Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Math'oeufs
Math'oeufs [message n° 96184] jeu. 29 décembre 2005 22:14 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai ce jeu mathématiques dans ma classe et hormis deux trois idées je dois passer à côté de plein d'utilisations possibles car il n'y a plus la fiche explicative...donc j'attends vos conseils!!! Cool

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Math'oeufs [message n° 96197 est une réponse au message n° 96184] jeu. 29 décembre 2005 22:56 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Séléna,

J'ai modifié ton message... pour des questions de droits d'auteur....Ecoute le Grand Madmodo qui t'explique pourquoi : http://jeudeschansons.neuf.fr/modérer.mp3 Very Happy

Sinon, tu peux faire des tas de choses avec les mathoeux.
Tableaux à double entrée, reproduction de modèles, numération.

J'aime bien le jeu du marchand de mathoeux. Les élèves ont une fiche représentant 3, 4 ou 5... mathoeux complets. Ils ont aussi une boîte avec seulement une partie des pièces nécessaires.

Il doivent aller voir le marchand de mathoeux (un élève qui tient un petit stand) pour acheter les pièces manquantes. ça a l'air simple, dit comme ça, mais ce n'est pas si facile... ils n'ont droit qu'à un seul passage chez le marchand, donc pas le droit de se tromper, il faut donc mettre en place des stratégies de "mémorisation" de leur commande.

Voilà.
Sinon, j'ai quelques fiches perso, mais elles sont à l'école. Si elle t'intéressent dis le moi, je te les scannerai.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Math'oeufs [message n° 96260 est une réponse au message n° 96184] ven. 30 décembre 2005 11:22 Message précédentMessage suivant
alex n'est pas connecté alex
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Laval
Métier : professeur des écoles
Bonjour,

J'ai également quelques pistes pour exploiter ce jeu, si tu es intéressée, envoie moi ton mail.

Alex

Re: Math'oeufs [message n° 96302 est une réponse au message n° 96184] ven. 30 décembre 2005 13:27 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Une question : j'ai dans ma classe une grande boîte de 12 oeufs. Chaque oeuf est coupé en 2 moitiés, l'une avec un certain nombre de trous, l'autre avec le même nombre de picots. C'est ça Maths'oeufs ? Embarassed

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Math'oeufs [message n° 96311 est une réponse au message n° 96184] ven. 30 décembre 2005 13:45 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Non ce n'est pas ça. je ne sais pas comment s'appelle ce jeu, mais selon une collègue, il est aussi très intéressant.
Math'oeufs, ce sont des oeufs que tu peux "habiller" avec des casquettes, des pieds... de différentes couleurs.
L'idée du marchand de Mam me plaît bien Smile

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Math'oeufs [message n° 96494 est une réponse au message n° 96184] ven. 30 décembre 2005 22:59 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai bien écouté la chanson Mamouth'resse, mais ma demande me semblait un peu différente dans la mesure où j'ai le jeu dans ma classe mais que le mode d'emploi en a été égaré (d'ailleurs si je tenais le grrmmmmmplfff qui l'a perdu !). Je pourrais peut-être demander à Asco mais ça me semblait plus compliqué !
Pour le reste, merci pour les idées, j'en ai fait un peu mais là mes neurones tournaient en rond, alors tes fiches seront les bienvenues !!! J'ai testé le jeu de la marchande, mais c'était moi qui tenais ce rôle et j'adaptais le nombre de Math'oeufs selon le niveau des élèves of course !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Math'oeufs [message n° 147865 est une réponse au message n° 96184] mar. 08 août 2006 08:45 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Il existe aussi des fiches faites par le même éditeur que le jeu, avec différentes activités et différents niveaux.

Hélène

Re: Math'oeufs [message n° 147900 est une réponse au message n° 147865] mar. 08 août 2006 11:42 Message précédentMessage suivant
Je vais regarder à l'école et je te dis quoi.

Hélène

Re: Math'oeufs [message n° 147928 est une réponse au message n° 147865] mar. 08 août 2006 13:17 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
pioupiou a écrit :
> Bonjour
> Merci de me le préciser mais quand je suis arrivée dans la classe, il n'y avait plus ni nom d'éditeur, ni emballage... Peux-tu me dire où je peux trouver ces fiches ?
> Merci d'avance !

Bonjour,

Si ma mémoire est bonne, les mathoeufs étaient distribués par ASCO
(société rachetée par Celda : http://www.celda.fr/ mais site
inaccessible chez moi...)

--
Cordialement,

Jacky T.
http://jt44.free.fr/

Re: Math'oeufs [message n° 147938 est une réponse au message n° 147928] mar. 08 août 2006 13:40 Message précédentMessage suivant
Apparemment Celda/Asco aurait des problèmes financiers, serait racheté et leurs activités reprendront début septembre.
Je les ai eu au téléphone ce matin, car j'attendais une commande depuis fin mai. Ils m'ont annoncé que tout était bloqué et que leurs expéditions reprendraient en septembre, suite à leur redressement.

Hélène

Re: Math'oeufs [message n° 147950 est une réponse au message n° 147938] mar. 08 août 2006 14:10 Message précédentMessage suivant
lireli n'est pas connecté lireli
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Champagne Ardenne
Métier : PS/MS
HeleneP a écrit le mar, 08 août 2006 13:40

Apparemment Celda/Asco aurait des problèmes financiers, serait racheté et leurs activités reprendront début septembre.
Je les ai eu au téléphone ce matin, car j'attendais une commande depuis fin mai. Ils m'ont annoncé que tout était bloqué et que leurs expéditions reprendraient en septembre, suite à leur redressement.

Je suis contente je ne suis pas la seule à avoir eu cette info (pdt un moment j'ai douté...)
La mairie nous a dit également que normalement les commandes arriveraient en septembre, je l'espère car j'ai commandé l'atelier avec des abaques que j'attends avec impatience....
Fin du déviage
Pour exploiter les mathoeufs il existe aussi une K7 vhs ( je cite "12 séquences diffusées dans l'émission des CROBS sur France 3")

Re: Math'oeufs [message n° 151040 est une réponse au message n° 96184] lun. 21 août 2006 14:24 Message précédentMessage suivant
eol n'est pas connecté eol
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
bonjour,

Ce jeu m'a l'air très intéressant mais je ne le connais pas du tout... Je ne sais même pas à quoi il ressemble! Embarassed

Est-ce que je peux le construire moi-même? Pourriez vous m'expliquer les règles de base?

Merci beaucoup

Re: Math'oeufs [message n° 151229 est une réponse au message n° 96184] mar. 22 août 2006 09:22 Message précédent
eol n'est pas connecté eol
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
D'accord, merci.
Du coup ça me paraît un peu compliqué de le construire moi-même... Si vous avez des idées!

Fil précédent : Maison des prénoms
Fil suivant : la rentrée en MS
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 avril 16:15:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software