Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » installation clé usb
installation clé usb [message n° 98606] sam. 07 janvier 2006 22:13 Message suivant
zedo n'est pas connecté zedo
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Haute-Saône
Métier : P.E- CP à la rentrée
Bonjour,
J'ai acheté une clé USB que je peux ouvrir sur n'importe quel ordi ayant XP. par contre, ce matin, j'ai voulu le faire depuis l'ordi de ma classe (windows 98) et là, un message s'affiche me demandant d'installer les pilotes. or, je ne suis pas en possession d'un logiciel d'installation, la clé usb étant vendue seule. Il s'agit d'une clé Dane Elec 512mb. Si quelqu'un a une solution à me proposer... D'avance, merci.

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Le blog de mon école

Rapporter un message au modérateur

Re: installation clé usb [message n° 98608 est une réponse au message n° 98606] sam. 07 janvier 2006 22:14 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Pour ma clé USB, j'ai recherché le pilote sur internet, je l'ai sauvé sur disquette, et j'ai installé ça à l'école.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: installation clé usb [message n° 98611 est une réponse au message n° 98606] sam. 07 janvier 2006 22:19 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
zedo a écrit le sam, 07 janvier 2006 22:13

Bonjour,
J'ai acheté une clé USB que je peux ouvrir sur n'importe quel ordi ayant XP. par contre, ce matin, j'ai voulu le faire depuis l'ordi de ma classe (windows 98) et là, un message s'affiche me demandant d'installer les pilotes. or, je ne suis pas en possession d'un logiciel d'installation, la clé usb étant vendue seule. Il s'agit d'une clé Dane Elec 512mb. Si quelqu'un a une solution à me proposer... D'avance, merci.

Tu télécharges le driver là:
http://www.dane-elec.fr/scripts/home/publigen/content/templates/TPL_AD V_INFO_C2_S4.asp?P=352&L=FR

Michèle

Re: installation clé usb [message n° 98621 est une réponse au message n° 98611] sam. 07 janvier 2006 22:27 Message précédentMessage suivant
Merci les filles. J'ai donc téléchargé le driver sur une disquette. j'essaierai de l'installer lundi en espérant que ça marchera.
Bon WE

Le blog de mon école

Re: installation clé usb [message n° 99862 est une réponse au message n° 98621] jeu. 12 janvier 2006 14:39 Message précédentMessage suivant
Verem a écrit le dim, 08 janvier 2006 15:02

Merci Zedo de nous dire ce qu'il en sera car, pour ma part, je n'ai réussi qu'une fois à lire ma clé USB sur un PC ayant windows 98 SE et... par la suite, je n'y suis plus jamais parvenue même après avoir installé le driver.
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas ce qui s'est passé. Sad
Y en a-t-il qui arrive à lire leurs drivers sous windows 98 SE ? Shocked

Du coup, j'hésite à en acheter pour ma classe.

Sad Je ne peux pas installer le pilote depuis la disquette, j'ai le message d'erreur suivant: "Ce programme a été annulé à cause des restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système"
Je ne comprends pas tout!

Le blog de mon école

Re: installation clé usb [message n° 101307 est une réponse au message n° 99862] jeu. 19 janvier 2006 00:38 Message précédentMessage suivant
piwi
Situation géographique : Maine et Loire
Citation :

Sad Je ne peux pas installer le pilote depuis la disquette, j'ai le message d'erreur suivant: "Ce programme a été annulé à cause des restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système"
Je ne comprends pas tout!

Ce message t'informe que tu n'es pas "administrateur de l'ordinateur" et par conséquence tu ne peux pas installer des programmes ou autres sur l'ordinateur.

Sur cet ordinateur, chaque instit à un compte?
Si oui, il doit y avoir un des comptes qui est l'administrateur.(souvent le compte du directeur ou de la directrice)

Re: installation clé usb [message n° 101308 est une réponse au message n° 98621] jeu. 19 janvier 2006 00:47 Message précédent
piwi
Situation géographique : Maine et Loire
Verem a écrit le mer, 18 janvier 2006 20:34

emem a écrit le dim, 08 janvier 2006 15:09

Jamais eu de problèmes avec mes clés USB ou autres mémoires flash sur Windows 98 SE. Par contre, j'en ai une qui refuse obstinément de fonctionner sous Windows XP. Confused

Et bien ça m'arrive aussi ! Allez savoir pourquoi !

Bonjour,
As-tu déjà essayé ta clé sur un autre ordinateur avec Win XP?

Le problème peut venir de l'ordinateur car certains ports usb sur les ordinateurs sont mals connectés ou mals configurés.
Ta clé peut très bien fonctionnée mais pas l'ordinateur...

Fil précédent : Bloquer l'insertion de certains messages dans un livre d'or
Fil suivant : Récupérer les fichiers de la banque (résolu)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 mai 21:28:43 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software