| Utilisateurs de Dremweaver et hotpotatoes j'ai besoin d'aide [message n° 86962] |
lun. 21 novembre 2005 21:41  |
|
| phanou | |
| messages : 14
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Morvan Métier : 30 CE2 | |
|
Bonjour, il y a quelques temps je vous avais demandé de l'aide sur l'utilisation de dreamweaver, et le nom d'un logiciel gratuit pour créer des jeux en ligne.
Je me suis donc lancé, suite à vos conseils dans l'utilisation de Hotpotatoes, mais j'ai encore quelques soucis que j'espère vous pourrez m'aider à résoudre :
1) dans l'utilisation de jmatch, associer un mot à sa réponse, je n'ai aucun problème avec des mots, mais avec les images. Je m'explique : j'ai créé un jeu en Anglais avec une colonne représentant le nom des couleurs, et une autre représentant les couleurs (images que j'ai scannées et enregistrées dans un dossier images sur mon disque dur). A la fin du jeu, on nous demande si on veut visualiser le jeun en html, jusque là tout fonctionne bien, mes images apparaissent et le jeu se fait normalement. Mais mon problème est que lorsque je me connecte par l'intermédiaire de dreamweaver pour mettre cette page en ligne, les images n'apparaissent pas sur internet (on voit un carré avec une croix rouge à l'intérieur). Je ne comprends pas mon erreur étant donné que dans la simulation tout fonctionne.
Et j'ai le même problème avec le jeu jcross, ou mes images apparaissent dans la simulation mais pas en ligne.
Avez-vous une idée de ce qui ne va pas ?
2) d'autre part, normalement, l'utilisation de hotpotatoes, si j'ai bien compris, est gratuite en échange d'une mise à disposition des jeux créés sur le site de hotpotatoes.net, ce que le logiciel nous demande lorsque l'on veut faire une simulation ; or, on ne peut mettre que 5 jeux en même temps ? Est-ce normal ? Est-ce nécessaire de les envoyer sur hotpotatoes ou peut-on s'en passer sans avoir de problème ?
3) enfin avec l'utilisation de jmasher, on nous propose de faire des jeux avec des enregistrments audios, quels logiciels gratuits utilisés-vous pour faire vos enregistrements ? Comment faire pour créer du mp3 ?
Si certains d'entre vous utilisent hotpotatoes et dreamweaver, j'aimerais bien que vous me contactiez en privé.
Merci d'avance.
Ravi d'exercer le plus beau métier du monde !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|