Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » besoin idée pour spectacle Noël
besoin idée pour spectacle Noël [message n° 82356] dim. 06 novembre 2005 14:06 Message suivant
siam n'est pas connecté siam
messages : 64
Inscrit(e) : août 2005
Métier : PE M/G section
Bonjour

Aves ma classe il faudrait que je fasse une petite danse pour le spectacle de noël et j'avoue qu'à ce jour je ne sais toujours pas quoi faire. Avez-vous de idées, des adresses internet à me donner ? Une danse que vous avez dèjà fait et qui a bien marché ?
Je vous remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre et qui me donneront des pistes et des idées pour avancer dans mes recherches.

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin idée pour spectacle Noël [message n° 82414 est une réponse au message n° 82356] dim. 06 novembre 2005 15:16 Message précédentMessage suivant
delphine059
messages : 194
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : educ jeunes enfants
Avez vous un thème particulier qui a été retenue. Nous, cette année on travaille sur les comptines traditionnelles.
Si vous souhaitez plus d'infos, contactez moi.

une idée : 1001 souris vertes.
a bientôt



Delphine059

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin idée pour spectacle Noël [message n° 82819 est une réponse au message n° 82414] lun. 07 novembre 2005 18:54 Message précédentMessage suivant
siam n'est pas connecté siam
messages : 64
Inscrit(e) : août 2005
Métier : PE M/G section
Non nous n'avons pas de thèmes particulier. Je suis ouverte à toutes propositions ou idées : danse avec musique de noël ou mise en scène ...
Si tu veux bien faire partager ton idée sur les contes ça m'interesse d'autant plus que je vais travailler sur Hansel et Gretel.
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin idée pour spectacle Noël [message n° 82820 est une réponse au message n° 82819] lun. 07 novembre 2005 18:56 Message précédentMessage suivant
siam n'est pas connecté siam
messages : 64
Inscrit(e) : août 2005
Métier : PE M/G section
Sorry

En lisant vite j'ai lu conte au lieu de comptine mais ça m'intéresse quand même.
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin idée pour spectacle Noël [message n° 83513 est une réponse au message n° 82356] mer. 09 novembre 2005 20:49 Message précédent
delphine059
messages : 194
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : educ jeunes enfants
en fait on s'est basé sur un cd "le voyage de P'tit
loup" (acheté sur alapage.com).

Histoire de 2 enfants dont les parents sont pauvres et
qui von connaitre un noel plutot triste mais avant de
s'endormir tristan lit une dernière fois le livre de
comptines avant d'aller se coucher.
Il s'endort et là rêve.
Il rêve de P'tit loup qui l'emmene en voyage au pays
des comptines.


Tableau 1 : La forêt enchantée :
-Prom'nons-nous dans les bois
-Dans la forêt lointaine
-Il court le furet
-Une souris verte
Tableau 2 : La ferme de Madame Poule :
-Une poule sur un mur
-Savez-vous planter les choux
-Meunier tu dors
-Le chapeau de Madame Poule
-Alouette
-Il pleut bergère
Tableau 3 : La cour du roi :
-Le roi Dagobert
-Lundi matin
-Auprès de ma blonde
Tableau 4 : Le village de papier :
-Frère Jacques
-Cadet rousselle
-Sur le pont d'Avignon
-La mère Michèle
-Au clair de la lune
Tableau 5 : La maison du père-Noël :
-Vive le vent
-Mon beau sapin
-Mathilde et Tristan
-Douce nuit (Instrumental)
-Petit papa Noël
-Chanson pour dormir

voilà. j'espère que cela pour te donner des idées.
Amicalement



Delphine059

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Question de vocabulaire : séance et séquence ...
Fil suivant : Manque d'idées, qui peut m'aider ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 11:47:50 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software