Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Linux sur portable
Linux sur portable [message n° 90362] mar. 06 décembre 2005 20:51 Message suivant
spalanzani n'est pas connecté spalanzani
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : CE1 CE2
J'ai acheté un portable et on m'y a installé Linux, j'en suis très content, ce n'est vraiment pas plus compliqué que windows, c'est gratuit, léger, performant et ça ne bug jamais ! Seuls problèmes c'est qu'il n'a pas de configurations spécifiques pour un portable. Ainsi je ne sais pas comment régler le touchpad (j'aimerai qu'on ne puisse plus double cliquer sans le bouton), et qu'il reconnaisse la batterie et qu'il m'indique où elle en est. Je pense que c'est faisable.
Merci aux experts linuxiens !

Rapporter un message au modérateur

Re: Linux sur portable [message n° 90842 est une réponse au message n° 90362] jeu. 08 décembre 2005 13:07 Message précédentMessage suivant
J'ai Mandriva 2006.
Je n'arrive pas non plus à installer le plugin java.
Razz

Je viens de trouver où se gérait la batterie mais ça me dit

"L'installation ACPI de votre ordinateur existe mais semble partielle. Il est probable que l'ACPI soit activé, mais que certaines options ne soient pas activées - vous devez activer au moins les options « AC adaptor » et « Control method battery » puis recompiler votre noyau."

Re: Linux sur portable [message n° 90913 est une réponse au message n° 90842] jeu. 08 décembre 2005 20:41 Message précédent
Merci je crois que je vais demander de l'aide

Fil précédent : Je suis envahie d'e-mail
Fil suivant : Document PDF à réduire (résolu)
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 14 juin 12:28:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software