Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Et les sous ??!! (salaire après concours interne)
Et les sous ??!! (salaire après concours interne) [message n° 89735] sam. 03 décembre 2005 18:30 Message suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
Non, non, je ne suis pas bassement matérialiste comme l'intitulé du fil pourrait le laisser penser. Mais ... Rolling Eyes
j'ai passé le concours interne en Avril dernier de façon assez désintéressée (peut-être parce que je n'y croyais pas trop) et Nod YOUPI !! je l'ai eu.
Me voici profdezécoles.
Je commence à me renseigner sur les avantages sonnants et trébuchants accompagnant cette nomination et attends avec une "petite" impatience le mois de Septembre.
Septembre arrive, ma paye d'instit aussi avec l'indemnité logement : en grand(e) prince(sse) magnanime, je me dis que je saurais attendre...
Octobre : Du changement. Plus d'indemnité logement, mais ... toujours ma paye d'instit (soit quand même 200¤ de moins!!) Thumbs Down
Novembre : idem. Thumbs Down
Je contacte l'inspection (DIPEOS), qui m'explique qu'ils ont du retard et qu'ils ne savent pas quand tout ça va être régularisé !! Frown
Me voici donc de 400¤ de ma poche pour avoir réussi le concours. Je ne vais pas tarder à regretter de l'avoir passé.
Et pour ceux qui l'auraient eu, comment ça se passe ?

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Rapporter un message au modérateur

Re: Et les sous ??!! (salaire après concours interne) [message n° 89777 est une réponse au message n° 89735] sam. 03 décembre 2005 20:22 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Si je me fie à ton âge, tu dois en être à peu près au même point que moi quand j'ai eu le concours...

Pour te donner une idée mon salaire d'instit+ environ deux fois la valeur de l'indemnité logement=mon salaire de P.E.

A l'époque c'était à peu près ce que j'avais gagné... Et c'était arrivé pour Noël...

Rassure-toi, tu vas t'y retrouver...

Re: Et les sous ??!! (salaire après concours interne) [message n° 89790 est une réponse au message n° 89777] sam. 03 décembre 2005 20:55 Message précédentMessage suivant
mutine n'est pas connecté mutine
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 77
Métier : CM1
Et bien j'ai obtenu le concours PE en avril dernier. En septembre j'ai eu ma paye PE + IRL Laughing mais bien sûr ils s'en sont rendu compte et m'ont informée depuis qu'un jour où l'autre, ils me prélèveraient 202 euros. Confused Sinon le gain entre salaire instit + IRL et salaire PE est dans mon cas d'environ 50 euros. Confused J'étais au 8ème échelon instit, j'ai été intégrée au 7ème échelon PE. ALors je me dis : tout ça pour ça ?

Mutine

Re: Et les sous ??!! (salaire après concours interne) [message n° 89807 est une réponse au message n° 89735] sam. 03 décembre 2005 22:36 Message précédentMessage suivant
dobi
Inscrit(e) : novembre 2004
Métier : instit puis pe
oui au début la différence n'est pas bien grande, mais à partir du 9e échelon PE, tu dépasses le salaire d'un instit arrivé en fin de carrière et tu as l'espoir même d'atteindre un jour la hors classe et son indice terminal ! ça vaut le coup d'avoir tenté le concours interne pe, je l'ai fait en 94 et ne le regrette vraiment pas !

Re: Et les sous ??!! (salaire après concours interne) [message n° 89835 est une réponse au message n° 89790] dim. 04 décembre 2005 09:39 Message précédentMessage suivant
Je suis dans ton cas, Mutine : 8ème échelon d'instit -> 7ème de PE.
Pour le moment, ce qui m'embête, n'est pas tant de ne pas avoir encore une paye de PE (50¤ de plus), Mad mais surtout de plus toucher l'indemnité logement avec ma paye d'instit. Je me dis que ça me fait des économies forcées (mon mari applaudit à 2 mains), mais c'est un peu dur en moment !!
Mon fils, très philosophe, me dit qu'il faut mieux ne pas avoir d'indemnités en France que d'être sans logis au Pakistan : il n'a pas tort non plus ... Embarassed
Mais ça ne m'empêche pas de râler contre les fonctionnaires (les autres !!) Wink Rolling Eyes
Merci pour toutes vos réponses Nod

Re: Et les sous ??!! (salaire après concours interne) [message n° 89840 est une réponse au message n° 89835] dim. 04 décembre 2005 10:14 Message précédentMessage suivant
vitamine
Doudoune a écrit le dim, 04 décembre 2005 09:39

Je suis dans ton cas, Mutine : 8ème échelon d'instit -> 7ème de PE.

Ahhhhh!!!! j'étais plus vieille que vous... c'est pour ça que j'ai eu plus de sous et plus l'impression de faire le grand bond !!!!

