Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Calcul des indices avec Excel
Calcul des indices avec Excel [message n° 82008] sam. 05 novembre 2005 19:54 Message suivant
mamounette n'est pas connecté mamounette
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Aisne
Métier : retraitée
Bonsoir,
Ma fille est à la recherche de la démarche qui sert à calculer des indices avec Excel ; quelqu'un pourrait-il l'aider ?
Merci à tous
Bonne soirée et bon week end !

Rapporter un message au modérateur

Re: Calcul des indices avec Excel [message n° 82016 est une réponse au message n° 82008] sam. 05 novembre 2005 20:21 Message précédentMessage suivant
Bonsoir emem !
non, ça n'a rien à voir avec les matrices c'est un calcul économique, elle sait le calculer "à la main" mais elle voudrait savoir le faire en passant par Excel (en fait que ce soit Excel qui fasse le calcul); elle te dit merci, ma grande fifille!
Elle est en première année de Fac AES (administration économique et sociale)

Re: Calcul des indices avec Excel [message n° 82121 est une réponse au message n° 82016] sam. 05 novembre 2005 22:18 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Comment le calcule-t-on à la main ?
Je peux essayer de te dire la formule à taper dans excel, si tu n'as pas trouvé la réponse dans les liens précédents !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Calcul des indices avec Excel [message n° 82336 est une réponse au message n° 82121] dim. 06 novembre 2005 13:21 Message précédent
C'est bon, merci à tous : elle a trouvé en rentrant la formule dans Excel.
Bon courage ! Pourquoi sommes-nous déjà fatigués au bout de 2 jours d'école ?????? Suis-je la seule ? je ne crois pas car mes collègues le sont aussi !

Fil précédent : Recherche compteur ...
Fil suivant : Mouchard dans votre imprimante !
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 11 sept. 12:14:31 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software