| parents aux abonnés absents [message n° 91301] |
sam. 10 décembre 2005 17:49  |
|
| coraline | |
| messages : 230
Inscrit(e) : août 2004 Métier : CP/CE1 | |
|
Bonsoir,
Nous avons un sérieux problème: comment faire réagir les parents qui ne répondent jamais aux convocations?Certains cas peuvent être urgents: problèmes de comportements ( élève violent, perturbateur...) sérieuse négligence de l'hygiène voire de la santé de l'élève, ou difficultés dans les apprentissages....Existe-t-il encore un quelconque moyen de pression contre ces parents démissionnaires , pour agir dans l'intérêt de l'enfant?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: parents aux abonnés absents [message n° 91303 est une réponse au message n° 91301] |
sam. 10 décembre 2005 18:21   |
|
michele | |
| messages : 1132
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône Alpes Métier : PE radiée des cadres | |
|
Tu as envie de te rendre à une convocation pour t'y entendre dire des choses désagréables, toi ??? Moi, non !
Alors j'"invite" les parents à un entretien, une fois, deux fois, trois fois par un mot sur le cahier, toujours avec une formule "gentille et polie" à la fin.
Puis je prends le télephone. Répondeur? un message, deux messages ...
Enfin, j'envoie par la poste ...
Aller jusque là ne m'est quand même arrivé qu'une fois !!!
Sinon, si l'élève est en danger, signalement au procureur.
Michèle
|
|
|
|
| Re: parents aux abonnés absents [message n° 91311 est une réponse au message n° 91303] |
sam. 10 décembre 2005 19:10   |
|
| coraline | |
| messages : 230
Inscrit(e) : août 2004 Métier : CP/CE1 | |
|
Michèle,
Si un jour tu as des difficultés à payer ta facture , tu ne donneras même pas signe de vie pour expliquer tes problèmes et prouver ta bonne foi, négocier un arrangement?!.Tu penses que rester cachée fera meilleure impression et que finalement on oubliera le problème, peut-être?
|
|
|
|
| Re: parents aux abonnés absents [message n° 91341 est une réponse au message n° 91311] |
sam. 10 décembre 2005 20:41  |
|
| vitamine |  | | messages : 4187
Inscrit(e) : février 2005 Métier : Conteuse partageuse | |
|
On ne raisonne pas tous pareil...
Ces parents là sont souvent en rupture et ont parfois besoin d'être un peu apprivoisés...
Aucun moyen de pression, beaucoup de patience et ne jamais lâcher prise face à ces parents...
En général faire rentrer les parents dans l'école, même quand il n'y a rien de grave permet de mieux les "inviter" comme dit Michèle le jour où ça ne va pas...
|
|
|
|