Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » classe découverte : à l'aide !!!
classe découverte : à l'aide !!! [message n° 96725] sam. 31 décembre 2005 16:29 Message suivant
yahia n'est pas connecté yahia
Inscrit(e) : août 2005
J'ai intégré mon école à la rentrée de Toussaints et ma classe doit partir an classe découverte avant la fin de l'année.
Or, je suis totalement novice en la matière et vraiment paniquée Sad
Pourriez-vous m'indiquer comment monter le dossier administratif et me donner quelques infos pratiques ?
Où trouver la liste des centres d'hébergements, les prestations financières ...
Je vous en serai réellement reconnaissante.
Bonne fin d'année à tous et bon réveillon !

Rapporter un message au modérateur

Re: classe découverte : à l'aide !!! [message n° 96750 est une réponse au message n° 96725] sam. 31 décembre 2005 17:29 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
yahia a écrit le sam, 31 décembre 2005 16:29

ma classe doit partir an classe découverte avant la fin de l'année.

Comment ça DOIT ? C'est déjà prévu ? Par qui ?

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: classe découverte : à l'aide !!! [message n° 96769 est une réponse au message n° 96725] sam. 31 décembre 2005 19:13 Message précédentMessage suivant
yahia n'est pas connecté yahia
Inscrit(e) : août 2005
En fait, c'est une école à deux classes. Une année, la classe maternelle-CP part en classe découverte et l'année suivante, c'est les CE1-CE2-CM1-CM2.
J'ai l'élémentaire, c'est donc "mon tour". J'ai essayé de refuser, d'autant plus que j'ai des enfants en bas âge et que je n'ai pas envie de les laisser mais l'association des parents d'élèves est très influente et ma collègue m'a déconseillé d'annuler.
J'ai essayé de proposer la venue d'intervenants sur l'école pour faire une classe cinéma mais les parents tiennent à ce que les enfants partent.