Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » notes arts visuels
notes arts visuels [message n° 90868] jeu. 08 décembre 2005 19:00 Message suivant
tiah06 n'est pas connecté tiah06
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : Lorraine,metz
Métier : 23 PS
Demain c'est mon dernier jour de stage donc c'est sans doute mon dernier message.Je remercie tous ceux qui ont répondu à mes appels au secours!!!
et donc dernière question: comment notez vous les arts visuels?

Rapporter un message au modérateur

Re: notes arts visuels [message n° 90874 est une réponse au message n° 90868] jeu. 08 décembre 2005 19:06 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Je ne note pas ! Laughing

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: notes arts visuels [message n° 90877 est une réponse au message n° 90868] jeu. 08 décembre 2005 19:08 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Moi non plus je ne note pas (je fais arts pla à presque toute l'école...) mais j'affiche les productions et les commentaires souvent variés et intéressants renseignent chacun...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: notes arts visuels [message n° 90933 est une réponse au message n° 90868] jeu. 08 décembre 2005 21:19 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
tiah06 a écrit le jeu, 08 décembre 2005 19:00

Demain c'est mon dernier jour de stage donc c'est sans doute mon dernier message.Je remercie tous ceux qui ont répondu à mes appels au secours!!!
et donc dernière question: comment notez vous les arts visuels?

Et pourquoi ça ton dernier message???
Même si tu n'as pas de classe, tu peux venir nous voir...

Re: notes arts visuels [message n° 90965 est une réponse au message n° 90868] jeu. 08 décembre 2005 22:21 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
je note en fonction de certaines compétences :
-manipuler, choisir, combiner différents matériaux
-produire une oeuvre en 2 ou 3 dimensions
-utiliser le dessin dans ses différentes fonctions
-s'exprimer sur un travail réalisé...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: notes arts visuels [message n° 91012 est une réponse au message n° 90965] ven. 09 décembre 2005 07:49 Message précédentMessage suivant
mutine n'est pas connecté mutine
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 77
Métier : CM1
Je ne note RIEN.

Mutine

Re: notes arts visuels [message n° 91043 est une réponse au message n° 91012] ven. 09 décembre 2005 18:04 Message précédentMessage suivant
tiah06 n'est pas connecté tiah06
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : Lorraine,metz
Métier : 23 PS
c'est vrai! a bientôt alors!

Re: notes arts visuels [message n° 91175 est une réponse au message n° 90868] ven. 09 décembre 2005 23:46 Message précédentMessage suivant
fleurlou
Inscrit(e) : janvier 2005
tiah06 a écrit le jeu, 08 décembre 2005 19:00

comment notez vous les arts visuels?

Je ne les note pas .

" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Re: notes arts visuels [message n° 91319 est une réponse au message n° 90868] sam. 10 décembre 2005 19:33 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Quand vous dites que vous ne les "notez" pas , ça veut dire que vous ne mettez pas de notes ou que vous ne les évaluez pas en arts visuels (avec A ECA NA, sourire, couleurs, TB B...)? Ou c'est que "en général" vous ne mettez pas de notes ou..?

Céline

Re: notes arts visuels [message n° 91334 est une réponse au message n° 91319] sam. 10 décembre 2005 20:24 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Au dos de la production, je n'écris rien... Mais je complète l'acquisition des compétences visées (je parle bien hein !) sur le bilan...
Quand je rends les travaux, on regarde ceux qui répondent le mieux à la consigne (même si ce n'est pas très joli) et ce sont que j'accroche au mur. Les autres sont rendus avec des commentaires oraux (les miens et ceux des enfants, qui sont assez sympas, même pour les loupés !).

