Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Ça va sans dire ...
Ça va sans dire ... [message n° 85698] mer. 16 novembre 2005 18:34 Message suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
... mais c'est encore mieux en le disant.
Après un changement de département et d'école qui bien que vivement désiré a été plutôt douloureux, je trouvais difficilement la motivation pour préparer ma classe et me rendre à l'école le matin. Les journées ont été rudes pendant plusieurs semaines mais aujourd'hui, même si ce n'est toujours pas l'euphorie, ça va mieux.
Pourquoi ? Que s'est-il passé ? J'ai découvert le forum de "Cartables" ! Je me suis glissée dans le cours de quelques fils, j'en ai initié d'autres. J'ai enfin pu ECHANGER ! Et là, je me suis rendu compte (ce n'était qu'une confirmation, je vous rassure) à quel point c'était une donnée essentielle de notre métier : débattre, demander des conseils, des idées, en donner ...
Alors pour tout ça, pour vos questions, pour vos réponses (même si je ne suis pas toujours d'accord Razz ) MERCI et encore MERCI ! Merci pour la petite étincelle qui m'a rappelé pourquoi j'avais choisi d'être Instit avec un grand I parce que c'est un beau métier, pour la petite étincelle qui m'a redonné envie d'aller à l'école.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Re: Ça va sans dire ... [message n° 85741 est une réponse au message n° 85698] mer. 16 novembre 2005 20:06 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Salut Fredaine !

Combien de fois j'ai envie de dire ça aussi sur ce site !!
J'ai la chance d'avoir des collègues avec qui je peux échanger, et des stagiaires qui passent de temps en temps pour remettre en question ma pratique, mais ce forum et l'esprit d'échange qui y règne, c'est vraiment une aide réelle pour notre métier.

Cartables, c'est plus efficace que de nombreux stages, et je ne plaisante pas !
Même si je l'écris avec le sourire Smile

Bonne soirée,
Jean-Roch
qui dit merci aussi

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Ça va sans dire ... [message n° 85747 est une réponse au message n° 85698] mer. 16 novembre 2005 20:17 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
C'est aussi ce que je pense Fredaine, mais merci de le dire.
Je presque 15 ans de métier et j'avais l'impression depuis quelques années de m'encroûter un peu.
Participer à ce forum m'a redonné le petit coup de neuf pour retrouver des sensations, pour de nouveau avoir envie d'aller travailler, d'être plus légère.

Mais tu as raison ça va mieux en le disant.

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Re: Ça va sans dire ... [message n° 85779 est une réponse au message n° 85747] mer. 16 novembre 2005 21:32 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je me joins à tout ce qui est dit...

Quand on dit qu'on apprend pas tout seul , celà se vérifie tous les jours ici!!!

L'aspect humain cotoyant l'aspect professionnel, je ne cesse de faire l'éloge de ce site et ce forum!!!!

Cartables devrait être reconnu d'Utilité Publique...

Re: Ça va sans dire ... [message n° 85782 est une réponse au message n° 85779] mer. 16 novembre 2005 21:38 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Rien à rajouter....
Merci à tous de faire vivre l'échange le partage , qui sont, je le crois des bases fondamentales pour bien enseigner!

Caverne....

Re: Ça va sans dire ... [message n° 85783 est une réponse au message n° 85747] mer. 16 novembre 2005 21:39 Message précédentMessage suivant
mutine n'est pas connecté mutine
Situation géographique : 77
Métier : CM1
Merci Fredaine de dire MERCI !
Je ne suis pas inscrite depuis très longtemps pourtant j'ai déjà appris beaucoup.
Heureusement que nous ne sommes pas toujours d'accord car cela permet des échanges constructifs...

Mutine

Re: Ça va sans dire ... [message n° 85788 est une réponse au message n° 85698] mer. 16 novembre 2005 21:42 Message précédentMessage suivant
lala n'est pas connecté lala
Situation géographique : Doubs
Je suis évidemment tout à fait d'accord avec tout ce que vous avez dit... Ba oui, c'est ma première année d'enseignement et je suis toute seule dans ma classe unique perdue dans un hameau au milieu des montagnes. Je me sens très très seule (je ne connais personne ici, et j'ai même pas de collègue...) et quand j'ai le temps d'aller faire un tour sur cartables, ça me fait du bien!
Eh... merci à ceux et celles qui aident les petites nouvelles paumées comme moi...

Ca ira mieux demain...

Re: Ça va sans dire ... [message n° 85793 est une réponse au message n° 85779] mer. 16 novembre 2005 21:48 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Didile a écrit le mer, 16 novembre 2005 21:32

Je me joins à tout ce qui est dit...

Quand on dit qu'on apprend pas tout seul , celà se vérifie tous les jours ici!!!

L'aspect humain cotoyant l'aspect professionnel, je ne cesse de faire l'éloge de ce site et ce forum!!!!

Cartables devrait être reconnu d'Utilité Publique...

Non mais c'est ça que t'appelles faire un break ? Toxicomane qu'elle est Didile.
Laughing Laughing Laughing

Bien d'accord avec tout le monde
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Ça va sans dire ... [message n° 85855 est une réponse au message n° 85793] jeu. 17 novembre 2005 07:21 Message précédentMessage suivant
flow n'est pas connecté flow
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 72

Jean-Roch a écrit le mer, 16 novembre 2005 20:06

Cartables, c'est plus efficace que de nombreux stages, et je ne plaisante pas !

...et ça donne moins mal à la tête! Pis tu te fais plein de copains...une Méga récré, quoi! (même que parfois, on s'échange des goûters, c'est mieux que des coups non?)

