Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » récupérer les musiques d'un DVD musical?
récupérer les musiques d'un DVD musical? [message n° 84454] sam. 12 novembre 2005 21:00 Message suivant
barbabelle n'est pas connecté barbabelle
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 94
Métier : Cp
Bonjour, j'aimerai mettre sur un CD les chansons d'un DVD d'un concert dont le CD n'est jamais sorti. Y a t-il un moyen?? Merci

Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73

Rapporter un message au modérateur

Re: récupérer les musiques d'un DVD musical? [message n° 86857 est une réponse au message n° 84454] lun. 21 novembre 2005 11:48 Message précédentMessage suivant
edithr n'est pas connecté edithr
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : CM
Je suis loin d'être douée en informatique...Mais j'ai rencontré le même problème que toi.On m'a conseillé de télécharger un logiciel ("shrink" ) qui sert à faire apparaître tous les fichiers présents sur le DVD (désolée de ne pas parler en langage informatique...je ne sais pas si je m'exprime bien !).
Ensuite, cela te permet d'isoler le fichier qui t'intéresse et de le copier sur ton disque puis sur un cd.
Apparemment, c'est un logiciel souvent utilisé pour graver un DVD (souvent très volumineux) sur un DVD vierge. Cela permet de supprimer certains fichiers pas indispensables.
Le seul problème que j'ai rencontré (car le logiciel est assez facile à utiliser) est de retrouver le fichier qui m'intéressait... Les noms ne sont pas toujours parlants.

Ah, j'oubliais le lien sur lequel j'ai appris comment marchait "shrink" : c'est très bien décrit sur ce site :
http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/copiedvd/page1.htm

J'espère t'avoir un peu aidée,
Edith

Re: récupérer les musiques d'un DVD musical? [message n° 87041 est une réponse au message n° 86857] mar. 22 novembre 2005 07:01 Message précédent
barbabelle n'est pas connecté barbabelle
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 94
Métier : Cp
je vais en parler à mon chéri! Merci!!!

Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73

Fil précédent : Envoyer un fax avec un ordinateur/via internet
Fil suivant : Problèmes de connexion
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 mai 09:07:04 2026