Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Séance couture
Séance couture [message n° 87063] mar. 22 novembre 2005 17:32 Message suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
bonjour!

je dois établir une séance de couture en MS/GS et le problème c est qu'elle s'inscrit dans un activité de langage et eventuellement de graphisme...

Je n ai pas vraiment d'idée pour le moment sachant que je suis stagiaire pour 15 jours et que le titre de la séquence n'est autre que "Les vetements"...
L'instit qui me supervise, va faire un atelier ds lequel elle va coudre une robe pour une poupée! Dc voilà, si vs avez des idées, je suis preneuse!!

Merci Wink

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Séance couture [message n° 87064 est une réponse au message n° 87063] mar. 22 novembre 2005 17:36 Message précédentMessage suivant
bonjour

Je suis stagiaire en MS/GS et je dois créer une séance couture dans laquelle je dois parler aux eleves de la trousse à couture... Je n ai pas décidé de la séance puisque c'est la PE qui me supervise et qui voulait faire cette séance la dans le cadre de sa séquence sur Les vetements... (elle compte réaliser pour sa part un habit pour une poupée.)

Ma séance devrait doit etre basée sur maitrise de la langue et un peu de graphisme ... enfin de quoi tenir 2 fois 30minutes quoi!!!

Si vous avez des idées, je suis preneuse parce que là j'suis a sec! Smile

Merci!!!

Re: Séance couture [message n° 87087 est une réponse au message n° 87063] mar. 22 novembre 2005 18:56 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
En classe on a observé des tissus, unis ou avec différents motifs;on les a classés et on est arrivés au lexique (tissus "à pois", "à carreaux", "unis", "à rayures", "imprimés", "quadrillés" (écossais), etc …)