Zubry
"Seuls les poissons morts vont avec le courant"(proverbe indien)

Re: Ça va sans dire ... [message n° 85858 est une réponse au message n° 85788] jeu. 17 novembre 2005 07:44 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Lala a écrit le mer, 16 novembre 2005 21:42

Ba oui, c'est ma première année d'enseignement et je suis toute seule dans ma classe unique perdue dans un hameau au milieu des montagnes.

C'est joli pourtant les montagnes jurassienne... Au moins, t'as pas de méchants collègues !! Razz Je plaisante mais je te comprends !
Moi aussi je fais l'éloge de ce site dont je ne peux plus me passer (si si !) même si certains collègues me regardent de travers (aaaahhhhh... Elle discute avec des inconnus sur internet.... Laughing ).
Merci à tous pour votre aide et votre soutien !!

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Ça va sans dire ... [message n° 85864 est une réponse au message n° 85698] jeu. 17 novembre 2005 08:42 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
C'est bien vrai tout ça : moi aussi, depuis que j'ai découvert ce site, je ne m'en passe plus : merci donc à tous ceux qui le font vivre et qui l'animent...Les échanges sur notre pratique sont toujours enrichissants et formateurs... Le soutien de collègues (même virtuels, parfois plus présents que les "réels") est essentiel! Surprised

Alors MERCI à tous et longue vie à Cartables!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: Ça va sans dire ... [message n° 85868 est une réponse au message n° 85864] jeu. 17 novembre 2005 10:59 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Pour moi c'est un chouilla différent: j'ai découvert cartables en juillet et je n'ai pas repris le travail depuis (bébé...).

Donc le site m'a permis de rencontrer des collègues supers, des moments de discussion extras sur le tchat, et en plus, m'a permis de garder un lien avec le boulot (que j'aurais complètement perdu sans...), ce qui est agréable!! De plus, ça m'a permis de trouver le temps moins long pendant mon congé!!

Et je n'ai aucuns doutes sur le fait que je trouverai plein d'aide péda dès ma reprise!! Wink hein, dites , c'est vrai??

En tout cas Merci à tous pour toutes ces raisons, et gros bisous!!!!! Smile

Nothing else matters

Re: Ça va sans dire ... [message n° 85869 est une réponse au message n° 85698] jeu. 17 novembre 2005 12:08 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Que dire de plus ? ...... RIEN !! Laughing Laughing
Mais je tenais à le dire... Laughing Laughing

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Ça va sans dire ... [message n° 85878 est une réponse au message n° 85698] jeu. 17 novembre 2005 12:53 Message précédentMessage suivant
najat n'est pas connecté najat
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : enseignante maternelle
je me joins aux collègues pour vous exprimer le plaisir que j'ai à vous retrouver virtuellement sur ce site
On partage des idées( ou on les confronte Smile), on découvre des manières différentes de la notre d'aborder des notions, des thèmes, des problématiques, on retrouve des personnes qui aiment leur métier malgré les difficultés et le stress qu'il "procure" quotidiennement...
enfin bref on se retrouve un peu en famille et on n'a pas l'impression de perdre son temps sur la toile

ps: certaines personnes me comprendront peut-être mieux que d'autres

Re: Ça va sans dire ... [message n° 85894 est une réponse au message n° 85698] jeu. 17 novembre 2005 17:39 Message précédentMessage suivant
vale
Métier : maternelle
ben, moi aussi , c'est comme vous.Et un grand merci aux remonteuses de moral!!!! elles se reconnaitront!!! Nod

Re: Ça va sans dire ... [message n° 86138 est une réponse au message n° 85894] ven. 18 novembre 2005 18:58 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Situation géographique : Gironde

y marche pas ton lien vale Laughing Laughing heureusement qu'il y a cartables Cool

siou

Re: Ça va sans dire ... [message n° 86240 est une réponse au message n° 86138] sam. 19 novembre 2005 09:19 Message précédentMessage suivant
carole89 n'est pas connecté carole89
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Moi aussi je trouve du réconfort, des idées et tout et tout sur le super méga hyper génial CARTABLES.NET.
La preuve, je viens tous les jours! Laughing
Alors merci à tous!

Re: Ça va sans dire ... [message n° 86249 est une réponse au message n° 86138] sam. 19 novembre 2005 11:02 Message précédentMessage suivant
vale
siou a écrit le ven, 18 novembre 2005 18:58

y marche pas ton lien vale Laughing Laughing heureusement qu'il y a cartables Cool

euh....Siou.... C'est pas un lien...Je voulais juste mettre ces mots en valeur (comme qui dirait, les surligner en quelque sorte)!!!
Laughing

Re: Ça va sans dire ... [message n° 87089 est une réponse au message n° 85698] mar. 22 novembre 2005 19:15 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Situation géographique : Gironde

Vale a écrit : euh....Siou.... C'est pas un lien...Je voulais juste mettre ces mots en valeur (comme qui dirait, les surligner en quelque sorte)!!!

Et plouf ma blague à l'eau (je savais que ce n'était pas un lien ) c'était juste un trait d'humour.... Confused bon je recommencerai plus promis !!! Laughing Laughing Laughing

siou

Re: Ça va sans dire ... [message n° 87096 est une réponse au message n° 85698] mar. 22 novembre 2005 19:32 Message précédent
vale
Laughing Laughing Laughing
j'avais pas compris, la nouille que je suis des fois!!!!! Embarassed Embarassed

Fil précédent : Découragement
Fil suivant : Pourquoi est-ce que je n'arrive jamais à me décider ???
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 juil. 02:31:56 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software