| Listing des motifs graphiques [message n° 51991] |
jeu. 18 août 2005 17:09  |
|
diddy | |
| messages : 53
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : alsace Métier : PS/MS et PS/GS | |
|
Avec ma collègue, nous allons nous répartir les activités graphiques pour nos 3 niveaux; je me suis aperçue que certains termes (comme lignes brisées par exemple) m'étaient un peu flous. Quelqu'un aurait-il un site à me conseiller où je puisse trouver un récapitulatif de tous les signes graphiques avec le nom et le dessin?
Par ailleurs, quelle progression suivez-vous sur les 3 niveaux PS, Ms, Gs en graphisme?
Merci!!!
PS/GS ...ma particularité: j'enseigne la partie allemande dans des classes bilingues
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: listing des motifs graphiques [message n° 51993 est une réponse au message n° 51991] |
jeu. 18 août 2005 17:22   |
|
sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
|
Personnellement, je n'ai pas de progression au sens strict pour ce qui est du graphisme. Je travaille beaucoup avec le livre Graphismes d'ailleurs, et à partir de photos : le pull jacquard d'un enfant avec un rythme interessant, une photo de grillage, d'une barrière, des frises de papier peint etc.
Par contre, en écriture, avec ma collègue de PS, on suit la progression de la méthode de Danièle Dumont : le geste d'écriture
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Dictionnaire de graphisme [message n° 81253 est une réponse au message n° 51991] |
jeu. 03 novembre 2005 20:56   |
|
| truc | |
| messages : 11
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : essonne Métier : PE | |
|
bonsoir à tous et à toutes
comme je trouve toutes vos idées très interéssantes, même celles qu'on ne cherchait pas à l'origine, et bien je suis devenue une adepte de ce forum.
Bref, tout ça pour vous demander votre aide : j'aimerai afficher comme référent un "dictionnaire de graphisme", qui permettrait aux élèves de s'y référer lors des "ateliers libres " dont autonome.
Merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: listing des motifs graphiques [message n° 81535 est une réponse au message n° 81514] |
ven. 04 novembre 2005 18:38  |
|
| elisabeth | |
| messages : 425
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 91 Métier : MS | |
|
Effectivement le lien ne marche plus, j'ai essayé "classeur de Mireille" sous Google mais seule une version inexploitable en cache
Bonne soirée
Elisabeth
|
|
|
|