| rectorat d'Amiens: lettre aux parents pour supprimer la collation [message n° 85093] |
lun. 14 novembre 2005 21:30  |
|
mylie | |
| messages : 15
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : picardie Métier : pe psms | |
|
dans l'Oise, nous avons reçu une directive et une lettre à distribuer aux parents pour nous recommander de supprimer la collation.
commment avez vous réagi à cette note ? comment faites vous collation maintenue ou suppprimée ? cette note est -elle une recommandation ou nous ordonne -t-on de la supprimer ?
je souhaiterais maintenir ce moment conviviale en proposant un demi fruit et un verre d'eau = collation légère
merci de vos réponses
maman? la mer c'est la maman des bateaux ?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: collation suppression [message n° 85291 est une réponse au message n° 85253] |
mar. 15 novembre 2005 19:09   |
|
grenadine | |
| messages : 1152
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : mystère Métier : CM1/CM2 | |
|
Nous aussi nous avons reçu cette directive, donc plus de collation pour les enfants de maternelle (il s'agit d'une école maternelle + élémentaire). Résultats, ce sont les parents qui fournissent les goûters, et au lieu d'avoir un jus de fruit et des céréales par exemple ils ont un paquet de chips, une boîte entière de gâteaux (si, si, c'est véridique), deux gâteaux super gras, mais bizarrement, pratiquement jamais de fruits!
Certains ont même un goûter pour la récré du matin et un goûter pour celle de l'après-midi, et je suppose qu'ils goûtent en arrivant chez eux.
Moi je dis que c'est vraiment une avancée dans la lutte contre l'obésité, pour un bon équilibre alimentaire!
Floriane qui n'avait rien du tout au goûter ce matin.
Grenadine
De quoi?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: rectorat d'Amiens: lettre aux parents pour supprimer la collation [message n° 87410 est une réponse au message n° 87356] |
mer. 23 novembre 2005 17:48   |
|
| fabi | |
| messages : 93
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Marne Métier : GS | |
|
Depuis deux ans, je fais la collation pendant l'acueil pour les enfants qui le désirent. Elle se fait sous forme de "buffet" avec des laitages (yaourt, fromages, lait...) des fruits et jus de fruits et des céréales. Ne vont manger que les enfants qui le désirent (env 7/8 chaque jour pour une classe de 24). Je pense que cela permet aux enfants qui n'ont pas déjeuner de le faire puisqu'en contre partie les autres enfants jouent ou font les activités de rituel. Je suis assez satisfaite de ce système.
2008/2009 : 30 GS+ direction 3 classes
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: rectorat d'Amiens: lettre aux parents pour supprimer la collation [message n° 87481 est une réponse au message n° 87441] |
mer. 23 novembre 2005 21:11  |
|
grenadine | |
| messages : 1152
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : mystère Métier : CM1/CM2 | |
|
Mais est-ce que ce sont les mêmes enfants qui prennent cette collation tous les jours, parce que s'ils mangent, ils ne jouent pas à l'accueil non?
Floriane qui n'y connaît rien en maternelle!
Grenadine
De quoi?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|