| Utilisez-vous un cahier journal? [message n° 96833] |
dim. 01 janvier 2006 15:09  |
|
| cartej | |
| messages : 991
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Bonjour,
Juste cette petite question parce que personnellement je ne suis pas satisfaite. Je n'ai jamais le temps de le compléter (double niveau) donc soit il manque des jours entiers soit il est fait mais je ne l'utilise pas toujours (je le fais à la journée).
Je cherche donc un autre système d'organisation.
Peut-être une feuille A4 avec un planning sur la semaine. Je souhaiterais connaître votre méthode: la plus rapide et tout de même la plus claire pour vous et éventuellement pour les remplaçants.
Caro
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Utilisez-vous un cahier journal? [message n° 98009 est une réponse au message n° 97828] |
mer. 04 janvier 2006 23:27  |
|
| isis |  | | messages : 3104
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Normandie Métier : CE1 | |
|
D'abord une petite précision : j'ai été remplaçante (brigade) pendant 5 ans. J'ai fait de nombreux petits remplacements entre 2 longs congés.
Ensuite, dans ma classe, le tiroir avec le cahier d'appel et le cahier de bord est étiqueté en gros, mon emploi du temps, les services, les intervenants, les programmations, les listes et même les poésies et les chansons sont affichés derrière mon bureau.
Je ne veux pas lancer une polémique mais honnêtement le coup du remplaçant qui a absolument besoin de notre cahier journal ça me fait un peu rigoler (pas trop quand même).
La dernière fois je lui avait laissé des fiches de lecture pour démarrer la journée et d'autres trucs (plus que pour une journée pour qu'il puisse choisir). J'avais laissé les livres (et même les livres du maître). Il n'a rien fait de ce que je lui avait laissé. Soit! Mais ce qu'il a fait n'entrait pas du tout dans mes progressions. Par exemple, il a fait une fiche sur les climats du monde alors que mon année est basée sur l'étude de l'Europe! Il n'a même pas été fichu de faire son service de récré!
Mais quand même je suis contente d'avoir des remplaçants quand je suis malade ou en réunion (surtout pour les collègues qui ne récupèrent pas mes élèves).
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson MandelaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|