Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » 5, 6 ou 7 continents?
5, 6 ou 7 continents? [message n° 4933] ven. 24 septembre 2004 18:50 Message suivant
stef n'est pas connecté stef
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : grand est
Métier : C3
au risque de paraître stupide mais tous les bouquins ne disent pas la même chose, mes collègues non plus d'ailleurs, et google ne veut pas me renseigner... ou je cherche mal ce qui est possible aussi

je reste sur
Afrique
Antarctique
Océanie
Amérique
Europe
Asie

sachant que certains ne comptent pas l'antarctique

d'autres mettent ensemble l'asie et l'Europe (ce que je serais tentée de faire) en Eurasie

bref à vos connaissances!

Stef
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles

Rapporter un message au modérateur

Re: 5, 6 ou 7 continents? [message n° 4945 est une réponse au message n° 4933] ven. 24 septembre 2004 20:40 Message précédentMessage suivant
marion59 n'est pas connecté marion59
Inscrit(e) : août 2004
c'est bien 6 continents ( ou alors je dois réviser mes classiques!!!)
marion

Re: 5, 6 ou 7 continents? [message n° 4946 est une réponse au message n° 4933] ven. 24 septembre 2004 20:42 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Bonsoir,

Pour ce qui est de L'Eurasie, je ne suis pas trop pour car au départ il y avait bien 2 continents qui se sont rejoints en formant cette grande chaine de montagnes qui les sépare.
Par contre depuis l'année dernière je compte l'antartique car les scientifiques ont découvert que sous la calote glacière il y a de la terre et pas seulement de la glace et donc cela fait un continent à part entière.
Certains séparent l'Amérique du nord et du sud mais moi pas car alors que devient l'Amérique centrale dans tout cela.

Voilà, ce sont les décisions que j'ai prises l'année dernière quand je me suis trouvée dans le même cas que toi.

Panda

Re: 5, 6 ou 7 continents? [message n° 4953 est une réponse au message n° 4946] ven. 24 septembre 2004 22:25 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
continent=vaste étendue de terre que l'on peut traverser sans traverser le mer => l'Eurasie forme donc 1 continent à lui tout seul et l'Océanie c'est très discutable

Re: 5, 6 ou 7 continents? [message n° 4958 est une réponse au message n° 4933] sam. 25 septembre 2004 00:21 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut

Je pense que toutes vos remarques sont bonnes : 5, 6 ou 7 continents quelle importance finalement...

J'ai fait la synthèse :

Afrique
Antarctique
Océanie
Amérique (ou Amérique du nord et Amérique du sud)
Eurasie (ou Europe et Asie)

@+

le mad

Re: 5, 6 ou 7 continents? [message n° 4991 est une réponse au message n° 4933] sam. 25 septembre 2004 14:02 Message précédentMessage suivant
caronl n'est pas connecté caronl
Métier : institutrice
Je me suis posé la même question il y a quelque temps,j'en ai déduit: au jeu olympique il y a 5 anneaux donc 5 continents: Europe+Asie, Afrique, Amérique, Océanie,Antarctique.Je pense qu'il y a confusion avec l'Europe et l'Asie, un ou deux continents.J'ai consulté plusieurs livres et tous disent 5 continents avec l'Eurasie. Je ne me souviens pas avoir appris ça comme ça à l'école primaire!
Voilà tout ce que je peux en dire...
Bon courage.

laurence

Re: 5, 6 ou 7 continents? [message n° 5041 est une réponse au message n° 4933] dim. 26 septembre 2004 01:04 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
à propos des JO : je ne crois pas qu'un anneau représente l'antarctique ( si je ne me trompe pas, il n'y a pas d'habitants en antarctique donc pas d'athlètes pour les JO...)
les anneaux représenteraient : asie, europe, amérique, afrique et océanie...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: 5, 6 ou 7 continents? [message n° 5115 est une réponse au message n° 5041] dim. 26 septembre 2004 21:10 Message précédentMessage suivant
bon...ben merci à vous... je vais faire ma salade et crois que ça va finir
comme ça:
amérique
europe
asie
afrique
océanie
antarctique

bon début de semaine à vous

Re: 5, 6 ou 7 continents? [message n° 5147 est une réponse au message n° 4958] lun. 27 septembre 2004 13:01 Message précédentMessage suivant
mag62 n'est pas connecté mag62
Métier : CYCLE 3
pour moi, géographe de formation, il n'y a que 5 continents, dont l'eurasie qui forme une seule masse de terre,en ce qui concerne l'antarctique, cela fait dèjà longtemps que les scientifiques savent que c'est une masse de terre, il est donc considéré comme un continent, pour l'océanie, l'Australie forme la terre principale avec les iles et ilots associés, voilà c'est tout simple

magali

Re: 5, 6 ou 7 continents? [message n° 5319 est une réponse au message n° 5115] mer. 29 septembre 2004 09:52 Message précédent
et voilà! mag62 a écrit "être géographe de formation" donc pas europe ni
asie mais eurasie

bon demain je leur fais déchirer la fiche!
à la fin de l'année vous croyez que j'aurais avancé?

">

Fil précédent : progression avec cap maths en CE2
Fil suivant : vengeance de la momie
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 juil. 18:40:53 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software