Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Sedrap : langue française
Sedrap : langue française [message n° 4765] mer. 22 septembre 2004 09:29 Message suivant
chantal n'est pas connecté chantal
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : PE en CM1
Bonjour,

Jelance un appel au secours aux utilisateurs de cette méthode en CM 2.
J'apprécie beaucoup le démarrage de chaque grand thème mais je ne m'en sors pas du tout en ORL : trop rapide, trop nouveau, on ne paleplus des 3 groupes pour classer des vebes mais d'un classement par changement de radical (!), certaines notions viennent trop vite...Bref, je sens que je fais du mauvais travail et cela m'angoisse énormément (vrai, je ne dors plus la nuit)....Qui pourrait m'aider un peu ?

Chantal

Rapporter un message au modérateur

Re: Sedrap : langue française [message n° 4771 est une réponse au message n° 4765] mer. 22 septembre 2004 09:55 Message précédentMessage suivant
linette n'est pas connecté linette
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 72 - Nord du Mans
Métier : CM1
Bonjour !
J'utilise ce manuel pour mes CE2-CM1 et je suis du même avis que toi : la partie ORL est trop rapide à mon goût !
Alors, je fais ma petite sauce en parallèle...
je pars des docs proposés dans le SEDRAP pour la découverte, j'ajoute mes exos d'application (que je prends surtout dans Outils pour le français chez MAGNARD).
Et je me raccroche ensuite au SEDRAP...
Souvent je commence par le niveau CE2 et j'approfondis avec le CM1 car le niveau est assez haut par rapport à ma classe.
Voili, voilà, j'espère t'avoir éclairer un peu...
Bonne continuation !

Linette, sa petite Marion de 18 mois, BB n°2 pour fin octobre et ses 25 CM1 après le congé mat' !

Re: Sedrap : langue française [message n° 4784 est une réponse au message n° 4771] mer. 22 septembre 2004 12:39 Message précédentMessage suivant
caramelle n'est pas connecté caramelle
[
Alors, je fais ma petite sauce en parallèle...
je pars des docs proposés dans le SEDRAP pour la découverte, j'ajoute mes exos d'application ]

Même chose que Linette( je suis en CE2)

Re: Sedrap : langue française [message n° 4842 est une réponse au message n° 4765] mer. 22 septembre 2004 21:54 Message précédentMessage suivant
math n'est pas connecté math
Métier : CE2/CM1/CM2
Et toujours le même problème : combien d'heures d'ORL faites-vous par semaine ? Parce que 2h, je trouve ça très peu pour tout voir !

Accessoirement MecàAurore.

Re: Sedrap : langue française [message n° 4883 est une réponse au message n° 4771] jeu. 23 septembre 2004 20:30 Message précédentMessage suivant
chantal n'est pas connecté chantal
Situation géographique : MOSELLE
Métier : PE en CM1
Merci pour vos réponses qui m'ont redonné le moral;;;J'ai décidé de suivre tout simplement cette méthode pour toute la grammaire de texte que j'utiliserai en lecture de documents et je fais ma popote ORL à côté et si ça peut rassurer certains autres, j'en fais plus d'une heure 30...quand je vois ce qu'on leur demande en 6ème...je leur donne même des devoirs et j'ai un excellent retour des élèves partis en 6ème qui me remercient de les y avoir bien préparés !
Bonne continuation à tous

Chantal

Re: Sedrap : langue française [message n° 5240 est une réponse au message n° 4883] mar. 28 septembre 2004 19:10 Message précédentMessage suivant
flow n'est pas connecté flow
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 72
Métier : CE2

Tout à fait d'accord. Lorsque j'ai débuté, un "ancien" qui partait en retraite m'a conseillé d'observer un certain temps d'inertie par rapport à toutes les nouveautés pondues d'en haut si bien que j'ai toujours fait des dictées et je continue à faire plus d'ORL que préconisé ; on verra si les nouveautés portent vraiment leurs fruits avant de se torturer. Arrêtez donc de vous faire du mal, sinon vous n'irez pas jusqu'aux vacances!

Zubry
"Seuls les poissons morts vont avec le courant"(proverbe indien)

Re: Sedrap : langue française [message n° 5253 est une réponse au message n° 5240] mar. 28 septembre 2004 20:40 Message précédent
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Bonsoir,

C'est le "Parcours CE2" que tu utilise, le fichier photocopiable ?

Si oui l'utilises-tu en entier et qu'en penses-tu ?

Merci

Panda

Fil précédent : [Musique] Petits jeux, échauffement
Fil suivant : progression avec cap maths en CE2
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 juil. 06:37:45 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software