Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » disposition des tables en U
disposition des tables en U [message n° 4378] mer. 15 septembre 2004 21:34 Message suivant
karineg n'est pas connecté karineg
Inscrit(e) : septembre 2004
Que pensez-vous des dispositions de tables en U dans une classe? Quels sont les avantages et les inconvénients?
Merci de m'aider à me faire un avis sur cette disposition que j'aimerais bien tester dans ma classe.

Rapporter un message au modérateur

Re: disposition des tables en U [message n° 4382 est une réponse au message n° 4378] mer. 15 septembre 2004 21:55 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Bonjour,
Je l'ai fait l'année dernière, et j'avais bien aimé : les enfants voient bien le tableau et cela permet des échanges en classe (débat).
Par contre, en ce début d'année, je n'ai pas renouvelé l'expérience, car en U, ça favorise aussi les bavardages (mais j'y reviendrai sans doute avant la fin de l'année)!

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: disposition des tables en U [message n° 4385 est une réponse au message n° 4378] mer. 15 septembre 2004 22:07 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
le problème que j'ai souvent entendu dire c'est que les élèves se tordent le cou...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: disposition des tables en U [message n° 4466 est une réponse au message n° 4378] ven. 17 septembre 2004 18:22 Message précédentMessage suivant
virginy n'est pas connecté virginy
Situation géographique : Charente
et surtout ça "mange" beaucoup de place...

Re: disposition des tables en U [message n° 4480 est une réponse au message n° 4378] ven. 17 septembre 2004 21:15 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76