|
|
|
|
|
| Re: Absence et... culpabilité! [message n° 86095 est une réponse au message n° 86089] |
ven. 18 novembre 2005 13:48   |
|
| sandrine2 |  | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
Pour moi aussi, c'est certainement le fruit d'une éducation assez stricte et m'ayant appris à toujours faire le maximum pour satisfaire "tout le monde", chose impossible s'il en est! Bien sûr, je n'imagine pas un instant aller travailler et mettre mes enfants à l'école quand ils ont 39° de fièvre, et heureusement!
Mais en même temps, je me dis que mes élèves comptaient sur moi, que ça ne sera pas facile de trouver une autre date convenable pour tout le monde pour faire la synthèse avec le RASED, qu'ils attendaient la randonnée avec impatience, que des parents s'étaient organisés pour accompagner cette sortie... et blablabla...
Mon mari, très pragmatique, a raison : Pas de questions à se poser puisqu'il n'y a pas d'autre solution envisageable... mais je ne sais pas être aussi "tranchée" que ça! En tout cas, demain samedi, il ne travaille pas et c'est donc lui qui jouera les garde-malades pendant que j'irai à l'école!
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Absence et... culpabilité! [message n° 86191 est une réponse au message n° 86145] |
ven. 18 novembre 2005 22:11  |
|
eidostock | |
| messages : 43
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Personnellement, je ne culpabilise pas. Je n'aime pas bien m'absenter, et je suis souvent embêtée, et pour mes élèves, et pour l'équipe pédagogique... Mais je ne culpabilise pas. J'estime que je ne suis pas irremplaçable, et qu'une absence d'une demi-journée ou de quelques jours, ce n'est pas non plus dramatique. La personne qui me remplace fera très certainement des choses intéressantes pour les enfants; je n'en doute pas un moment...
Et puis mon enfant, c'est mon enfant! S'il est malade, il a besoin de se reposer à la maison avec sa maman( ou son papa). Et pour le cas, mes élèves ne seraient vraiment pas gagnants avec une maîtresse-maman d'un enfant malade chez la nounou ou à la crèche, et là, vraiment culpabilisée et angoissée, et par conséquent peu patiente, peu compréhensive, peu impliquée et tout et tout...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|