| Cour non déneigée...normal?? [message n° 89187] |
mer. 30 novembre 2005 21:26  |
|
gommette | |
| messages : 1556
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : est | |
|
Coucou
je suis maîtresse d'école en RPI...je suis seule dans mon école et assure la classe aux CM1/CM2.
J'habite une région où il neige pas mal (on a 45 cm là...).
La cour de l'école n'est pas du tout déneigée. je dis pas PAS du tout...même pas un passage depuis le car jusqu'aux escaliers et des escaliers jusqu'à la porte d'entrée de l'école.
Ca fait deux ans que je suis dans cette école et l'année dernière une personne du village venait bénévolement tracer et saler ce passage chaque matin mais cette année, ayant des problèmes de santé, il ne le peut plus (ce que je comprends).
Il n'y a pas d'employé communal...
J'ai appelé l'adjointe qui m'a dit qu'il serait organisé une réunion avec les conseillers afin de décider d'une personne responsable du déneigement.
Le hic c'est que je n'y crois pas...la mairie se fiche de son école qu'elle laisse presque à l'abandon... et je dis cela sans exagérer :la mairie a été refaite à neuf mais ma classe a toujours une sublime moquette murale datant de 15 ans, un WC pour 23 : mes élèves et moi, pas d'eau chaude, et il fait 13 lorsque j'arrive en classe à 7h30 et 16 à 8h30 sachant que chez nous il a fait -30 l'année dernière pendant 3 jours...
Vous allez me dire que ce n'est pas grave ce souci de neige , que les enfants vont bien s'amuser mais il y a déjà 45 cm...l'année dernière on a eu jusqu'à 1 mètre (3 en cumulé).
Lors des nuits très froides cela gèle et on glisse.(surtout dans les escaliers !!)
Bref... je voudrais savoir si cela choque quelqu'un parmi vous ??
Mes parents d'élèves ont eu l'air surpris lorsque je leur ai annoncé mais sans plus...
Lundi je rappellerai la mairie et si rien n'a été décidé (date d'une réunion...) je leur expliquerai que j'appelle de suite l'inspection, que je prépare un courrier (en AR) expliquant cela et un mot aux parents d'élèves expliquant la situation...
L'école à laquelle je suis rattachée (à 1km) est déneigée elle (le chasse neige y entre même!!) bon...je sais très bien que j'aurai encore de la neige mais qu'il y ait au moins un passage déneigé et salé !!.
Mon directeur ne semble pas préoccupé par la situation...
merci de me répondre !!
Maitresse option D.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|