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: notes arts visuels [message n° 91355 est une réponse au message n° 91334] sam. 10 décembre 2005 21:10 Message précédentMessage suivant
serge n'est pas connecté serge
Situation géographique : 62
Métier : Directeur / CE1-CE2
1 point si le crayon est bien taillé,
1 point s'il tient ses ciseaux correctement,
1 point s'il sourit comme la Joconde,
1 point si son pinceau ne goutte pas,
1 point si son tablier est bien fermé,
1 point si il n'oublie pas de refermer ses feutres après usage,
1 point si ses manches sont remontées,
1 point si ses parents roulent en Picasso,
1 point s'il pense à écrire son nom au dos de la feuille,
1 point si il se coupe un morceau d'oreille,
1 point s'il pense que le sculpteur César a conquis la Gaule,
1 point s'il utilise la façade de l'école comme support graphique...

Pitié, ne "notez" pas les arts visuels !

http://ecole.magnicourt.free.fr

http://www5.ac-lille.fr/~ienarras4/

Re: notes arts visuels [message n° 91370 est une réponse au message n° 91355] sam. 10 décembre 2005 21:28 Message précédentMessage suivant
ptitesev n'est pas connecté ptitesev
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Saint Chamas (13)
Métier : T1 en CE2
Perso, je ne note pas les arts visuels. C'est pas tellement parce que je ne veux pas, c'est parce que je n'ai pas pris le temps de réfléchir vraiment à comment noter.

Je ne vois pas pourquoi, dans la mesure où l'on note le reste, ça ne serait pas pareil pour les arts visuels.
Il me semble que c'est un apprentissage aussi important que les autres, que les élèves doivent être en mesure de constater des progrès, que ce soit dans la maîtrise du geste ou dans l'intention artistique par exemple.

Je pense que cela permettrait à certains élèves en difficulté de pouvoir "rèussir" pleinement dans une discipline, au même titre que le sport par exemple. On pourrait penser que la note tue le plaisir de créer. A ce moment là on ne note pas la production d'écrit non plus.

Je ne considère pas la note comme une sanction ou une récompense mais comme un moyen pour l'élève de se situer dans les apprentissages, de se voir progresser.
Pourquoi pas en arts plastiques?

Re: notes arts visuels [message n° 91381 est une réponse au message n° 91370] sam. 10 décembre 2005 22:03 Message précédentMessage suivant
serge n'est pas connecté serge
Situation géographique : 62
Métier : Directeur / CE1-CE2
Ptitesev a écrit

...dans la mesure où l'on note le reste,...

Bien je vais préciser ma façon de voir les choses : je ne note strictement rien (tant que notre ministre ne me l'interdit pas comme avec la méthode globale Laughing ) !

Ptitesev a écrit

...On pourrait penser que la note tue le plaisir de créer. A ce moment là on ne note pas la production d'écrit non plus...

Voilà une idée qu'elle est bonne !

Ptitesev a écrit

...Je ne considère pas la note comme une sanction ou une récompense mais comme un moyen pour l'élève de se situer dans les apprentissages, de se voir progresser.Pourquoi pas en arts plastiques?

Sauf qu'avoir 12 en arts visuels ça veut dire quoi pour un enfant de 8 ans ?
Si son voisin a 14, ça veut dire qu'il dessine mieux que lui ?
De toute façon, moi, noter des compétences, je ne sais pas... Sad

http://ecole.magnicourt.free.fr

http://www5.ac-lille.fr/~ienarras4/

Re: notes arts visuels [message n° 91705 est une réponse au message n° 91381] lun. 12 décembre 2005 12:47 Message précédent
ptitesev n'est pas connecté ptitesev
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Saint Chamas (13)
Métier : T1 en CE2
Ce n'est pas une question de mieux dessiner.
Si j'évaluais, je déclinerais la note en plusieurs points, ou je mettrais différentes compétences.
Mais je n'évaluerais en aucun cas l'aptitude à dessiner, mais plutôt celle à respecter les consignes données, à faire un travail propre, original...

Le tout ,je pense, c'est que les enfants soient au clair avec ça, qu'ils comprennent leur note.

Enfin on a le droit de pas être d'accord, moi on me demande ce que j'en pense, je réponds.

Fil précédent : Liste mots orthographe
Fil suivant : Maths : Fraction ou division ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 mai 23:16:26 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software