Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » géo: la région au ce2
géo: la région au ce2 [message n° 93376] lun. 19 décembre 2005 20:56 Message suivant
karen n'est pas connecté karen
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour, en géo, j'aimerais travailler la région avec mes ce2... enfin partir de quelques infos sur la région pour en fait présenter notre lieu de vie à des correspondants.... Quelqu'un a - t'il déjà fait cela et comment vous y prenez vous? Merci pour vos idées!

Karen.

Rapporter un message au modérateur

Re: géo: la région au ce2 [message n° 95437 est une réponse au message n° 93376] mar. 27 décembre 2005 11:58 Message précédentMessage suivant
Bonjour et bonnes vacances...
Personne n'est inspiré???

Karen.

Re: géo: la région au ce2 [message n° 96454 est une réponse au message n° 93376] ven. 30 décembre 2005 21:37 Message précédentMessage suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Nos correspondants nous ont envoyé une présentation sous forme de mini-reportage avec plein de photos légendées.

De notre côté, nous avons écrit un texte et envoyé à chaque enfant une carte postale évoquant notre région (villes, notre village, spécialités culinaires, paysages...). C'est moi qui avais acheté les cartes. Sad

Re: géo: la région au ce2 [message n° 98094 est une réponse au message n° 93376] jeu. 05 janvier 2006 18:23 Message précédentMessage suivant
C'est super, ça comme idée!!! Mais qu'est-ce qu'il faut aborder? le tourisme? une activité de la région ?(moi c'est l'Aquitaine)Comment tu t'y es pris(e) pour faire classe à partir de tes cartes???
Merci pour ton aide et si d'autres sont inspirés, ça m'interresse.........

Karen.

Re: géo: la région au ce2 [message n° 98241 est une réponse au message n° 98094] jeu. 05 janvier 2006 22:46 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Pourquoi ne pas partir des documents édités par les conseils régionaux ?
Ils abordent la majorité des sujets d'une région. Une lettre, un courriel ou un coup de téléphone au service communication et tu devrais avoir matière à travailler.
Pense à demander plusieurs exemplaires pour pouvoir découper (au moins 2) garder (1) voire envoyer (1).

Pour la pub : http://aquitaine.fr/contenu.asp?idpage=93&id=Services
Pour tes élèves : http://aquitaine.fr/contenu.asp?IdPage=419&id=

Si les deux classes ont accès au Tice tu peux mettre tes élèves sur le site, ils trouvent une question dont la réponse est sur le site, puis par courriel ils envoient un quizz aux correspondants. Si en plus vos vacances sont décalées, ils ont le temps pour répondre et vous validez leurs réponses au retour.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: géo: la région au ce2 [message n° 98466 est une réponse au message n° 93376] sam. 07 janvier 2006 17:15 Message précédent
Merci pour cette bonne idée aussi...
Je suis aussi allée voir sur le site du conseil régional: une mine de docs!!!Maintenant, je vais me creuser la cervelle: comment les exploiter...
Merci pour vos réponses!

Karen.

Fil précédent : Utilisez-vous un cahier journal?
Fil suivant : La maison aux 52 portes
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 02:35:32 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software