Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » eval CE2 catastrophique
eval CE2 catastrophique [message n° 85330] mar. 15 novembre 2005 20:45 Message suivant
bidule n'est pas connecté bidule
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : pas de calais
Métier : Professeur des écoles
Bonsoir,
êtes vous inquiets quand les résultats des évaluations sont catastrophiques ? Nous à l'école sur 11 CE2, il y a 8 PPAP !
il est certain qu'il faut se méfier des évaluations de ce type, pour éviter de mettre tout le monde dans le même panier mais là je trouve que ça fait beaucoup...

Rapporter un message au modérateur

Re: eval CE2 catastrophique [message n° 85337 est une réponse au message n° 85330] mar. 15 novembre 2005 20:55 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
pas de panique chez nous seuls 4 enfants sur 26 ont dépassés le 75%..................
on a longtemps pleuré sur les résultats (la plupart du temps pas de réponse : pas envie de me fatiguer) et puis on continue ...
fabienne

Re: eval CE2 catastrophique [message n° 85725 est une réponse au message n° 85330] mer. 16 novembre 2005 19:40 Message précédent
skypypy n'est pas connecté skypypy
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Marseille 15ème
Métier : Directrice (interim) / PE CM1-CM2
Je crois que ces évaluations sont très loin de la réalité de ce que nous enseignons (surtout en ZEP : il y a des items infaisables mêmes pour mes CM2).
Nous aussi nous avons des évaluations cata : 100 % de PPAP qui dit mieux ?????
En fait le trois quart du temps les élèves ne comprennent pas les consignes alors qu'ils seraient pourtant très capables de faire l'exo et de le réussir parfaitement...
Et puis c'est vrai y'a ceux qui n'ont pas envie de se fatiguer...
Sans parler de leur production d'écrit débile... c'est incohérent quand on pense qu'à l'IUFM on t'apprend que pour les faire écrire ça prend du temps (premier jet, corrrections successives, grilles de relecture, lecture entre pairs, recherche de modèles etc...) et là, hop, ils doivent te pondre un truc en deux-deux sans que tu puisses leur expliquer.
Alors franchement pour moi ces évas c'est pour faire plaisir à la hiérarchie. On se fabrique les nôtres à la rentrée et c'est à partir de celles-là qu'on repère les élèves vraiment en difficulté.

Fil précédent : MATHEMATIQUES : ovale au compas ?
Fil suivant : CHANT : conseils pour chanter ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 27 juin 17:20:00 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software