Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Mi-temps et journée pédagogique
Mi-temps et journée pédagogique [message n° 82561] dim. 06 novembre 2005 20:00 Message suivant
mamanlucie
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 62
Métier : Pour la 1ère fois en maternelle à la rentrée et en GS!
Voilà je suis à mi temps et je travaille jeudi et vendredi, or, nous avons une journée pédagogique lundi prochain, ne travaillant pas ces jours-là, suis-je tenue de m'y rendre? car j'ai des problèmes pour faire garder ma fille et me rendre à cette réunion.
Dans l'équipe, les avis sot partagés et celles qui travaillent le lundi et mardi habituellement ont elles l'intention de ne participer que la demi-journée???Bref, ce n'est pas très clair pour moi.

Merci de vos éventuelles réponses.

Rapporter un message au modérateur

Re: mi-temps et journée pédagogique [message n° 82581 est une réponse au message n° 82561] dim. 06 novembre 2005 20:23 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
peggy59 a écrit le dim, 06 novembre 2005 20:05

Si je ne m'abuse, comme tu travailles à mi-temps, tu es tenue de participer à la moitié des réunions pendant l'année scolaire à toi de choisir celles auxquelles tu veux assister!

Exactement tu dois faire 18h sur les 36h dûes : à toi de t'organiser : 3 h sur 6h de conseil d'école (difficile à tenir car souvent c'est 3 * 2 h), 6h sur 12h de conférences pédagogiques et 9hsur 18h de conseils de cycles.

pollux

Re: mi-temps et journée pédagogique [message n° 82675 est une réponse au message n° 82581] dim. 06 novembre 2005 22:52 Message précédentMessage suivant
elisabeth
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 91
Métier : MS
Je mettrai un bémol, tu dois t'organiser ave ton binôme pour couvrir
l'ensemble des réunions.
--
Cordialement
Elisabeth

Re: Mi-temps et journée pédagogique [message n° 82766 est une réponse au message n° 82561] lun. 07 novembre 2005 10:46 Message précédent
mamanlucie
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 62
Métier : Pour la 1ère fois en maternelle à la rentrée et en GS!
Merci de vos réponses, bon effectivement c'est bien ce que je pensais à savoir, faire la moitié de la journée, pour mon binôme, elle est tenue d'être là car elle cumule deux mi-temps donc elle est à temps complet. Quant à moi, rien n'est clair, il faut dire que je suis en privé et que nous avons donc des réunions "spécifiques" qui n'apparaissent pas dans les obligations de service crées par L'inspection académique...enfin, tout ce que je remarque c'est qu'une fois de plus, je serais lésée car au total j'en suis à plus de 18h d'obligation de service puisque l'on me demande d'être là à chaque fois et que je me vois mal me lever en plein milieu d'une réunion de 3h pour dire "je m'en vais je suis à mi-temps!!!

" Enfin, bref, à mi-temps c'est uniquement quand on a sa paye qu'on se rend compte qu'on y est parfois!!!"

encore merci

Fil précédent : Ah bah elle est belle la reprise...
Fil suivant : Le premier de la classe ou la notation au mérite
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 28 avril 18:28:57 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software