| rétroprojecteur [message n° 4813] |
mer. 22 septembre 2004 19:00  |
|
bidule | |
| messages : 92
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : pas de calais Métier : Professeur des écoles | |
|
Bonsoir, nous organisons un marché de Noël afin d'équiper l'école d'un rétroprojecteur. L'année dernière qq'un est venu dans ma classe pour faire une intervention et il a utilisé ce type d'appareil mais il pouvait mettre des livres en plus des transparent.....je m'explique....il pose son livre à la page voulue à la place d'un tranparent quelconque et on voyait l'image ou le texte sur l'écran blanc, est ce que vous savez comment ça s'appelle?
merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: rétroprojecteur [message n° 4853 est une réponse au message n° 4848] |
jeu. 23 septembre 2004 00:00   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Bonsoir,
Si ce n'est pas un épiscope, il s'agit vraisemblablement d'un système numérique, qui capte l'image et la retransmet à la façon d'un vidéo-projecteur.
J'ignore le nom de cet appareil (s'il existe), mais le prix doit être assez conséquent !
Un de mes profs de lycée avait un système de caméra sur pied, filmant un plan horizontal, et retransmis sur écran... C'était pas mal, mais l'écran d'une télé, ce n'est pas grand (et il faut une caméra et une télé!).
L'ennui, quant à l'épiscope est en effet la netteté, et pour ceux que j'ai connus, un besoin d'obscurité totale.
L'idéal aujourd'hui est d'avoir un portable + un videoprojecteur, mais faut être une grosse école avec des moyens !
L'avantage : on peut projeter n'importe quoi : de la vidéo, du texte, des animations, des oeuvres d'Art.
L'autre solution est un écran par élève, avec super réseau... mais là non plus, on n'y est pas encore !
Cordialement,
Jean-Roch
qui se contente de son tableau vert
mais pour dessiner la Joconde,
faut encore de l'entraînement
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: rétroprojecteur [message n° 691594 est une réponse au message n° 4853] |
mar. 02 août 2011 21:42   |
|
armelle |  | | messages : 7193
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
| jean-roch a écrit le jeu, 23 septembre 2004 00:00 | Bonsoir,
Si ce n'est pas un épiscope, il s'agit vraisemblablement d'un système numérique, qui capte l'image et la retransmet à la façon d'un vidéo-projecteur.
J'ignore le nom de cet appareil (s'il existe), mais le prix doit être assez conséquent !
Un de mes profs de lycée avait un système de caméra sur pied, filmant un plan horizontal, et retransmis sur écran... C'était pas mal, mais l'écran d'une télé, ce n'est pas grand (et il faut une caméra et une télé!).
L'ennui, quant à l'épiscope est en effet la netteté, et pour ceux que j'ai connus, un besoin d'obscurité totale.
L'idéal aujourd'hui est d'avoir un portable + un videoprojecteur, mais faut être une grosse école avec des moyens !
L'avantage : on peut projeter n'importe quoi : de la vidéo, du texte, des animations, des oeuvres d'Art.
L'autre solution est un écran par élève, avec super réseau... mais là non plus, on n'y est pas encore !
Cordialement,
Jean-Roch
qui se contente de son tableau vert
mais pour dessiner la Joconde,
faut encore de l'entraînement
|
ça fait bizarre de relire ce post !!!
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: rétroprojecteur [message n° 693199 est une réponse au message n° 693152] |
ven. 12 août 2011 05:11   |
|
verdun |  | | messages : 2437
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
| mikado a écrit le jeu, 11 août 2011 14:46 |
| babaub a écrit le jeu, 11 août 2011 19:51 | Tiens j'ai une question aussi du coup...
Y a-t-il une différence pour les feuilles pour imprimante jet d'encre et laser ?
|
oui, il me semble bien.
|
Peut-être que c'est comme pour les étiquettes... Je ne suis pas certaine, mais je dirais que celles pour laser font également pour jet d'encre, mais pas le contraire. Lorsque j'ai voulu utiliser mes étiquettes pour imprimante jet d'encre avec ma nouvelle imprimante laser couleur, le résultat était très décevant ! Mais j'ai déjà utilisé des étiquettes pour laser avec une jet d'encre, et ça fonctionnait !
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|