Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Bloquer l'insertion de certains messages dans un livre d'or
Bloquer l'insertion de certains messages dans un livre d'or [message n° 98450] sam. 07 janvier 2006 15:42 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Eh oui, encore besoin d'aide pour mon site...

J'ai fait un livre d'or où j'avais des messages sympas jusque là mais depuis quelques jours, je suis envahie de messages publicitaires et à mon avis qui n'a aucun intérêt pédagogique... Embarassed

Je ne sais pas si on peut bloquer l'accès... je suis chez free... et en plus pas de chance, j'ai effacé tous les messages sympas en voulant effacer les autres Mad

...

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: Bloquer l'insertion de certains messages dans un livre d'or [message n° 98454 est une réponse au message n° 98450] sam. 07 janvier 2006 16:34 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Avec du php, on fait très facilement cela...
J'ai eu le même problème à l'école, et j'ai donc fait en sorte que les messages écrits entrent dans une base de donnée, avec une option de non modération. J'efface cette option lorsque j'ai lu et corrigé l'orthographe du message.
Ma page "publique" n'affiche que les messages qui n'ont pas cette option.

Cependant, si tu utilises la version de Free, je ne suis pas sûr que tu puisses faire ça.

Si tu aimes mettre les mains dans le moteur, je peux t'aider et t'envoyer mes pages à adapter...
Mais il doit exister des livres d'or "clé en main" certainement plus pratiques...

Peut-être des idées ici :
http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scripts.php?cat=Livres+d'or
ou là :
http://www.comscripts.com/scripts/php.livres-dor.sc11.html

Amitiés
Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Bloquer l'insertion de certains messages dans un livre d'or [message n° 98455 est une réponse au message n° 98450] sam. 07 janvier 2006 16:35 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
Si c'est le livre d'or que propose Free, il ne doit pas être possible de modifier le script comme ça...

Re: Bloquer l'insertion de certains messages dans un livre d'or [message n° 98766 est une réponse au message n° 98450] dim. 08 janvier 2006 13:23 Message précédentMessage suivant
ok, je crois qu'il va en effet falloir que je mette les "mains dans le moteur" comme tu dis Razz !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: Bloquer l'insertion de certains messages dans un livre d'or [message n° 101216 est une réponse au message n° 98454] mer. 18 janvier 2006 19:26 Message précédentMessage suivant
Eh bien JR, je veux bien ton aide... le Php... c'est ???? (oui je suis pas bien au point !!!).

Je vais retirer le livre d'or de free, toujours envahi chaque nuit pas des messages pub...

J'aimerais bien en remettre un, c'était sympa !
J'utilise dramweaver...

Merci

Re: Bloquer l'insertion de certains messages dans un livre d'or [message n° 101253 est une réponse au message n° 101216] mer. 18 janvier 2006 20:55 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Sur le site www.jsand.net tu auras des renseignements sur le php et un livre de d'or prêt à l'emploi.
C'est le site de Didile junior 3... Je le recommande aux débutants qui ont besoin d'aide... Très pédagogue le Didile Junior 3!!!

Re: Bloquer l'insertion de certains messages dans un livre d'or [message n° 101260 est une réponse au message n° 101253] mer. 18 janvier 2006 21:04 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Dis donc, c'est de la qualité, ce site, chère Didile !
Toutes mes félicitations à Didile Junior, alias Julien...

D'ailleurs, on reconnaît la trace de la maman dans cette remarque :
Citation :

Au passage, JSAND se prononce donc "ji-ès-ènd". Malgré la prononciation la plus courante : "ji-sand" avec le "an" de "ambulance" Wink !

T'aurais pas fait CP à une époque ? Wink

Cathy, si ça te dérange pas, recontacte-moi en privé ce week-end, je t'enverrai ce que j'ai, si ça t'intéresse...
Mais si tu trouves seule aussi, c'est très bien.

Pour info, et pour être rapide, le PHP est un langage de programmation très simple qui est bien adapté aux pages web, et qui permet d'utiliser facilement des bases de données (où tu peux par exemples stocker les messages d'un livre d'or, d'un forum, etc...).

A+

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Bloquer l'insertion de certains messages dans un livre d'or [message n° 101278 est une réponse au message n° 101260] mer. 18 janvier 2006 22:20 Message précédent
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Jean-Roch a écrit le mer, 18 janvier 2006 21:04

Dis donc, c'est de la qualité, ce site, chère Didile !
Toutes mes félicitations à Didile Junior, alias Julien...

D'ailleurs, on reconnaît la trace de la maman dans cette remarque :
Citation :

Au passage, JSAND se prononce donc "ji-ès-ènd". Malgré la prononciation la plus courante : "ji-sand" avec le "an" de "ambulance" Wink !

T'aurais pas fait CP à une époque ? Wink

Rendons à César ce qui est à César... Cet enfant est un passionné d'informatque et il y a bien longtemps que je ne mêle plus de ce qu'il fait sur l'ordi... Je sais qu'il a dépanné déjà pas mal de monde et qu'il n'y a pas si longtemps, il n'osait pas dire son âge, de peur qu'on ne le prenne pas au sérieux... Je suis très fière de lui... Le serait un peu plus si le bac était dans la poche...Mais bon, tout viendra à point à qui sait attendre...

Fil précédent : logiciel de décompression
Fil suivant : installation clé usb
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 18 juin 23:31:26 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software