Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » évaluation correction
évaluation correction [message n° 90737] mer. 07 décembre 2005 17:58 Message suivant
tiah06 n'est pas connecté tiah06
messages : 104
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : Lorraine,metz
Métier : 23 PS
Question sans doute bête de PE2 en stage de responsabilité ( Embarassed ) :
Est-ce qu'on corrige en classe les évaluations que l'on donne aux élèves?Ou doit-on seulement leur rendre avec leur note?

Rapporter un message au modérateur

Re: évaluation correction [message n° 90743 est une réponse au message n° 90737] mer. 07 décembre 2005 18:21 Message précédentMessage suivant
tiah06 n'est pas connecté tiah06
messages : 104
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : Lorraine,metz
Métier : 23 PS
je leur fais une éval en histoire et en géo...l'exercice de remédiation ça va être: apprend tes leçons!
Que de questions et donc de bourdes quand on débute!

Rapporter un message au modérateur

Re: évaluation correction [message n° 90749 est une réponse au message n° 90743] mer. 07 décembre 2005 18:30 Message précédentMessage suivant
tiah06 n'est pas connecté tiah06
messages : 104
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : Lorraine,metz
Métier : 23 PS
Merci pour ta réponse très rapide! J'en fais aussi une en maths mais je suis en fin de stage donc la remédiation ça ne sera pas pour moi...

Rapporter un message au modérateur

Re: évaluation correction [message n° 90752 est une réponse au message n° 90749] mer. 07 décembre 2005 18:37 Message précédentMessage suivant
tiah06 n'est pas connecté tiah06
messages : 104
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : Lorraine,metz
Métier : 23 PS
Merci! Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: évaluation correction [message n° 90795 est une réponse au message n° 90737] mer. 07 décembre 2005 21:20 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Shocked Bon je croyais que j'avais répondu tout a l'heure et la je m'aperçois que j'ai pas du valider ma réponse... puisqu'elle n'est pas là... mouais... enfin bon, donc je réécris.. Confused

Je corrige généralement toutes les éval immédiatement après qu'ils les aient terminées, parce que sinon ils ne se souviennent plus, puis ça fait une occasion de redire les choses ou de remédier quand il y a besoin.



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: évaluation correction [message n° 90907 est une réponse au message n° 90795] jeu. 08 décembre 2005 20:19 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
est-ce que vous laissez certaines évaluations non corrigées????? pour moi, je perd un temps fou à les corriger, mais les paretns ralent déjà quand il reste des fautes d'orthographe, alors j'imagine si je ne les corrige pas!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: évaluation correction [message n° 90945 est une réponse au message n° 90907] jeu. 08 décembre 2005 21:46 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
moi, je me suis mise à corriger le cahier de textes, car j'ai vu que c'était plein de fatues (pas seulement d'orthographe): inversion de jour, de matières, oublis de certaines leçons si j'en donne plusieurs... je me suis aussi rendu compte que certains élèves ne les notaient pas pour ne pas les faire...
bref, j'ai l'impression que je ne fais plus que ça!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: évaluation correction [message n° 91002 est une réponse au message n° 90945] ven. 09 décembre 2005 06:33 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 4255
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
ben, je les tape de plus en plus....
Car franchement quand dans la classe il y a 4 élèves en grosses diificultés
par rapport à l'écriture je me dis que j'ai mieux à faire que de passer 10
mns à ça...surtout à mi temps..

Rapporter un message au modérateur

Re: évaluation correction [message n° 91011 est une réponse au message n° 91002] ven. 09 décembre 2005 07:47 Message précédentMessage suivant
mutine n'est pas connecté mutine
messages : 446
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 77
Métier : CM1
Qui tapes-tu de plus en plus ? Shocked


Mutine

Rapporter un message au modérateur

Re: évaluation correction [message n° 91044 est une réponse au message n° 90945] ven. 09 décembre 2005 18:09 Message précédentMessage suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
messages : 683
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
Deux variantes au choix :
certains jours,je prends un cahier de textes au hasard pour vérifier si tout est bien noté
sinon, correction par le voisin (et réciproquement)
Il faut toujours essayer que l'instit en fasse le moins possible et, les élèves le plus possible ... Cool



Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Rapporter un message au modérateur

Re: évaluation correction [message n° 91047 est une réponse au message n° 91044] ven. 09 décembre 2005 18:15 Message précédentMessage suivant
e.delon
messages : 823
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
certes certes mais faut aussi rester exigeant et donc régulier dans ces fichues corrections... C'est le nerf de la guerre.
Les cahiers de textes, je les évalue aussi comme le reste (avec annotations)et une fois par mois ils partent aussi avec celui de la classe : les deux à faire signer, et toc...



intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: évaluation correction [message n° 91093 est une réponse au message n° 91047] ven. 09 décembre 2005 20:28 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Verdict de mon inspectrice aujourd'hui : il faut TOUT corriger


ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: évaluation correction [message n° 91097 est une réponse au message n° 91093] ven. 09 décembre 2005 20:31 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Oui, désolée...


ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: évaluation correction [message n° 91106 est une réponse au message n° 91097] ven. 09 décembre 2005 20:53 Message précédentMessage suivant
ptitesev n'est pas connecté ptitesev
messages : 24
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Saint Chamas (13)
Métier : T1 en CE2
Rohhhh....
Elles sont bien gentilles les inspectrices, mais elles savent qu'il faut qu'on dorme et qu'on s'occupe un peu de nous aussi?

Je suis complètement d'accord sur le fait qu'il faille corriger les cahiers, les évals...
Mais les cahiers de texte, franchement. En cycle 2, je dis pas; d'ailleurs pour les Cp je pense que c'est bien de faire des photocops à coller. Mais en cycle 3, je suis plutôt d'accord pour dire que c'est un peu de la responsabilité de l'élève (j'en ai marre de la façon dont on materne systématiquement ces pauvres enfants).

Si on se met à corriger même les cahiers de texte, ça nous fait encore du temps en moins pour le reste. Parce que forcément ça voudrait dire qu'on a le temps de le faire avant qu'ils partent chez eux. Alors, personnellement je dois pas vivre dans la même dimension que cette inspectrice.

Rapporter un message au modérateur

Re: évaluation correction [message n° 91171 est une réponse au message n° 91106] ven. 09 décembre 2005 23:41 Message précédentMessage suivant
fleurlou
messages : 1273
Inscrit(e) : janvier 2005
Je corrige tout ( même le forum Laughing ), mais j'avoue que les cahiers de textes, je ne les corrige qu' au cours de la première période. Après, je contrôle uniquement ceux des enfants en difficulté.


" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: évaluation correction [message n° 91207 est une réponse au message n° 90737] sam. 10 décembre 2005 09:27 Message précédentMessage suivant
melamelimelo n'est pas connecté melamelimelo
messages : 26
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : pe ce1
bonjour
Jusqu'à l'année dernière, j'avais un cm2.
les devoirs étaient notés pour la semaine sur le tableau.Cela leur permettait de contrôler rapidement les oublis et de s'organiser.
Je corrigeais les cahiers de textes au 1er trimestre seulement car en 6 ème les élèves doivent bien se débrouiller tout seuls non? Je notais les évaluations en rouge pour être sûre que cela ne passait pas inaperçu. Et puis surtout je n'en donnais pas beaucoup des devoirs...
Maintenant en ce1, je corrige tout...

Rapporter un message au modérateur

Re: évaluation correction [message n° 91251 est une réponse au message n° 91207] sam. 10 décembre 2005 14:30 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 991
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Bonjour,
Mais quand on corrige tout, on a le temps de rentrer chez nous avant le lendemain matin????? Confused Laughing

Petit sondage: vos corrections vous prennent combien de temps par jour?
Perso, CM1-CM2: je ne corrige plus que les maths, le français, les cartes en H/G + bien sûr les évals (j'ai laissé tomber le reste depuis 15 jours, je ne m'en sortais plus) et cela me prend bien 2 heures par jour. C'est déjà énorme, je trouve. Et les preps me prennent bien 2-3 heures aussi par jour. Alors qui dit encore que les instits ne "foutent" rien!! Mad Ah ces fonctionnaires!!!
Et vous?

Caro

Rapporter un message au modérateur

Re: évaluation correction [message n° 91302 est une réponse au message n° 91251] sam. 10 décembre 2005 18:09 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1152
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Bonsoir à tous.
Moi non plus je ne corrige pas les cahiers de texte (sauf ceux dont je sais qu'il va y avoir des oublis volontaires ou des erreurs suivant ce que me disent les parents). Par contre je corrige évidemment l'auto-dictée qu'ils doivent apprendre (et qui est recopiée dans le cahier de texte)et les mots de dictée (idem que l'autodictée). Je pourrais tout photocopier, mais je tiens à ce qu'ils les recopient. Donc en fait, je corrige à moitié les cahiers de texte.
Pour ce qui est du sondage, je passe à peu près 1h30 de corrections par jour (je corrige tout sauf les cahiers de brouillon et les cahiers de texte partiellement).Ce qui me prend le plus de temps, ce sont les contrats. Par contre je mets toujours l 'autocorrection au fond comme ça ils vont corriger. Je vérifie juste qu'ils ont pris correctement la correction et les erreurs qu'ils ont faites et gare à eux si jamais ce n'est pas fait correctement!
Floriane.



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: évaluation correction [message n° 91332 est une réponse au message n° 91251] sam. 10 décembre 2005 20:18 Message précédent
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
cartej a écrit le sam, 10 décembre 2005 14:30

Bonjour,
Mais quand on corrige tout, on a le temps de rentrer chez nous avant le lendemain matin????? Confused Laughing

Petit sondage: vos corrections vous prennent combien de temps par jour?
Perso, CM1-CM2: je ne corrige plus que les maths, le français, les cartes en H/G + bien sûr les évals (j'ai laissé tomber le reste depuis 15 jours, je ne m'en sortais plus) et cela me prend bien 2 heures par jour. C'est déjà énorme, je trouve. Et les preps me prennent bien 2-3 heures aussi par jour. Alors qui dit encore que les instits ne "foutent" rien!! Mad Ah ces fonctionnaires!!!
Et vous?

Caro

Tout pareil que toi ! (avec la direction en plus !)



ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : diagramme circulaire cm2
Fil suivant : parents aux abonnés absents
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 juin 23:05:38 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software