Re: Et les sous ??!! (salaire après concours interne) [message n° 89907 est une réponse au message n° 89840] dim. 04 décembre 2005 13:42 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005

Re: Et les sous ??!! (salaire après concours interne) [message n° 89911 est une réponse au message n° 89907] dim. 04 décembre 2005 14:06 Message précédentMessage suivant
vitamine
Passé l'année de ma formation CAPSAIS... C'était un plus... Bonne chance à toi...

Re: Et les sous ??!! (salaire après concours interne) [message n° 89919 est une réponse au message n° 89911] dim. 04 décembre 2005 14:32 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Mon mari a changé d'échelon au mois de mai.
Arrivé septembre, toujours rien. Il appelle donc l'inspection et il est au nouvel échelon partout, sauf sur la fiche de paye (ce qui est tout de même le plus important!). Ce sera régularisé sur la paye de décembre (là c'est le jackpot!8 mois de rattrapage!A nous les cadeaux de noël et les préparatifs pour bébé!).
Floriane.

Grenadine
De quoi?

Re: Et les sous ??!! (salaire après concours interne) [message n° 89968 est une réponse au message n° 89777] dim. 04 décembre 2005 17:37 Message précédentMessage suivant
Il ne faut JAMAIS se fier à l'âge de quelqu'un ...
On peut avoir un âge sur sa carte d'identité et être beaucoup plus jeune ... dans le métier !!! Laughing

Re: Et les sous ??!! (salaire après concours interne) [message n° 89986 est une réponse au message n° 89735] dim. 04 décembre 2005 18:39 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Pour ma part, j'ai passé et réussi le concours en 2002. Je suis passée du 9ème échelon instit au 8ème PE et le gain total fut plus qu'appréciable. J'ai touché mon salaire instit + l'IRL jusqu'en novembre 2002 et en décembre mon salaire PE avec rattrapage depuis septembre. A cette époque on m'a signalé que le surplus dû au fait que j'ai continué à percevoir l'IRL entre septembre et novembre me serait réclamé par écrit et que je ne devais rien payer de moi-même. A ce jour, on ne m'a toujours rien réclamé Razz

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Et les sous ??!! (salaire après concours interne) [message n° 90028 est une réponse au message n° 89986] dim. 04 décembre 2005 21:13 Message précédentMessage suivant
J'en déduirais donc que dans la vie (disons dans l'administration) , il y a ceux qui ont de la veine Razz et ... les autres !! Sad

Re: Et les sous ??!! (salaire après concours interne) [message n° 90059 est une réponse au message n° 90028] dim. 04 décembre 2005 23:02 Message précédentMessage suivant
mamounette n'est pas connecté mamounette
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Aisne
Métier : retraitée
Bonsoir,
J'ai passé moi aussi, le concours interne PE et ne le regrette pas du tout ; en effet sur ma paie de novembre, j'ai eu un rappel de 1480 ¤, direction comprise mais quand même !! à mon avis même si on retire l'IRL (que je vais rembourser apparemment car j'ai reçu un courrier m'indiquant que le Trésor Public allait faire le nécessaire !) ça dépasse largement les 50 ¤.
Admettons que la direction "tourne" pour 120 ¤ multipliés par 3 mois soit 360 ¤, il reste quand même 1120 ¤ pour 3 mois de PE soit un supplément de 373 ¤ moins 202 ¤ d'IRL, je trouve une augmentation de 171 ¤ et bien c toujours ça ! et du 9° échellon je suis redescendue au 8°. Si c'était à refaire, je le referais ! par les temps qui courent, c toujours bon à prendre !
Bonne semaine à tous en attendant les vacances !

Re: Et les sous ??!! (salaire après concours interne) [message n° 90070 est une réponse au message n° 89907] dim. 04 décembre 2005 23:28 Message précédentMessage suivant
mamounette n'est pas connecté mamounette
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Aisne
Métier : retraitée
Bonsoir,
Dans notre circonscription, nous avions une formation 4 mercredis matins : formation super géniale, j'me suis même pas ennuyée! Bon courage et bonne chance !
Renseigne-toi auprès de ton inspection.

Re: Et les sous ??!! (salaire après concours interne) [message n° 90077 est une réponse au message n° 90070] dim. 04 décembre 2005 23:42 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
PFFF moi on m'a dit que je serai régularisée en février ou mars voire avril mironton mironton mirontaine.

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Et les sous ??!! (salaire après concours interne) [message n° 90636 est une réponse au message n° 90070] mer. 07 décembre 2005 11:25 Message précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Le message n'a pas de contenu

Fil précédent : Pour ceux et celles du RHONE
Fil suivant : DEFI : Démarche d'Évaluation du Fonctionnaire Internaute
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 02 mai 04:39:38 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software