Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » ORL : Complément du nom et attribut du sujet
ORL : Complément du nom et attribut du sujet [message n° 99137] lun. 09 janvier 2006 19:56 Message suivant
segolene n'est pas connecté segolene
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Paris
Métier : PE cm1
Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide.... Je suis un peu déprimée car cela fait un grand nombre de fois que je travaille le complément du nom avec mes élèves mais rien à faire, cela ne rentre pas....... Avez vous des petits tuyaux à me donner car j'ai épuisé toutes mes idées et rien n'y fait....

D'autre part,je ne vais pas passer l'année dessus et je dois attaquer demain l'attribut du sujet et.... j'ai peur que cela ne passe pas non plus. Avez vous une séance de découverte efficace à me donner ?

Merci beaucoup de votre aide, je ne sais plus trop où j'en suis ce soir !!

Ségo

Rapporter un message au modérateur

Re: complément du nom et attribut du sujet - HELP HELP !! [message n° 99853 est une réponse au message n° 99137] jeu. 12 janvier 2006 12:35 Message précédent
kikou92 n'est pas connecté kikou92
Inscrit(e) : août 2004
Pour que ça marche , j'ai travaillé en // complément du nom et COI et ça a bien fonctionné! ( école REP pourtant!)
Il ne faut pas séparer les deux et leur faire bien comprendre que l'un est avec le sujet et l'autre le verbe ...Ensuite aucun problème pour faire la suite ...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : MATHS : Spirales CE2
Fil suivant : BCD : Utiliser une encyclopédie
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 12 juin 18:25:47 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software