Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » littérature
littérature [message n° 94027] mer. 21 décembre 2005 16:10 Message suivant
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Je suis actuellement à mi-temps et je reprends bientôt mon poste à temps complet et donc le français que j'avais abandonné avec joie tant je ne comprends rien à ces fichus nvx programmes! Twisted Evil Shocked
Je suis complètement perdue pour ce qui concerne la littérature et les lectures à travailler: les 10 ouvrages par an, OK mais pour le reste... Qu'y a-t-il d'autre à faire? Comment le faites-vous et que faites-vous? Vos expériences m'aideraient à y voir plus clair alors merci!!!

Et bonnes fêtes!

Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re: littérature [message n° 94033 est une réponse au message n° 94027] mer. 21 décembre 2005 16:32 Message précédent
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Perso, je ne maîtrise pas trop non plus, mais pour l'instant, je mets à peu près 2 semaines pour étudier un livre (ou un thème comme la poésie), donc ça en fait 2 par période...
Après, je comble avec les différents types de texte, j'essaie de faire des ateliers écriture sur les créneaux littérature, en m'appuyant sur ce qui a été vu ou va être vu dans les oeuvres, ou sur l'ORL...
Ex : Écrire un journal intime après avoir lu "Journal d'un chat assassin" ; Écrire une BD ; Les textes documentaires, scientifiques, etc...
En espérant avoir été claire...

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : mots invariables
Fil suivant : maîtresse stricte
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 23 juin 04:00:26 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software