Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Cinéma : histoire du chameau qui pleure
Cinéma : histoire du chameau qui pleure [message n° 89058] mer. 30 novembre 2005 15:12 Message suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6909
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Pour celles & ceux qui vont voir ce film, quelques liens pour
l'Histoire du chameau qui pleure :
http://www.arpselection.com/imprime.asp?film=94

Images
http://www.allocine.fr/film/galerievignette_gen_cfilm=57371.html
http://www.crdp-strasbourg.fr/cinema/chameau/album/index.php
http://www.ecranlarge.com/photos-film-411.php

Étude par le crdp de Strasbourg (livret à télécharger)
http://www.crdp-strasbourg.fr/cinema/chameau/

Exploitation géographique en 6ème (fiche d’exploitation à télécharger)
http://cinehig.clionautes.org/article.php3?id_article=175

Piste du Gap05
http://www.gap.ien.05.ac-aix-marseille.fr/rre/article.php3?id_article= 1183

L’extrait d’un dossier :
http://www.grignoux.be/index.php?content=dp&subcontent=film&dp id=186
http://www.grignoux.be/dossiers/186/

Quelques avis :
http://www.art-et-essai.org/GROUPACTIONFILMS/films2004/chameau.htm

École & cinéma :
http://www.gros-plan.org/cine%20trucs/Chameau.htm

National géographic :
http://www.nationalgeographic.com/weepingcamel/index.html

La vie des nomades :
http://perso.wanadoo.fr/cinemalesavoy/IMAGES/films%20a %20l'affiche/histoire%20du%20chameau%20qui%20pleure%20(l').htm

Bonne séance



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Cinéma : histoire du chameau qui pleure [message n° 89059 est une réponse au message n° 89058] mer. 30 novembre 2005 15:18 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
messages : 813
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Merci, il n'est pas à notre prog cette année mais peut-être l'année prochaine !
Fred

Rapporter un message au modérateur

Re: Cinéma : histoire du chameau qui pleure [message n° 89114 est une réponse au message n° 89058] mer. 30 novembre 2005 18:49 Message précédentMessage suivant
piernout n'est pas connecté piernout
messages : 83
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : côte landaise
Métier : CM1
super et merci
Je l'ai vu lors de la sortie l'an dernier avec des Ce2/CM1. Le producteur avait sorti un 4 pages A4 couleur très bien fait pour exploitatio péda. Je l'ai à l'école, je donnerai l'adresse demain.
Il est sorti en DVD, je l'ai eu d'occase sur Pricem... à 10/12 ¤.
adishats



Si la branca peta, peta, qu'ème fotuts
Michel Maffrand (Nadau)

Rapporter un message au modérateur

Re: Cinéma : histoire du chameau qui pleure [message n° 89638 est une réponse au message n° 89114] sam. 03 décembre 2005 12:30 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6909
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Texte en réseau avec ce film :
Comment le chameau acquis sa bosse de Rudyard Kipling
http://www.wordtheque.com/pls/wordtc/new_wordtheque.w6_context_baby.do c?v_document_code=35774&lingua=fr
Exploitation :
http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affouvrs_gene.php?titre=Comment+l e+chameau+eut+sa+bosse

Le dromadaire mécontent de Prévert (c'est le même texte !)
http://www.contemania.com/contes/Dromadaire_mecontent_Prevert.htm
http://www.bonjourchezdo.com/pensees/prevert/dromadaire.htm
http://www.chez.com/feeclochette/Prevert/dromadaire.htm

Bonne lecture



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Cinéma : histoire du chameau qui pleure [message n° 89679 est une réponse au message n° 89058] sam. 03 décembre 2005 14:09 Message précédentMessage suivant
piernout n'est pas connecté piernout
messages : 83
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : côte landaise
Métier : CM1
Le document pour exploitation péda auquel je pensais est sur le site du cndp de strasbourg (lien que tu donnes sarah).
adishats



Si la branca peta, peta, qu'ème fotuts
Michel Maffrand (Nadau)

Rapporter un message au modérateur

Re: Cinéma : histoire du chameau qui pleure [message n° 89700 est une réponse au message n° 89679] sam. 03 décembre 2005 15:19 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6909
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Merci Piernout.
J'ai reçu un document plus complet et c'est dans celui-là que j'ai trouvé l'exploitation en réseau.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Cirque
Fil suivant : art palstiques CM
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 04:51:55 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software