Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » histoire fichiers SED ou Acces?
histoire fichiers SED ou Acces? [message n° 82029] sam. 05 novembre 2005 20:45 Message suivant
caronl n'est pas connecté caronl
Inscrit(e) : août 2004
Métier : institutrice
Je suis à la recherche d'un fichier d'histoire pour tout le cycle 3 que je partagerai avec ma collègue ( j'ai les CE2 en histoire et elle,les CM).
J'avais reçu quelques fiches du fichier SED "bâtir sa frise chronologique", ce fichier paraît très bien et paraît très complet.
Puis il y a quelques jours, j'ai vu sur le site des éditions Acces, un autre fichier "comprendre l'histoire".
Y-aurait-il quelqu'un qui pourrait m'en dire plus sur ces deux fichiers et me conseiller.
Ou me conseiller un autre fichier.
Merci pour votre aide,

laurence

Rapporter un message au modérateur

Re: histoire fichiers SED ou Acces? [message n° 82150 est une réponse au message n° 82029] sam. 05 novembre 2005 23:33 Message précédent
e.delon
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Hello CaronL,

Il y a 3 ans j'utilisais en CM2 le fasicule d'Acess mais seulement pour le vocabulaire (lexique sous forme de mots-clés liés à une période /ex) ou pour réinvestir dans des activités bilan ou d'évaluation... C'est tout... Je ne sais pas s'il y a une nouvelle mouture depuis. Quoiqu'il en soit c'est un bon document d'aide mais insuffisant pour le cycle entier. Le fichier SED (même si cher, me semble-t-il) me paraît plus pratique et surtout riche en documents (textes et iconographie)...
Voili voilà

intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Ali Baba et les 40 voleurs
Fil suivant : objet Noel
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 juil. 22:16:23 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software