansons et comptines (droit de diffusion)
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 17 juin 22:26:15 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software